+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 18:30:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster NAV SD  (Lu 115154 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #225 le: 27 Mars 2016 - 14:10:22 »

Ah tien... Un nouveau truc pratique dans la dernière MàJ, pour les appareils faisant du live tracking (GPS SD+ et Live) la position envoyée par SMS est maintenant un directement un lien GoogleMaps, bien plus simple d'utilisation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #226 le: 27 Mars 2016 - 19:31:32 »

j'ai fini par installer windows 10, et plus moyen de connecter mon flymaster avec logfly... qqun aurait une solution?
(j'ai vérifié les drivers etc)


Edit: il suffisait de mettre à jour logfly  trinquer
« Dernière édition: 27 Mars 2016 - 19:38:29 par weev » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #227 le: 27 Mars 2016 - 19:38:23 »

J'ai un mac ... donc je peux pas aider je ne connais pas du tout Windows10
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 2



« Répondre #228 le: 27 Mars 2016 - 19:39:16 »

c'est tout bon il faut juste mettre à jour logfly  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #229 le: 28 Mars 2016 - 23:52:29 »

Dans la partie settings de designer, et dans l'onglet Vario Dynamics, est ce quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspondent les différents types de vario (normal, compensé, netto)? Un rapport avec le vario utilisant l'accéléromètre? Et a y être : Total energy comp ratio?...

Voici la réponse de Flymaster :
Citation
Unless you are using the TAS these settings have no effect.

The Netto Vario takes your airspeed (using the TAS) and deducts the theoretical sink(polar) from the vario at the speed you are flying at. So for example if you are flying at 40km/h and at that speed your glider normally sinks at 1m/s and you are sinking at 1.2m/s the vario will show -0.2m/s instead of -1.2m/s.

The Compensated Vario removes the altitude gain from a transfer of energy (horizontal to vertical), from the vario. So when you flare the brakes this creates lift as the glider slows down, which would make the vario beep, with the compensated vario it will not beep.

Autre chose... Je leur ai demandé s'ils allaient faire quelque chose de plus détaillé pour les cartes et ils m'ont répondu ça :
Citation
The max zoom is also going to be improved, we will have some files available for higher level of zoom, although they will be regional (i.e. instead of the whole world we will have groups of files for different flying areas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Seb_Toulouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 et Swing Mistral 7
pratique principale: vol / site
vols: 168H pour 300 vols
Messages: 0


Parapentiste en phase de progression


« Répondre #230 le: 29 Mars 2016 - 07:07:28 »

Merci pour les infos
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #231 le: 29 Mars 2016 - 10:07:14 »

Dans la partie settings de designer, et dans l'onglet Vario Dynamics, est ce quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspondent les différents types de vario (normal, compensé, netto)? Un rapport avec le vario utilisant l'accéléromètre? Et a y être : Total energy comp ratio?...

Voici la réponse de Flymaster :
Citation
Unless you are using the TAS these settings have no effect.

The Netto Vario takes your airspeed (using the TAS) and deducts the theoretical sink(polar) from the vario at the speed you are flying at. So for example if you are flying at 40km/h and at that speed your glider normally sinks at 1m/s and you are sinking at 1.2m/s the vario will show -0.2m/s instead of -1.2m/s.

The Compensated Vario removes the altitude gain from a transfer of energy (horizontal to vertical), from the vario. So when you flare the brakes this creates lift as the glider slows down, which would make the vario beep, with the compensated vario it will not beep.

Autre chose... Je leur ai demandé s'ils allaient faire quelque chose de plus détaillé pour les cartes et ils m'ont répondu ça :
Citation
The max zoom is also going to be improved, we will have some files available for higher level of zoom, although they will be regional (i.e. instead of the whole world we will have groups of files for different flying areas).

Ok, merci, c'est sympa de partager ces informations  pouce
Vous pensez que l'option avec la compensation est intéressante ? Quelqu'on compte l'utiliser ?

Pour le fond de carte en effet ce serait mieux avec plus de détails, comme le nom des sommets montagneux par exemple  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #232 le: 29 Mars 2016 - 16:03:33 »

Ben vu que j'ai pas envie de ma balader avec une sonde de vitesse qui pendouille sous le cul je ne l'utiliserais pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #233 le: 31 Mars 2016 - 19:34:20 »

2ème vol avec le Flymaster GPS SD cet après-midi. En vol le vario fonctionne bien les règlages par défaut du son me conviennent. La fonction pour voir d'où vient le vent semble être assez juste. J'aime l'indicateur de vitesse, ça permet de voir si on se fait contrer sévèrement ou pas. Donc en vol j'en suis content  très heureux
Par contre après avoir déchargé la trace sur le compte Flymaster, le vario c'est bloqué, impossible de l'éteindre ! Par hasard j'ai réussi à faire un reset en appuyant sur les 4 boutons en même temps  Yeux qui roulent
En passant, je trouve le toucher des boutons plutôt mauvais, la qualité du boitier est assez douteuse pour un appareil à 400€.
Le compte en ligne est assez minimaliste, la visualisation des données de vol est trop sommaire je trouve. Pour le coup Syride fait mieux au  niveau interface web/présentation à mon avis.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #234 le: 31 Mars 2016 - 22:20:19 »

Le SAV est assez réactif et ils répondent toujours (juste pris une fois un vent sur toutes les fois où je les ai contactés), donc si tu as des idées précises d'amélioration, tu peux les formuler clairement (en anglais Clin d'oeil ) et les leur envoyer, ils ajouteront certainement les bonnes idées à leur to do list...

Pour ce qui est de la qualité du boîtier, moi ça me paraît simple et robuste... Et j'en demande pas plus. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler de problèmes de qualité sur leurs appareils (à part peut être un problème d'écran qui s'abimait sur un modèle mais je suis pas sûr...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #235 le: 31 Mars 2016 - 22:42:40 »

Tu vas sur la page download de ton SD+
https://www.flymaster.net/downloads/downloads?product=GPS%20SD+

Clique sur le i à côté de la dernière version de firmware pour avoir l'historique des évolutions.

D'ailleurs le site la dernière version est la 1.06e
Étonnant que tu sois en 1.06h

C'est bien la 1.06h, et il n'y a de "i" qu'en face du logiciel PC (designer). Rien en face du firmware. Les escrocs. Je suis sur qu'il n'y a pas de correction ils incrémentent juste le bigntz pour faire vivre le truc.
comment soigne-t-on la paranoïa déjà ?

Merci tout de même !
[demain je file l'essayer au  soleil picard]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #236 le: 31 Mars 2016 - 23:15:39 »

Le SAV est assez réactif et ils répondent toujours (juste pris une fois un vent sur toutes les fois où je les ai contactés), donc si tu as des idées précises d'amélioration, tu peux les formuler clairement (en anglais Clin d'oeil ) et les leur envoyer, ils ajouteront certainement les bonnes idées à leur to do list...

Pour ce qui est de la qualité du boîtier, moi ça me paraît simple et robuste... Et j'en demande pas plus. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler de problèmes de qualité sur leurs appareils (à part peut être un problème d'écran qui s'abimait sur un modèle mais je suis pas sûr...).

Pour la qualité du boitier il suffit de comparer avec un gps vélo de la marque Garmin, un Edge 510 que je possède par exemple, tu vois tout de suite la différence ! Pour les boutons, je persiste ... c'est vraiment médiocre sur le Flymaster GPS SD. Je vais leur écrire et leur faire part de ma déception en ce qui concerne le boitier et l'interface web incomplète.

J'ai reconfiguré le premier écran du Flymaster ce soir, test en vol samedi en principe   voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo 4
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #237 le: 07 Avril 2016 - 20:53:37 »

Le SAV est assez réactif et ils répondent toujours (juste pris une fois un vent sur toutes les fois où je les ai contactés), donc si tu as des idées précises d'amélioration, tu peux les formuler clairement (en anglais Clin d'oeil ) et les leur envoyer, ils ajouteront certainement les bonnes idées à leur to do list...

Pour ce qui est de la qualité du boîtier, moi ça me paraît simple et robuste... Et j'en demande pas plus. Je n'ai jusqu'à présent pas entendu parler de problèmes de qualité sur leurs appareils (à part peut être un problème d'écran qui s'abimait sur un modèle mais je suis pas sûr...).

Pour la qualité du boitier il suffit de comparer avec un gps vélo de la marque Garmin, un Edge 510 que je possède par exemple, tu vois tout de suite la différence ! Pour les boutons, je persiste ... c'est vraiment médiocre sur le Flymaster GPS SD. Je vais leur écrire et leur faire part de ma déception en ce qui concerne le boitier et l'interface web incomplète.

J'ai reconfiguré le premier écran du Flymaster ce soir, test en vol samedi en principe   voler

Je te rejoins sur la qualité du boitier et pour donner mes impressions sur ce vario :

Le Designer c'est sympa, mais fastidieux et la vue sur Windows ne correspond pas toujours à ce qu'on voit sur le vario, notamment les cadres. Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir éditer les titres des cadres parce que GROUND, AV. VAR, etc.. je préférerais rentrer moi-même mes titres comme SOL, MOY VAR, etc..
Le boitier plastique, c'est clairement du foutage de gueule, j'ai l'impression d'avoir un jouet des années 80 dans les mains, les boutons n'en parlons même pas, les cloc, cloc, ça fait vraiment cheap..
La visibilité : je ne connais pas les autres varios, mais à 400 balles le bout, on pourrait s'attendre à mieux. A 400 euros, on a  un mobile dernier cri. Les cristaux liquides, en 2016, c'est limite. De plus, l'écran n'est même pas protégé par une vitre.
D'ailleurs, au sujet des cristaux, le mien est reparti au bout d'une journée parce qu'une colonne complète de cristaux ne fonctionnait pas.
La précision : là dessus rien à redire, ça me semble de bonne facture, et les nombreux réglages permettent vraiment de bien optimiser son vario.

Les maps : aucun intérêt je trouve, d'autant qu'il faut acheter la carte SD, télécharger les maps, les airspaces, etc..
En 2016, à l'heure des google maps, on fait quand même mieux. Les airspaces à intégrer en OpenAir avec impossibilité de transférer la France entière, ça me fait bien rire aussi. Quand aux Airspaces à intégrer dans la carte, y'a même pas moyen de les éditer..

J'ai du plusieurs fois réinitialiser la boussole, affichant presque le NOrd au Sud..

Pour rentrer une route, c'est encore à l'ancienne, avec des fichiers à faire passer par GPS Dump ou Logfly. Fastidieux, pas intuitif.. Bref, je kiffe pas une seconde, surtout en 2016..

Le bundle : une sacoche vraiment sympa, qui tranche avec le boitier d'ailleurs, un chargeur USB international (2 formats de prises au cas où on s'envole pour d'autres cieux que la France..), une clef USB qui contient les logiciels, le manuel (j'aurais préféré la carte SD à ce propos..), un câble USB de liaison PC, et 2 autocollants histoire de montrer sa passion pour la marque..mouais..

Pas de clip en face arrière pour accrocher le boitier, faut encore se coltiner 25 boules de housse cuissarde ou sellette (mais pas les 2, hein, n'est pas commerçant qui veut..)

Au final, je suis vraiment déçu de mon investissement, quand j'ai renvoyé le vario, j'ai demandé à être remboursé et je souhaitais racheter le Syride Nav V3, qui, même s'il est différent (taille d'écran, paramétrage possible..), me paraissait plus sympa au final, mais pas possible à priori de me rembourser. Site Web clair, facile, infos écrit en gros, boitier compact et costaud, et bundle mieux servi, notamment pour le côté sympa de l'accroche sur suspentage.. Si j'avais su j'aurais pris ce vario, d'autant que c'est français..

A ce titre, si quelqu'un veut investir un Flymaster GPS avec carte SD 32Go, maps, AGL et airspaces déjà rentrés, je revends le mien. Il est neuf, date de moins d'un mois..

Les fabricants de varios ont du souci à se faire, vu la démocratisation des mobiles et des écrans HD visibles même en plein soleil. Je serais prêt à mettre 20 balles et plus dans une appli si celle-ci est suivie, et fonctionnant correctement. Je crois sincèrement que leur avenir est sur ce genre de supports, ce qui leur reviendra d'ailleurs beaucoup moins cher..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #238 le: 08 Avril 2016 - 13:11:35 »

J'ai eu un Syride SysGPS entre les mains le week-end dernier, l'écran est un peu trop petit je trouve mais le gros plus c'est le poids, ça pèse rien ! L'accroche aux élévateurs c'est pas con.
Moi j'aimerai bien avoir avoir un Flymaster avec un boitier moins cheap et une liaison sans fil pour décharger les traces des vols, Les fils c'est has-been  Mr. Green
Une appli pour tel mobile genre Garmin Connect serai un gros plus aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #239 le: 08 Avril 2016 - 13:18:00 »

Au sujet de la boussole sur le Flymaster il faut que je vérifie car au dernier vol il me semblait que les indications étaient faussent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #240 le: 08 Avril 2016 - 22:12:44 »

Si la radio est trop près ça fausse tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #241 le: 08 Avril 2016 - 23:36:21 »

Si la radio est trop près ça fausse tout...

Oui ça je sais, mais là j'ai la radio relativement éloigné, on va dire quasi 40cm, plus je peux pas faire !.... et j'ai volé cet aprèm mais c'était juste un tout petit vol balistique de fin d'aprèm, je me suis pris une petite rincée d'ailleurs  averse et au déco ça neigeait  Rigole .... j'ai oublié de vérifier si la boussole fonctionnait correctement  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo 4
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #242 le: 09 Avril 2016 - 00:54:49 »

A mon sens la boussole, il faut la recaler à chaque vol.. Pour être sûr.

D'autant que je l'avais calé près de mon pc la dernière fois, résultat le Nord n'était pas super, surement du à un champ magnétique faible mais suffisant pour la dévier..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #243 le: 09 Avril 2016 - 06:17:10 »

Au fait pour en revenir à la déclaration de Swap, moi j'avais la carte SD avec les cartes dessus dès la sortie du carton, je n'ai rien eu à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Swap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo 4
pratique principale: vol rando
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #244 le: 11 Avril 2016 - 02:55:06 »

Parce que tu as pris la version +

Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #245 le: 11 Avril 2016 - 07:07:25 »

La version "+" du GPS c'est pour avoir le live tracking Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #246 le: 11 Avril 2016 - 09:12:21 »

Je n'ai pas la version + mais juste GPS SD, tout était installé  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sansou
Invité
« Répondre #247 le: 01 Mai 2016 - 15:19:50 »

...mes impressions sur ce vario :

OUCH !!! Tu n'y vas pas de main morte...

J'ai un gps sd depuis Noël et je vais laisser mes impressions tout en te répondant, histoire de pondérer un peu parce que ça me semble chouille excessif comme jugement.
Si c'était si nul que ça pourquoi y en aurait-il plein les cockpits en compétition ?

Le Designer c'est sympa, mais fastidieux et la vue sur Windows ne correspond pas toujours à ce qu'on voit sur le vario, notamment les cadres.
Je trouve le soft enfantin à utiliser et c'est wysiwyg chez moi.

Il serait d'ailleurs intéressant de pouvoir éditer les titres des cadres parce que GROUND, AV. VAR, etc.. je préférerais rentrer moi-même mes titres comme SOL, MOY VAR, etc..
Why not, a soumettre aux dev Flymaster, ils sont réactifs.

Le boitier plastique, c'est clairement du foutage de gueule, j'ai l'impression d'avoir un jouet des années 80 dans les mains,
Tu n'es pas le seul à le dire et ça me chiffonne du fait que je taffe dans le design produit (plasturgie et textile principalement).
La qualité perçue est une chose, la qualité objective une autre. L'une des combines pour améliorer la qualité perçue consiste à lester le produit pour que l'utilisateur ai le sentiment d'en avoir pour son argent, inutile de dire qu'en vol libre c'est une piste a éviter, condamné à la légèreté, il reste :
- La qualité de la conception du boitier, pour éviter les retassures et autres déformations au refroidissement, RAS de ce côté là.
- Le traitement de surface (en l’occurrence une peinture touché soft, qui coûte un bras en prod).
- Les "animations" (Chromage / tampographie / sticker) bien réalisés ici.
Mais c'est vrai, ça fait léger dans la main, ça devrait être tant mieux mais les codes nous soufflent le contraire à l'oreille.

les boutons n'en parlons même pas, les cloc, cloc, ça fait vraiment cheap..
Pas faux, qualité perçue encore.
L'avantage par rapport à des boutons élasto ou un écran tactile, c'est qu'avec des gants et sans trop regarder le vario because +6 de printemps, tu sais si tu as appuyé ou pas, efficace.

La visibilité : je ne connais pas les autres varios, mais à 400 balles le bout, on pourrait s'attendre à mieux. A 400 euros, on a  un mobile dernier cri. Les cristaux liquides, en 2016, c'est limite.
On est sur un marché de niche, les coûts de développement sont amortis sur des quantités monstrueuses en téléphonie, ce n'est pas comparable.
Sur le fond je te rejoint néanmoins, bordures larges et résolutions faible, mais en situation réelle ça affiche pas mal en fait, même si ça parait anachronique.

De plus, l'écran n'est même pas protégé par une vitre.
En cas de crash, le verre n'est pas la meilleure idée, ce n'est pas un smartphone.

D'ailleurs, au sujet des cristaux, le mien est reparti au bout d'une journée parce qu'une colonne complète de cristaux ne fonctionnait pas.
Pas de bol  Confus

La précision : là dessus rien à redire, ça me semble de bonne facture, et les nombreux réglages permettent vraiment de bien optimiser son vario.
idem, c'est vraiment un point fort, on se fait son vario sur mesure, simple et efficace.

Les maps : aucun intérêt je trouve, d'autant qu'il faut acheter la carte SD, télécharger les maps, les airspaces, etc..
Pas d'accord, en cross tu peux vite te perdre, les maps c'est vraiment un gros progrès, d'autant que les prochaines mises à jour vont offrir des cartes haute résolution par régions.
Télécharger, ça semble logique pour rester à jour.
Carte SD fournie : le cours de la mémoire chute tellement vite que ce serait un mauvais choix commercial.

En 2016, à l'heure des google maps, on fait quand même mieux. Les airspaces à intégrer en OpenAir avec impossibilité de transférer la France entière, ça me fait bien rire aussi. Quand aux Airspaces à intégrer dans la carte, y'a même pas moyen de les éditer..

J'ai du plusieurs fois réinitialiser la boussole, affichant presque le NOrd au Sud..
On est clairement pas au niveau de convivialité d'un OS récent ou d'une appli web, ça reste un outils spécialisé, qui nécessite un peu de prise de tête au début.

Pour rentrer une route, c'est encore à l'ancienne, avec des fichiers à faire passer par GPS Dump ou Logfly. Fastidieux, pas intuitif.. Bref, je kiffe pas une seconde, surtout en 2016..
Perso je rentre mes routes directement sur le vario, sans utiliser ni gps dump, ni logfly. Rien d'intuitif celà dit, je recopie les coords gps de google map quoi.

Le bundle : une sacoche vraiment sympa, qui tranche avec le boitier d'ailleurs, un chargeur USB international (2 formats de prises au cas où on s'envole pour d'autres cieux que la France..), une clef USB qui contient les logiciels, le manuel (j'aurais préféré la carte SD à ce propos..), un câble USB de liaison PC, et 2 autocollants histoire de montrer sa passion pour la marque..mouais..
Ouep.

Pas de clip en face arrière pour accrocher le boitier, faut encore se coltiner 25 boules de housse cuissarde ou sellette (mais pas les 2, hein, n'est pas commerçant qui veut..)
+1 pour l'absence de système de fixation, c'est vraiment une fonction principale, pas glop qu'elle manque à l'appel.
Peut être un choix marketing pour éviter d'avoir à doubler les références de varios (1 ref fournie avec support sellette, l'autre avec support cuisse, pour chaque modèle de la gamme).

Au final, je suis vraiment déçu de mon investissement, quand j'ai renvoyé le vario, j'ai demandé à être remboursé et je souhaitais racheter le Syride Nav V3, qui, même s'il est différent (taille d'écran, paramétrage possible..), me paraissait plus sympa au final, mais pas possible à priori de me rembourser. Site Web clair, facile, infos écrit en gros, boitier compact et costaud, et bundle mieux servi, notamment pour le côté sympa de l'accroche sur suspentage.. Si j'avais su j'aurais pris ce vario, d'autant que c'est français..

A ce titre, si quelqu'un veut investir un Flymaster GPS avec carte SD 32Go, maps, AGL et airspaces déjà rentrés, je revends le mien. Il est neuf, date de moins d'un mois..
C'est votre dernier mot ?


Les fabricants de varios ont du souci à se faire, vu la démocratisation des mobiles et des écrans HD visibles même en plein soleil. Je serais prêt à mettre 20 balles et plus dans une appli si celle-ci est suivie, et fonctionnant correctement. Je crois sincèrement que leur avenir est sur ce genre de supports, ce qui leur reviendra d'ailleurs beaucoup moins cher..
+1, tout le monde y viendra, ce qui les sauvent pour l'instant, c'est le manque d'autonomie des mobiles avec GPS activé.
Le peu d'applis que j'ai testées me vidaient la batterie à vue d'oeil, là où un vario dédié tient des heures sans problème.

Perso, je l'aime vraiment ce vario. La seule merdouille que j'ai eu était de ma faute (micro SD mal mise qui mettait le binz).
De plus, l'évolution rapide des mises à jour, le support client au top, ça mérite d'être souligné.
« Dernière édition: 01 Mai 2016 - 15:44:00 par sansou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gael
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 2 / Bi Ozone Magnum 41
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #248 le: 02 Mai 2016 - 10:50:57 »

Hello,

Mes 2 cents sur le Live SD...
Déjà, c'est un vario que j'aime beaucoup, mais je trouvais la version non SD plus simple et plus fiable car moins de fonctions accessoires qui ne marchent pas (Si quelqu'un a un Live qui veut passer sur Live SD en rajoutant la différence, c'est envisageable...).
J'ai eu pas mal de vario, et des Syrides entre les mains, et pour rien au monde, je ne changerais un flymaster contre un syride.

Bref, quelques points négatifs tout de même:

- Le plus problématique. Déjà mentionné par Swap: l'impossibilité d'éditer le fichier airspace de la carte SD. C'est un format propriétaire. Hors il y a des infos qui ne nous intéressent pas et génèrent des alertes là où c'est inutile (Ex: la TMA 2 de Geneve a une zone classée E dans laquelle nous pouvons voler -elle est sous la zone classée C interdite au vol libre-, qui déclenche une alerte inutile).
Il est possible de désactiver manuellement une zone, mais ce choix n'est pas retenu au prochain allumage du GPS... c'est ballot. Dommage qu'on ne puisse pas désactiver définitivement une zone ou une classe de zone...
De même, il n'y a pas certaines zones naturelles (celle des bauges à l'est du Roc n'y est pas apparemment). On doit pouvoir la rajouter dans la mémoire interne par contre, mais j'ai l'impression que là, c'est pas très fiable.
La gamme non SD était limité en taille (on ne pouvait mettre qu'une région), mais au moins c'était fiable...
Bref, j'ai remonté ce point à Flymaster. Je suis sûr que si plusieurs personnes se plaignent du même souci, ils feront quelque chose.

- Ergonomie du site web (mais vu qu'il vienne de mettre en place l'affichage du carnet de vol, on peut imaginer qu'ils vont s'améliorer): il faut aller chercher dans une sous-rubrique pour afficher ses "activités" (son carnet de vol). Ca devrait être la première chose qu'on voit en se connectant à son compte.

Pour avoir vu pas mal de bugs aussi sur Syride (et des bugs sur des fonctions de base: Tx de montée max stockée en mémoire délirant, pb dans le paramétrage des alertes de pré-violation de zone aérienne avec un mac, etc...), je me dis que:
- bcp de parapentiste n'utilisent pas toutes fonctions de leurs outils (comme un téléphone portable qu'on achète parce qu'il fait aussi papa-maman, le café, et tout le reste... mais qu'on utilise que pour téléphoner)
- quand un truc ne marche pas... ben plutôt que d'écrire au support, ils ne disent rien. C'est dommage. Que ce soit Syride ou Flymaster, le support est en général très réactif quand il y a plusieurs personnes qui remontent un bug.

Citation
De plus, l'écran n'est même pas protégé par une vitre.
Swap, ça n'est pas exact sur les SD: l'écran est protégé par une vitre plastique. Si ça casse, ça doit être assez facile à changer. Sur un non-SD, par contre, l'écran était directement exposé sans protection. C'est pour moi le seul vrai bon point du SD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #249 le: 02 Mai 2016 - 11:22:03 »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour les ZA de classe E. Il est normal que nous soyons avertis de l'entrée dans une zone E où je le rappelle nous pouvons croiser des vols IFR et donc où nous devons redoubler de prudence.
Par contre, là où je te rejoins, c'est que nous devrions pouvoir avoir une alarme qui n'est pas la même quand on entre dans une zone E ou quand on entre dans une zone interdite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.