+ Le chant du vario +

Forum de parapente

30 Avril 2024 - 21:42:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fixer son smartphone, sur quoi ?  (Lu 2137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 42


« le: 19 Juin 2021 - 16:32:09 »

Depuis peu, j'ai commencé à utiliser XCTrack et donc mon téléphone portable comme ordinateur de vol.
Le dit téléphone est assez petit : 12x6 cm. J'ai une coque avec du scratch mâle sur toute la surface du verso.
Pour y ajouter le GPSBip+ relié car câble USB OTG, il me faut compter sur une surface de scratch femelle de 12x11 cm ou 20x6 cm, suivant comment je les positionne.

Pour l'instant, ma sellette étant une réversible avec secours en sous-cutal, je mettais ça sur le scratch femelle sur le dessus du 2è secours en frontal, mais bon, ça pèse 2 kg de plus à trimballer. Quand le but n'est pas de faire des exos de pilotage, je me passerais bien de ce surpoids.

A part prendre un cockpit (donc l'intérieur ne me servirait à rien), je ne vois pas bien quoi bricoler pour avoir un tableau en scratch pour y mettre téléphone + GPSBip.

En plus, je commence le biplace et j'aimerais aussi pouvoir utiliser l'ordi de bord. A priori, il faudrait plutôt que ce soit sur le dessus du dos de la sellette passager parce qu'au niveau ventrale, l'accessibilité et la visibilité sont compliqués.

Vous faites comment ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 2


« Répondre #1 le: 19 Juin 2021 - 21:12:46 »

Sur les élévateurs, le Sys Nav sur celui de droite, une Kobo avec XCSoar sur celui de gauche.
C'est évident que je vire tout si je fais du gonflage.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #2 le: 19 Juin 2021 - 22:13:33 »

avant d'avoir le secours en ventral j'utilisais ça:https://www.airetaventure.com/sports-aeriens/support-metal-et-velcro-hi9600/
en solo je le fixais sur la ventral et en bi le le fixais sur la tige de l’écarteur !
après j'avais juste une suspente de secu avec un petit mousqueton pour l'assurer au cas ou il sautait du scratch !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.