+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Juillet 2025 - 23:24:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fichiers reversale  (Lu 2680 fois)
stingertof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone element 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 49 vols

« le: 04 Février 2013 - 19:45:17 »

Salut a vous.
Je cherche un site ou je peut trouver des fichiers au format oziexplorer, je m'explique.
Je voudrais entrer dans mon vgp des fichiers de différents attero de manière que quand je décolle et en ayant active le waypoint de l'attero le vgp m'indique la direction et autres informations.
Je vais commencer mes premiers cross et cela peut vous parraitre bizzare mais une fois bien haut et bien parfois je trouve difficile de voir les différents attero.
ALORS ON SE MOQUE PAS D'ACCORD    Tire la langue
Merci a vous  forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross

« Répondre #1 le: 04 Février 2013 - 20:29:09 »

Le mieux c'est d'utiliser google earth, tu places un repère sur un de tes sites la ou tu veux. tu le renomme dans "propriété" clic droit sur le repère. Une fois renomme et place ton curseur ou tu veux, dans la barre de menu tu vas dans "fichier", "enregistrer", "enregistrer le lieux sous" ton nom de waypoints et puis tu changes le type de fichiers tu le mets en kml (voir kmz sa doit marcher aussi).
tu le colle dans ton vgp et ton waypoints arrive avec le bon nom tu peux ensuite l'utiliser pour te donner une direction...

attention evite les accents et les tirets dans les noms fait simple genre Amaplouse ( A pour Atterro suivi de ma pelouse) ou Dmondeco ( D pour déco suivi du nom)

si t’arrive pas et des que j'ai le temps je t’envoie des copies d'écran cela fait longtemps que je n'ai pas fait la manip du coup je suis plus sur de moi

(@)+
stingertof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Février 2013 - 18:09:25 »

Merci a toi, je vais voir ca.
Merci
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #3 le: 05 Février 2013 - 19:17:59 »

...
Je vais commencer mes premiers cross et cela peut vous parraitre bizzare mais une fois bien haut et bien parfois je trouve difficile de voir les différents attero.
ALORS ON SE MOQUE PAS D'ACCORD    Tire la langue
Merci a vous  forum de parapente 

Salut Stingertof,

Loin de moi l'idée de te critiquer sur ton idée d'utiliser ton GPS pour rallier les attero de ton coin de France, plus loin encore l'idée de me moquer car c'est moi qui mériterais les quolibets. tomate

Maintenant, je pense quand même que ce n'est pas la bonne solution. Je pense que qu'elle peut même être préjudiciable au niveau sécurité. Le parapente c'est du vol à vue et te fier aux instruments risque de te mettre dans la situation ou tu vas effectivement te diriger vers un attero possible mais que tu n'atteindras jamais faute de hauteur au départ, de vent contraire, de finesse insuffisante, etc. ... effray

Vas-y progressivement et tu finiras par te repérer. forum de parapente

Bonne soirée,

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
stingertof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Février 2013 - 20:07:09 »

je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai toujours été dans ce sens, la securitee est chez moi prioritaire même si cela me fait progresser plus lentement, mais au moins surement.
En fait je pense que le fait d'avoir l'attero est plus psychologique de peur peut etre de me retrouver tres haut, mais bon j'en suis conscient donc c'est deja le principal et puis si je vais trop haut a mon gout et bien je redescend et je recommencerais plus tard.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.