+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:36:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug Baofeng uv-b5 ?  (Lu 5839 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« le: 08 Mai 2015 - 19:48:13 »

Bonjour à tous,
j'ai acheté une radio baofeng uvb5, mais je n'arrive pas encore à l'utiliser correctement.
J'ai lu de nombreuse page sur la question de la légalité, mais c'est plus sur le fonctionnement concret de la radio que je bloque.

Je voudrai dans un premier temps pouvoir recevoir la fréquence FFVL 143.9875 où est diffusé un bulletin météo sur les sites équipés de balises.

Je place ma radio en "frequency mode" et je rentre manuellement la fréquence : premier bug, bien que j'appui sur les bonnes touches, et que la voix de synthèse prononce les bons chiffres, ceux qui apparaissent à l'écran ne sont pas exact : il est écrit 143.981
Il s'agit peut être d'un bug d'affichage, mais en tout cas, je ne capte strictement rien avec cette fréquence : silence total.

merci pour votre aide,
jb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 08 Mai 2015 - 19:54:47 »

il faut que tu règle le pas de fréquence (STEP) dans le menu.

je pense que cette question a déjà été largement traitée ici.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2 le: 08 Mai 2015 - 20:33:47 »

 salut !

Il faut simplement changer le pas de fréquence (dans le menu = STEP) soit 12.5kHz pour l'obtenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Mai 2015 - 10:12:01 »

merci  à tous les deux trinquer
Le fait de regler le pas à 12,5 est-il censé corriger le probleme d'affichage des chiffres ? Car j'ai bien reglé le pas, mais le probleme d'affichage persiste. je n'ai pas encore pu tester la réception proche de la balise, je le ferai d'ici quelques jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Mai 2015 - 10:15:14 »

Sur beaucoup de modèles, il y a un bug qui fait que tu ne peux pas atteindre la fréquence même si le pas est réglé à 12.5 kHz. Dans ce cas, tapes la fréquence cible puis utilise la flèche HAUT ou BAS pour l'atteindre à partir de la fréquence que la radio aura sélectionnée à la place.

Par exemple, si elle te place sur 143.985 lorsque tu tapes 143.9875 tu appuis sur HAUT une fois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
niquedouille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 2 (M) et Niviuk Skin P (18)
pratique principale: apprends à voler
vols: 140 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 17 Mai 2015 - 18:05:32 »

Je n'y arrive toujours pas. la prise de t?te

en bidouillant :
je règle le pas à 5
je tape la fréquence : 143.985 (qu'il m'affiche avec le pas à 5, sinon je ne peux pas l'obtenir).
je règle le pas à 12.5
j’appuie une fois sur la  flèche haut, j'obtiens : 143.997.. logique ! (143.985 + 0.0125..)


En bidouillant encore, j'arrive à la regler sur 143.987. Mais comme l'affichage est restreint, je ne connais pas les chiffres qui suivent. Cela peut etre 143.9871, 143.9872 ou je ne sais quoi.. Confus
« Dernière édition: 17 Mai 2015 - 18:21:29 par niquedouille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Baltayrozar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independance Dragon 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 35 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 12 Juin 2015 - 18:59:26 »

Bonjour personnellement au niveau des réglages sur ma baofeng uv82L  mon step est a 2.5K, le txp en high.

Après j'ai trouvé un site qui peut t'aider même si c'est pour mon modèle de baofeng ca te donneras peut être des indications.

http://f4awt.free.fr/baofeng.htm

Cordialement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.