+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:09:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interférences B1 NAV  (Lu 2152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« le: 17 Mars 2015 - 08:31:56 »

Salut à tous,
J'ai un vario GPS B1 NAV, et j'ai le problème suivant. Le Flymaster génère des interférences qui parasitent ma radio (quelque soit la fréquence) si elle se trouve à moins de 20cm, la radio déclenche comme si il y avait une émission radio et me crache un bruit blanc en permanence (le réglage du squelch est sans effet). Suite à pas mal de recherches, il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir ce problème, mais pas de solution. Je précise que c'est indépendant de la radio, j'ai testé avec deux baofeng (uv5r et uv82), et une kenwood, même problème.
Pour l'instant, je me retrouve donc contraint de fixer ma radio loin du gps (ce qui ne m'arrange pas, je souhaiterais la placer dans le cockpit).
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, et surtout trouvé une solution, je suis preneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #1 le: 17 Mars 2015 - 14:09:20 »

Idem pour ma TH22 lorsque je la mettais dans la poche interne de mon cockpit donc en-dessous et séparé par du plastique de mon Flymaster B1. Mon micro déporté sur l'épaule grésillait à tout va. Depuis je laisse mon micro sur l'épaule et déporte ma radio dans la poche dorsale de ma sellette, problème résolu.

A noter deux points intéressants. Dans les ~4 premières années de combinaison B1 et TH22 dans le cockpit, le phénomène n'existait pas. Et d'autre part, dans mon cockpit j'ai posé à coté du B1 une radio PMR 446 (pour nos discutions à Madame et moi...) et elle ne s'est pas vu touchée par ces grésillements.

J'ai pensé dans un premier temps que c'était ma TH22 qui était en cause. Mais après avoir placé mon B1 à coté d'autre radios sur la fréquence fédéral, force m'est de constater que c'est bien le B1 et non les radios qui sont en cause. Un filtre électronique qui fatigué aurait lâché ? (je n'y connais rien en électronique et fréquences radio...)

Bonne journée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #2 le: 17 Mars 2015 - 16:18:18 »

Pour info j'ai le même soucis de "parasites" avec l'association Icom V85 et caméra Drift HD170 et sa télécommande...
Si quelqu'un sait résoudre le problème... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #3 le: 17 Mars 2015 - 16:29:46 »

Il semblerait que certaines radios soient plus sensibles à certains parasites sur certaines fréquences (je sais pas si je suis très clair, là, mais ça me paraît logique, si la fréq de la radio et celle de l'appareil parasitant sont plus ou moins harmoniques l'une de l'autre...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 21 requêtes.
anything