+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 10:13:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Erreur Gipsy (plugin firefox publication auto trace Garmin / Flytec sur xcontest  (Lu 2255 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« le: 08 Juin 2010 - 15:11:17 »

Hello,

Est-ce que certains d'entre-vous utilise le plugin Gipsy pour Firefox, afin de publier les traces enregistrées dans vos Garmin ou Flytec ?

Je viens d'acheter pour trois fois rien un vieux GPS Etrex et je voulais tester ce plugin qui fait toute la procédure de download automatiquement sur le site xcontest.org.
Actuellement si je veux le faire je dois passer par mapSource etc...trop contraignant pour un paresseux dodo

Malheureusement que ce soit sur le PC du boulot ou celui de la maison, ça ne fonctionne pas. Les configurations sont les suivantes: Windows XP SP3, Firefox 3.6.3.
Lorsque Gipsy est démarré depuis le menu "Outils" de Firefox, une fenêtre indiquant qu'il y a une erreur s'affiche. Je mets à la fin de ce post le message d'erreur.
J'ai tenté d'installer Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86) comme conseillé dans le message, mais ça ne change rien.

C'est dommage, parce que j'ai vu fonctionner ce plugin et c'est vraiment le pied.
Il suffit de brancher le GPS lancer Gipsy et hop tout se charge sur xcontest.

Si vous avez une idée?

A+ et bon vols

Le message d'erreur: Error loading GPS component
This error message means that an error occured while loading a platform-dependent GPS component.

This can happen when:

    * Your platform is unsupported. Currently supported platform is Linux-i386 with libstdc++.so.6 compiled binary and Windows platform.
    * You share your profile with Windows version of Firefox. In such case run 'firefox -profilemanager', create new profile and install the extension.
    * You are using Windows XP Home system without msvcrt80.dll library. Install the following package: Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86), then uninstall GiPSy and install it again.






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 08 Juin 2010 - 15:42:48 »

Finalement le problème est résolu.
Le message d'erreur indiquait d'installer Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable Package (x86), ce que j'avais fait et qui ne résolvait rien.

Et puis en regardant sur le site de Microsoft à la même page que pour Visual C++ 2005, il y a un lien sur la version : Microsoft Visual C++ 2008 SP1 Redistributable Package (x86)

Et là, plus de problème  Surpris
Ca pourra peut-être servir à qq'un comme ça.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 08 Juin 2010 - 22:14:01 »

Intéressant ce plug-in, je ne connaissais pas, je testerai à l'occase !
Merci pour l'info ! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.