+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:57:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ecoute FFVL sur Radio CRT P2N  (Lu 2973 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
moulleboulle57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 5


« le: 30 Mai 2023 - 21:22:06 »

Bonjour,

Avant de passer sur une radio bibande, j'essai en vain d'utiliser ma CRT 2PN pour écouter sur la freq FFVL et échanger sur une autre fréquence pilote.

D'après le manuel de la Radio, j'ai :
- bien créé une channel avec la frequence FFVL
- bien définit la frequence FFVL en canal "prioritaire"

Mais ensuite je bug sur l'étape suivante : (voir extrait du manuel). Je n'arrive pas a activer la fonction de balayage sur le canal "prioritaire" défini.

Quelqu'un peut-il aider ?
Cette fonction d'écoute est-elle vraiment disponible sur le modèle P2N ?

Merci d'avance pour votre aide.


* Sans titre.jpg (78.74 Ko, 815x302 - vu 87 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #1 le: 30 Mai 2023 - 22:15:00 »

Cette fonction d'écoute est-elle vraiment disponible sur le modèle P2N ?

-> Non je pense pas, sinon ca serait l'argument numéro 1 dans cette liste je présume.
https://www.crtfrance.com/2797-thickbox_default/crt-p2n-vhf-com-talky-walky-professionnel-talky-walky-vhf-professionel.jpg


Ce dont tu parles c'est un mode de scan j'ai l'impression. Genre quand tu mets la radio en scan (ce que tu ne fais jamais en parapente) elle va scanner 10 canaux puis le prioritaire, puis les 10 suivants puis le prio, ...
Et si elle détecte une émission, elle s'arrête pour écouter, et reprend ou pas, ca dépend du mode, de la radio, etc...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #2 le: 30 Mai 2023 - 22:21:22 »

Oui, je crois bien que tu as raison. J'ai encore un peu creusé et en fait elle peut scanner une liste de fréquence enregistrée. Mais la manip devient bien plus compliqué, en gros :

Sur le déco quand tu t'alignes sur la fréquence avec les potes, il faut :
- enregistrer cette frequence en memoire
- l'activer pour qu'elle fasse parti du balayage (en plus de la frequence FFVL)
- Activer le mode balayage qui s'arretera quand elle capte un signal (soit sur la FFVL, soit la freq parapote)
(automatiquement, après 5,10, 15 secondes parametrable, le scan reprend sur les 2 frequences)
Mais lors de ce mode scan sur les 2 frequences, la radio n'est pas "vérouillable".

Donc beaucoup de manip dans la prévol... Je crois que je vais passer sur une bibande... Reste a trouver laquelle - petite, fiable, legère, bibande... ca fait beaucoup de critère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moulleboulle57
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma11 / SuperFly
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 5


« Répondre #3 le: 30 Mai 2023 - 22:25:44 »

Et pour finir de m'achever, une fois que tu réponds sur la frequence sur laquelle le scan a detecté un signal, le scan ne reprend pas automatiquement apres x secondes. Le seul moyen que le scan reprenne automatiquement et de ne pas répondre au message recu. Donc une fonction finalement très limitée... Dommage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 72


WWW
« Répondre #4 le: 30 Mai 2023 - 22:28:18 »

Oui tu confirmes ce que je pensais.

C'est un beau hack du scanner pour arriver à tes fins, mais pas vraiment utilisable en pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #5 le: 31 Mai 2023 - 01:16:30 »

Et pour finir de m'achever, une fois que tu réponds sur la frequence sur laquelle le scan a detecté un signal, le scan ne reprend pas automatiquement apres x secondes. Le seul moyen que le scan reprenne automatiquement et de ne pas répondre au message recu. Donc une fonction finalement très limitée... Dommage.
et pour finir de finir
la dernière radio que j'avais (pas une P2N, mais elles ont l'air d'être pareil) si tu réponds un poil trop tard (pk tu étais en train de piloter un gros velu), ben, tu ne sais pas sur quelle fréquence tu vas émettre  quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.