+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 00:22:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dit siri ou OK google  (Lu 1122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 67


« le: 04 Août 2022 - 21:14:28 »

  J’ai essayé  d’appeler avec le tph scratche sur le secours en vol le copain avec qui j’avais décoller . C’est vraiment  bien,  ça permet de téléphoner à un autre volant sans se servir des mains et lui peut répondre itou. Presque plus besoin de radio et on peut être à  100 km du déco et derrière une montagne et ça  fonctionne. Sauf dans les  gros plafond, j’étais 3000 au dessus du Vercors et certainement hors faisceau de l’émetteur la fois où cela n’à pas fonctionné.  Mais à 2600 sur la moliere ça fonctionnait.  Je me suis amusé tout l’après-midi à appeler les potes au sol tout surpris de m’entendre depuis  la haut.
  Évidemment certains s’en serve déjà mais apparemment pas tant que ça.
  Pour ceux qui connaissent quelle est l’application la plus pratique pour au déco rentrer les numéros du groupe et pouvoir  discuter comme avec une radio.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Août 2022 - 21:20:02 »


https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loudtalks&hl=fr&gl=US

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 32



WWW
« Répondre #2 le: 04 Août 2022 - 21:34:13 »

+1 pour Zello
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 67


« Répondre #3 le: 04 Août 2022 - 22:15:17 »

  Merci, on installe zello et au déco on coche les numéros du groupe que l’on a sur sa liste téléphonique.  C’est à peu près  ça, non !
Une réunion barbecue pour tester tout ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 67


« Répondre #4 le: 04 Août 2022 - 22:44:10 »

 Ça y est je l’ai installé mais c’est parti je n’y comprends  rien et m’enerve....Faudra voir avec les copains. Il me semble en avoir mis 1 sur la liste,  je dis bien il me semble....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 26



WWW
« Répondre #5 le: 05 Août 2022 - 12:05:35 »

Jamais installé Zello mais pas sûr que ça te convienne, il faut quand même que tu appuies sur un bouton (ou dans l'écran du tel) pour parler à chaque fois il me semble, et il faut que tes copains aient l'appli qui tourne aussi

en gros c'est exactement comme une VHF mais ça passe pas par les ondes ça passe par le réseau data donc marche plus vraiment en dehors couverture (ex au dessus de 3000) même si vous êtes à 20m l'un de l'autre

Qu'est ce que tu cherches en voulant éviter la VHF en fait?

Citation de: HS
Sinon pour appeler perso j'ai un stylet et le téléphone sur le porte matos, j'appelle et je mets le mode haut parleur. Encore plus simple avec XCTrack j'ai un bouton par contact directement dans l'écran j'appuie avec le stylet et c'est parti. Mais c'est vrai que la commande par la voix c'est top j'imagine en cas de carton avec les deux bras cassés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 67


« Répondre #6 le: 05 Août 2022 - 12:55:45 »

 Si il faut appuyer sur un bouton c’est moins intéressant. Hier j’ai fait les tests en vol avec le copain,  siri permet d’appeler n’importe qui à condition de l’avoir dans son répertoire sans se servir des mains, si on a le numéro en tête il suffit  de le dire ça fonctionne aussi, appelé le 112 et ça  marche.
 Ex, je dis , dit siri appelle François sur haut parleur , siri confirme à haute voix ma commande et 20 secondes après le copain décroche son tph en volant sans se servir des mains.  Si quelqu'un m’avait appelé en vol il m’aurait suffit de dire, dit siri décroche le téléphone sur haut parleur pour entamer la conversation.
  Est ce que zello permet de faire la même chose mais en appelant en même temps les 3 ou 4 copains sélectionnés avant le déco. Cela n’à d’intérêt que si la commande se fait vocalement.
  C’est très complémentaire de la radio .  Il y en a toujours un qui a oublié sa radio ou n’en a pas mais quasiment tout le monde a un tph.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 67


« Répondre #7 le: 05 Août 2022 - 12:57:51 »

Je rajoute,  hier par exemple la radio du pote déconnait,  on a discuté par tph .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 20 requêtes.
anything