JMC
passager biplace
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« le: 17 Mars 2012 - 17:26:45 » |
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Bonjour Comme je comprend pas un mot d'anglais, je voudrais savoir la différence entre les deux modeles de Flymaster nav et gps. Je ne fais pas de competitions, je recherche juste un altivario gps et ne sais quoi choisir entre le reversal, le flytec et le flymaster. Bon vol à tous
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
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Up, up, and away !
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« Répondre #1 le: 17 Mars 2012 - 17:31:04 » |
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Je ne fais pas de competitions, je recherche juste un altivario gps
Ca tombe bien, c'est effectivement la différence entre le "NAV" (orienté compète) et le "GPS" (plus simple).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #2 le: 17 Mars 2012 - 17:49:43 » |
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Salut !
Je me posais les memes questions !!
D'apres ce que j'ai compris le Flymaster NAV est le meme que le flymaster GPS, sauf qu'il a les fonctions utiles pour la compet !
J'hesite aussi entre le flymaster NAV et le Reversal Compet ! Je compte commencer la compet en fin d'année ou l'an prochain...
J'utilise un mac et je sais que le reversal est 10000% compatible avec, par contre je n'en ai pas la confirmation pour le flymaster...
Des avis ? ?
Merci
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aileF
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« Répondre #3 le: 17 Mars 2012 - 19:54:01 » |
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j'utilise le mac de ma feme ou mon pc avec le B1 nav, indiférement.
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mamouth
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« Répondre #4 le: 19 Mars 2012 - 13:32:46 » |
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Le NAV a les options de compet (route, balise, ...) que le GPS n'a pas.
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tequila
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2012 - 16:58:49 » |
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on ne peux pas rentrer de waypoints dans le flymaster gps ? que je ne puisse entrer des rayon variable et tous le reste je m'en fou mais des waypoints ça m’intéresserais ...
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aileF
Invité
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« Répondre #6 le: 19 Mars 2012 - 21:26:41 » |
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c'est tout à fait possible avec gps dump.
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tequila
Invité
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« Répondre #7 le: 19 Mars 2012 - 21:29:12 » |
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dump ?
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giloutho
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« Répondre #8 le: 19 Mars 2012 - 23:52:41 » |
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Sur le site de Flymaster, dans le descriptif du Flymaster GPS tu as : Over 400 waypoints capacity A priori, il inclut également la gestion des espaces aériens
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Bordelais
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Aile: Faïal bivouac
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Un déco...
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« Répondre #9 le: 07 Avril 2012 - 21:32:09 » |
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Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'utilise depuis presque deux ans le vario gps b1nav. je viens de le changer pour le GPS de Flymaster. Le même sans les fonctions compétitions, mais avec des paramétrages d'écrans plus importants. A bientôt sur le forum
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aileF
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« Répondre #10 le: 08 Avril 2012 - 01:23:16 » |
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dump ? oui, gpsdump, le soft quivabien: open waypoints (tu ouvre ton fichier de wpts que tu as créé avec ce que tu veux, xc planner, ozi, etc) puis menu wpts --> send to flymaster
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tequila
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Avril 2012 - 08:35:30 » |
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Ok merki
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Stef7550
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« Répondre #12 le: 07 Mai 2012 - 17:26:43 » |
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salut, je déterre un peu le sujet. avec le GPS apparemment c'est tout a fait possible de faire une Nav. il gere les waypoints, les routes et tout ce qui va avec. y'a quoi de plus pour la compet ??? je fais pas de compet (peut être pour ça que je vois pas trop la différence ) mais vu le gros écart de prix je me demande bien ce qu'il peut faire en plus de si incroyable ?? il aurait quand même pu faire comme le reversale, une mise a jour compet pour ceux qui s'y colle par la suite. les vario sont a mon avis strictement identique (seul le soft change entre le nav et gps) merci pour les infos @plus
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yeager
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just flying
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« Répondre #13 le: 08 Mai 2012 - 22:09:45 » |
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Sur le site de Flymaster, dans le descriptif du Flymaster GPS tu as : Over 400 waypoints capacity A priori, il inclut également la gestion des espaces aériens si j'ai bien compris, la différence entre le reversale et le flymaster GPS, c'est que le reversale ne gére pas les espaces aériens, c'est bien cela?, si oui alors pour le même prix, il vaut mieux prendre le flymaster, merci de m'éclairer
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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Stef7550
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« Répondre #14 le: 10 Mai 2012 - 14:22:01 » |
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y'a pas un compétiteur averti qui peut éclairer ma lanterne sur les plus de la version Nav par rapport au gps qui explique une telle différence de prix ?
merci
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Arnica
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« Répondre #15 le: 10 Mai 2012 - 15:16:00 » |
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y'a pas un compétiteur averti qui peut éclairer ma lanterne sur les plus de la version Nav par rapport au gps qui explique une telle différence de prix ?
merci
As-tu vu ceci? http://www.flymaster.net/Products/Comparisonchart/tabid/183/Default.aspxToutes les différences apparaissent clairement. Voici ce qui manque sur le GPS par rapport au NAV. Competition Features Route Optimization (indication for shortest route point) Speed to Start (optimal speed to make the start) Arriving altitude at goal with visual indication Several Glides Ratios (to goal, avarage, to next,…) Easy task definition Task Navigation
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ThibaultV.
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Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
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« Répondre #16 le: 18 Mai 2014 - 19:13:12 » |
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Bonjour, petit déterrage de poste. J'aimerais acheter un GPS, mai j'avoue avoir du mal à comprendre les différences entre ces 2 Flymasters. y'a pas un compétiteur averti qui peut éclairer ma lanterne sur les plus de la version Nav par rapport au gps qui explique une telle différence de prix ?
merci
As-tu vu ceci? http://www.flymaster.net/Products/Comparisonchart/tabid/183/Default.aspxToutes les différences apparaissent clairement. Voici ce qui manque sur le GPS par rapport au NAV. Competition Features Route Optimization (indication for shortest route point) Speed to Start (optimal speed to make the start) Arriving altitude at goal with visual indication Several Glides Ratios (to goal, avarage, to next,…) Easy task definition Task Navigation Qu'est-ce que veux dire tout ça en français, j'ai du mal à traduire et à comprendre. Donc, si l'un d'entre vous saurais m'expliquer? ce serait bien sympa! Merci et Thibault
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Prismatique
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« Répondre #17 le: 19 Mai 2014 - 16:48:46 » |
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Les seules différences ente le NAV et le GPS sont les fonctions propres à la compétition tel que :
-Route Optimization (indication for shortest route point) > Optimisation de route : En compèt les balises ont un "rayon", donc pour optimiser le parcours, il vaut mieux viser un point sur l'extérieur du cercle, en accord avec la direction suivante, plutot que le centre. Pas de possibilités de rayon sur le GPS (ce qui est suffisant pour Cross/CFD), le NAV oui...
- Speed to start > vitesse optimum pour passer la fenetre de Start à l'heure donnée (uniquement compètes)
-Arriving altitude at goal > Calcul selon la finesse, de l'altitude estimée au dessus de la balise d'arrivée. Certaine arrivérs se fon sous forme de cône inversé, ou plus on arrive haut, moins on dois se rapprocher du point...
- Several Gildes ratio > caculs de différentes finesses necessaires pour arriver à différentes points ou balises...
Etc
En gros si ton but n'est pas de faire de la compétition, mais juste du Cross/CFD, le GPS est amplement suffisant.
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ThibaultV.
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Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team
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« Répondre #18 le: 19 Mai 2014 - 19:56:30 » |
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Merci beaucoup Prismatique Voilà qui est bien clair! Thibault
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