+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:26:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: connexion blueflyvario sur un portable avec XCSOAR  (Lu 578 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bridi50
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone element
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 3


« le: 16 Janvier 2024 - 17:55:44 »

Bonjour
Il fait froid, ça vole pas, donc on bricole.
Question technique (mais pas de vol!!)
Jusqu'à maintenant, comme instrument de vol, j'utilise XCSOAR, installé sur un SAMSUNG S8. Je trouve que ça fait bien le job.
J'ai retrouvé dans mes fonds de tiroir un bluefly vario TTL GPS v10 (sans bluetooth). Je me dis que je pourrai le raccorder à la prise USB de mon portable. Pour ça il faudrait que j'utilise un adaptateur série/USB, car la connexion du bluefly est du type série (ou RS232).
Est-ce que quelqu'un a déja fait ce type de branchement? ou me renseigner sur la faisabilité, ou non ?
Question subsidiaire: si oui, est-ce que ça va m'apporter un plus par rapport à l'utilisation de la puce interne de mon portable?
Merci d'avance aux Geotrouvetout
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvain_p
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols
Messages: 25



WWW
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2024 - 08:16:29 »

est-ce que ça va m'apporter un plus par rapport à l'utilisation de la puce interne de mon portable?

Salut
Je ne vois pas trop l'intérêt à moins que tu utilises actuellement ton tel comme vario sonore et que souhaiterais utiliser à la place le son du bluefly. Dans ce cas le bluefly sera sûrement plus réactif qu'une application Java sur le téléphone

Par contre si tu ne souhaites pas utiliser le son du bluefly là je pense que l'intérêt se réduit car de ce que je vois le S8 a un baromètre donc ses indications de Vz doivent être suffisamment précises pour un affichage à l'écran

Bons bricolages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bien souvent, le problème se trouve entre la sellette et le parapente.
bridi50
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone element
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 3


« Répondre #2 le: 24 Janvier 2024 - 18:03:52 »

Merci sylvain.
Je crois que je vais faire simple et suivre ton conseil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 20 requêtes.