Salut,
J'ai réussi à ouvrir le boîtier du MLR, et à démonter les divers composants. Après nettoyage et remontage, il ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas le moindre affichage sur l'écran, pourtant j'ai bien 6V mesurés à l'arrivée de la nappe sur le circuit imprimé. Au-delà, je n'arrive pas à savoir ce qui merde.
Mais pour que ce "sacrifice" ne soit pas totalement inutile, je vous ai mis quelques photos, en guise de tutorial de démontage de ce type de boîtier.
Elles sont au lien suivant :
http://picasaweb.google.fr/Denis.HEITZ/GPSMLRSP24XC?authkey=Gv1sRgCJH_kI2Lg_7G0wE#(recoller le lien s'il est coupé par un retour à la ligne)
Les deux coques du boitier sont effectivement collées / soudées sur tout le pourtour, il n'y a ni vis, ni clips ni tétons d'emboitement.
Je l'ai attaqué doucement avec une lame de couteau, du haut vers le bas, en faisant levier tout autour du boitier.
La coque supérieure contient tous les composants électroniques, la coque inférieure ne contient rien, à part le boitier-piles et le port série, reliés au reste par une nappe, qui est collée à l'adhédif double-face en 2 endroits.
Rem : Les trous sur le flanc sont "faits maison" , c'était pour mieux faire sècher le GPS au départ, après son bain forcé.
Pour pouvoir travailler sur la coque supérieure, il vaut mieux décrocher la nappe du circuit imprimé en ouvrant le petit connecteur à charnière (marron) qui la retient (tirer la partie mobile du connecteur horizontalement, puis soulever, la nappe se détache d'elle même).
Puis le retrait des 4 petites vis libère le circuit imprimé, qui bascule sur le côté en restant accroché à l'écran LCD par une large nappe.
Ceci donne aussi accès aux boutons (plaque élastomère translucide) et permet de nettoyer les contacteurs.
L'écran LCD doit être décollé doucement de la vitre frontale (double-face bien teigneux sur tout le pourtour).
Et voilà ! Bonne chance si vous devez vous lancer.