+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 22:15:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix radio et microphone (micro cravate ?)  (Lu 2679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nodo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova ion
pratique principale: apprends à voler
vols: 6 vols
Messages: 0


« le: 16 Juillet 2010 - 16:29:45 »

Hello,

Je dois acheter une radio sous peu, la question du choix entre kenwood et Icom se pose, mais j'ai déjà lu pas mal de post à ce sujet donc on va pas relancer le débat (à moins que vous ayez de nouvelles info). Par contre je voudrais savoir si certains d'entre vous utilise des micros cravate avec oreillettes que l'on peut déclencher à la voix ou avec un bouton ptt, comme celui ci par exemple :
http://www.espacealtitude.com/oreillette-avec-micro-cravate-ma21k-jacks-kenwood-intek-p-647.html

Au niveau qualité et confort d'utilisation ça donne quoi ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #1 le: 16 Juillet 2010 - 17:45:16 »

Citation
Au niveau qualité et confort d'utilisation ça donne quoi ?
C'est très bien ....  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Mars 2011 - 21:44:15 »

que conseillez -vous,

Je recherche une radio :
où on entend quand on me parle , qui pèse pas lourd ( lègère si vous préférez), et avec une oreillette et micro qui marchent:
kenwood, Icom , Midland , Intek..
parmi celles-ci ou d'autres en restant simple .

Oui , je sais, c'est un peu bête de demander ça une énième fois , mais je n'ai pas la réponse.
Sur un parapente mag d'octobre Nov y avait qq chose sur les radios mais je l'ai égaré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Mars 2011 - 11:32:38 »

que conseillez -vous,

Je recherche une radio :
où on entend quand on me parle , qui pèse pas lourd ( lègère si vous préférez), et avec une oreillette et micro qui marchent:
kenwood, Icom , Midland , Intek..
parmi celles-ci ou d'autres en restant simple .

Oui , je sais, c'est un peu bête de demander ça une énième fois , mais je n'ai pas la réponse.
Sur un parapente mag d'octobre Nov y avait qq chose sur les radios mais je l'ai égaré


je précise , c'est pour acheter une neuve. Et donc j'aurais voulu votre retour sur les radios que vous aimez bien et celles que vous trouvez pas bien (en dehors des chinoises) avant d'aller chez le marchant.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Mars 2011 - 12:05:17 »

Salut,

J'utilise exactement le même type d'oreillette et ça va très bien.

Bon, avec des gros gants c'est pas toujours évident d'appuyer sur le bouton pour parler, un peu petit sur la mienne, mais c'est pas pire que directement avec la radio.

Le seul truc c'est que je m'arrache souvent l'oreille en enlevant la sellette (poche radio) en oubliant que j'ai encore l'oreillete en place  Mr. Green donc pas de gène au niveau confort.

Je l'ai eu livrée avec la radio 30 € le tout, frais de port compris (OK c'est du chinois mais elle marche bien mieux que mon ICOM d'avant qui pesait un âne mort et qui me rappelait les premiers portables par sa taille  Mr. Green ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything