+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:17:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vario COMO Renschler et telechargement sur PC  (Lu 3502 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Timbal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi magnum
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« le: 10 Mars 2010 - 18:50:50 »

Bonjour,

J'ai un vario COMO Renschler "simple" (c'est à dire sans aucune option GPS, pression etc)

Je ne parle pas du tout allemand (et pas assez anglais) pour savoir si (et comment faire le cas échéant) il est possible de télécharger mes données du "carnet de vol" dans mon PC.

J'ai bien plein de trucs dans un CD fourni par renschler, mais :
1 j'ai pas tout compris (cf. pb d'idome)
2 j'ai l'impression (en mode "try and fail") que ça ne me correspond pas trop bien et qu'il s'agit de logiciels de "pro" destinés uniquement à ceux qui ont des options en rab'
3 je suis un brelon sous une voile. Le Vario c'est déja du luxe alors j'ai pas franchement envie de rajouter des 1000 et des 100 pour pouvoir faire joujou avec mon PC quand ça ne vole pas...

Ma question principale est donc "est possible de télécharger mes données du "carnet de vol" depuis mon vario COMO 'simple' dans mon PC ?"
La question subsidiaire et comment ?
Merci à vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 16 Mars 2010 - 13:27:24 »

Salut,
Tu as le cd mais tu n'as pas le manuel français?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Timbal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi magnum
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 - 15:04:09 »

Salut,

Si si, j'ai le manuel en français (je l'ai même re télécharger pour être certain de tout avoir) mais il ne parle pas de la possibilité de télécharger des carnets de vol pour la version de base.
Le manuel ne parle que de télécharger des log (si tu as la version avec GPS).
Mais même en essayant "comme si" j'avais la version GPS je n'arrive à rien.

Tu sais faire toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 - 15:29:46 »

Non désolé ça n'est pas possible de sauvegarder uniquement les données de vol sur pc. En faite tu veux archiver l'altitude max et min, le vario max et min la durée de vol, la date et l'heure?!!
Le plus simple c'est de faire un tableau manuellement, ça te prendra moins de temps de rentrer 7 nombres dans un tableur que l'éventuel possibilité de télécharger  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Timbal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bi magnum
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 14 Mai 2010 - 10:08:58 »

Salut,

Merci pour ta réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à la voire.
JE ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réçu d'alerte de nouveau message sur ce sujet. Bref...
Si surement plus simple... pour quelqu'un d'un peu sérieux. Mais comme j'ai déja 60 enregistrements ça me gonfle un peu de le faire manuellement.
Puis, c'est toujours un peu vexant de payer un truc comme ça, qui propose des tas de téléchargements pour GPS, etc... mais que dalle pour la version de base...contrairement à ce que j'avais compris le jour de l'achat... de quoi faire une mauvaise pub...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Mai 2010 - 15:17:42 »

Oui je comprend c'est décevant si tu pensais pouvoir le faire.
Mais je me répète pour te consoler: le temps de brancher le cable usb et d'ouvrir un logiciel est déja plus long que noter sept chiffres sur un tableur ou carnet... 60 enregistrements = 15 min max, allez courage Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.