+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 15:01:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: service après-vente de COMPASS-italy  (Lu 6641 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
milanroyal
Invité
« le: 01 Octobre 2014 - 11:29:03 »

Hello!
Mi-mai 2014, J'ai envoyé mon C-Pilot à réparer à Compass-italy et plus précisément à Deivi Gavrili, Compass-italy m'a confirmé la réception du matériel… J'ai négocié avec Deivi le type de réparation: un écran de première génération plus une révision complète de l'appareil avec mise à jour des logiciels… j'ai versé 400 euros (Cette somme élevée correspondait au coût de transformation, proposée par Deivi et Suzann, de mon C-pilot pro en C-pilot évo avec l'écran de dernière génération) mais quelques semaines plus tard, coup de théâtre! Compass (D. Gavrili) m'informe qu'il s'avère impossible de poser l'écran (touch-panel) de dernière génération sur les anciens modèles de C-pilot. J'ai donc demandé fin juillet, après des semaines d'attente, de me réparer mon C-pilot à l'identique, de me rembourser le trop-payé et de me renvoyer le plus vite possible mon appareil. A ce jour, début octobre 2014, 5 mois après l'envoi de mon instrument, je n'ai toujours pas de nouvelle de mon C-pilot… Dernier message du SAV début septembre "nous étions en vacances" dixit Deivi, "nous te l'envoyons d'ici une semaine". Compass ne m'a toujours rien renvoyé.
Je me permets donc d'ouvrir ce fil car j'aimerais savoir si d'autres personnes se trouvent dans la même situation que moi et si c'est le cas, qu'ils nous décrivent, comme je viens de le faire, les problèmes de SAV qu'ils rencontrent avec Compass-Italy.
J'aimerais d'autres part que le responsable du service après-vente de Compass-Italy (Deivi Gavrili) s'explique honnêtement sur ce site. Et prenne des engagements fermes sur la manière de gérer ce SAV. Accessoirement j'aimerais qu'il s'engage à me renvoyer mon instrument accompagné du remboursement du trop-payé.
Bonne journée à tous et bonne fin de saison
Georges
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2014 - 12:49:32 »

Personnellement je suis mitigé dans ma réponse.

J'ai eu 3 C-Pilot Pro. Un a fini dans l'eau, un autre a été pulvérisé "malencontreusement".
J'ai actuellement 2 C-Pilot EVO (et il me reste un PRO fonctionnel).

J'ai eu affaire au SAV assez souvent (pour envoyer mes deux premiers CPP pour voir ce qui pouvait être fait, pour faire recalibrer une C-Probe, et encore il y a peu, pour faire réparer mes deux EVO qui avaient un bug). Ils ont embauché un commercial nommé Luca qui est beaucoup plus réactif pour gérer ça que Deivi et c'est pas plus mal en effet ! Les deux derniers envois que j'ai effectué se sont fait avec leur compte FedEx et donc à leur frais. Le retour a pris une quinzaine de jours de plus que prévu mais bon...

Ce que je trouve plus dommage, c'est que leurs instruments sont vraiment supérieurs même si l'EVO a connu pas mal de problème de jeunesse, mais que derrière, les mises à jours de Firmware sont vraiment trop peu réactives. De nombreux pilotes attendent depuis longtemps des fonctions présentes sur d'autres instruments (triangle FAI, cartes vectorielles...etc...) et même si ces fonctions sont régulièrement annoncées, rien ne semble venir.

Ils semblent absorbés par les nouveaux instruments (easy et xc pilot) et du coup j'ai l'impression de les CPP et EVO sont un peu "négligés". On peut néanmoins garder espoir puisque le software est identique sur les différents appareils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2014 - 13:04:13 »

Merci, Frigorifix, pour ton témoignage. Si j'ai bien compris, tu as toujours pu récupérer ton matos, même si c'a été avec du retard… C'est encourageant. Car en ce qui me concerne, je commence à m'impatienter et à me demander si j'en reverrai la couleur… 5 mois d'attente, c'est incompréhensible… D'autant plus incompréhensible que Compass a retiré le SAV à tous les distributeurs nationaux pour l'assurer eux-mêmes et visiblement ils assurent très mal ce service alors que les distributeurs faisaient bien leur SAV  sans aucun problème et avec efficacité (et je parle en connaissance de cause, j'avais déjà cassé mon écran et fait faire la réparation par le distributeur de la marque).
Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour accélérer le retour de ton instrument?
Merci d'avance.
Georges
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 01 Octobre 2014 - 13:47:53 »

Je ne peux pas dire que j'ai "fait" quelque chose de spécial.
J'ai été plutôt en contact avec Luca (sales@compass-italy.com). Sinon ils ont aussi un Skype sur le site de compass...
J'ai toujours échangé en anglais. J'ai du souvent les relancer pour avoir des news et il faut reconnaître qu'il y a des moments où c'est un peu le silence radio...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 180



« Répondre #4 le: 01 Octobre 2014 - 14:38:26 »

J'ai été, je suis tenté par un C-compas. Ben je vais attendre d'en savoir plus sur leur SAV.
Faut bien admettre que d'autres sont autrement plus réactif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
milanroyal
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2014 - 18:43:41 »

Bonne nouvelle Deivi Gavrili vient de m'envoyer mon C-pilot par Fedex Express… Je devrais le recevoir ces prochains jours… 5 mois pour réparer un écran. C'est pas mal!!!!
J'attends de le recevoir pour vous en faire un compte-rendu complet: l'état de l'écran, l'état de marche de l'instrument, les mises à jour… 
Bonne soirée à tous
Jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 02 Octobre 2014 - 18:56:56 »

C'est étrange qu'il n'ait pas pu te mettre un écran d'EVO dessus... Je sais que Gattou avait pu faire la manip de son côté (moyennant quelque chose comme 400€ si mes souvenirs sont bons).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #7 le: 02 Octobre 2014 - 20:01:59 »

Oui c'est ça, au début c'était possible pour 440 euros. Mais après coup ça n'était plus compatible avec mon "vieux" C-pilot. Je ne cherche plus à comprendre…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Octobre 2014 - 22:25:03 »

Bonne nouvelle! Sinon c'était quoi le problème de ton C-pilot? Ecran cassé? Parce que le mien bug, dès que je prends de l'altitude, il se met à changer de page, aller dans les menus...comme si j'appuyais dessus mais sans y toucher!!! Bon, je vais peut être l'envoyer au SAV...si ça met 5 mois je l'aurais juste à temps pour la saison prochaine  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
milanroyal
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2014 - 06:57:45 »

Salut, Dewan!
mon problème: l'écran cassé. Un classique sur le CPP. L'écran des CPP est incroyablement fragile. Un rien peut le pulvériser. Une claque sur l'écran, le moindre contact avec un objet contondant (boucles de sellette par exemple)… Il faut impérativement le protéger en utilisant par exemple une protection d'ipad redimensionner. Cette protection servira aussi à orienter correctement l'instrument pour améliorer sa lisibilité.
Bonne journée
jorge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #10 le: 08 Août 2016 - 22:38:20 »

salut à tous
un ami a un cpilot pro, visiblement la batterie est morte. d après la notice ce serai une li-ion 6800mah 3.7v  au format plate comme une batterie de telephone mais en plus gros évidement.

ou trouver ce type de batterie? pour moi les li ion sont surtout au format piles, ou plate  mais en faible ampérage (telephone).

bref, qui a déjà changé lui même sa batterie? peut on la remplacer par une lipo  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18562__Turnigy_5000mAh_1S_40C_Lipoly_Single_Cell_.html
( je me demande si ça va pas m...der à la charge).

sinon peut il la faire remplacer par une boite agréée ou le constructeur?

merci d avance pour vos réponses, sans sont joujou il vole comme un pinfle  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 20 requêtes.
anything