+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:36:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C Pilot pro evo  (Lu 15407 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fraclo
Invité
« le: 17 Avril 2015 - 13:52:33 »

Le post d'orginie est vieux comme les chemins, donc je relance un sujet sur cet instrument.

Aux possesseurs de ce bel outil, pouvez vous nous donner votre retour sur l'utilisation :
- fiabilité, j'avais cru comprendre que c'était pas le top sur la version d'avant, comment est-ce maintenant ?
- Le boum des tablettes avec soft dédié (xctrack, xcsoar etc....) justifie-t-il encore l'investissement dans ce type d'appareil ?
- Quel est réellement la pluvalue par rapport à un outil "classique" type flymaster nav ?

Merci d'avance pour vos retours.

Franck
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 17 Avril 2015 - 14:02:15 »

je pourrais demander a un pote de passer par là.

il y a eu des problèmes avec le SAV du Cpilote, ( a ma connaissance un appareil perdu, et un autre réparé avec un surcoût)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Avril 2015 - 14:10:32 »

Personnellement j'ai un C-Pilot PRO,= depuis sa sortie public. Rien à redire, très bon instrument, fiable...

Je suis passé au EVO à sa sortie et j'ai bien galéré pendant plusieurs mois, comme tous les gars qui en avaient. Le soft était plein de bugs, l'écran se bloquait, la batterie avait une autonomie foireuse, le GPS était peu précis. Tant est si bien que je me suis retrouvé avec un 2e EVO sur les bras (que j'ai échangé contre un OUDIE 3 à un gars qui en avait marre des bugs de son EVO). Il y a eu une mise à jour qui a semblé résoudre pas mal de problème mais pas pour les deux miens. Du coup ils sont tous les deux partis au SAV, au frais de Compass, par FEDEX. Ils me sont revenus avec un échange complet de la carte mère mais encore quelques petits bugs. Néanmoins depuis la dernière mise à jour, tout fonctionne enfin parfaitement. J'ai du faire une centaine d'heure de vol avec et plus rien ne coince.

L'EVO est une belle amélioration du PRO. L'écran est vraiment splendide avec une visibilité absolument incomparable avec tous les autres instruments que j'ai pu voir (sauf probablement les écran e-ink des liseuse). Il surpasse très largement l'OUDIE 3.

Le côté "tout intégré" est très appréciable. Compass semble s'être remis à bosser plus sérieusement sur les Firmwares.

Certes le prix est plus élevé que pas mal de bidouilles possibles, mais au final, tu as un truc dans ton cockpit, il fait tout et il le fait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8
pratique principale: cross
vols: de très nombreux vol en delta puis en parapente vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 23 Mars 2016 - 18:49:00 »

Bonsoir,
Il y a t-il des pilotes qui possède une traduction du manuel d'utilisation?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 12 Avril 2016 - 10:45:18 »

Bonjour
Y a-t'il du neuf sur le sujet du C PILOT EVO depuis ce dernier post ?
Les pilotes qui l'ont en sont-ils satisfaits maintenant ?
Merci pour vos commentaires et partages
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #5 le: 12 Avril 2016 - 20:42:10 »

Bonjour,
Et par rapport à XCSoar et/ou LK8000 est-ce que quelqu'un connait les 2/3 pour comparer à l'EVO? (comparaison à la louche éventuellement) ?
a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Avril 2016 - 09:00:05 »

Bonsoir,
Il y a t-il des pilotes qui possède une traduction du manuel d'utilisation?
Merci

J'ai pris contact avec eux hier par mail car le site plantait à chaque fois.
Luc BASSO de  COMPASS m'a informé hier que la version en français allait arriver d'ici 2 à 3 semaines donc probablement début mai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 13 Avril 2016 - 14:36:05 »

En ce moment je m'amuse avec un smartphone Android en 6 pouces et mon EVO à côté.

Des différents softs que j'ai pu tester sous Android, le plus sympathique était sans aucun doute XC Track. FlyMe et XCsoar m'ont semblé nettement moins agréable à utiliser (mais bon il faut je fasse encore des heures avec).

l'EVO est commode pour la navigation en cross, tu cliques sur un des Waypoints et hop il te propose de faire un GOTO (avec les machins Android, il me semble que c'est impossible de cette manière, il faut se prendre la tête dans les menus de navigation). L'écran de l'EVO est toujours au dessus de tout ce que j'ai pu voir (hormis les e-ink mais qui ont une rémanence qui ne fait pas rêver du tout). Visible dans toutes les configurations possible, sans avoir à se poser la question de l'inclinaison de l'engin.

XC Track est par contre totalement supérieur pour la gestion des distances en cross (aussi bien en DL2/3 que pour les triangles FAI). Le dernier Firmware de l'EVO permet de gérer les triangles FAI mais c'est assez obscur, peu fiable et pas franchement automatisé. Par contre la dernière mise à jour de l'EVO rajoute des info de cartographie (nom de ville, lac, rivières ...etc...) et c'est vraiment quelque chose qui commençait à faire défaut.

Pour l'instant, si je ne devais laisser qu'un truc dans le cockpit, ça serait toujours l'EVO.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #8 le: 13 Avril 2016 - 19:51:21 »

ciao!
c'est moi qui suis en charge de la traduction du manuel italien-français. Luca m'a donné le texte dimanche, je vais essayer de faire au plus vite Clin d'oeil

sinon, concernant les instruments, j'ai toujours volé avec un petit Garmin, bien pratique mais basique. Quand j'ai voulu participer à ma première compète, je me suis rendue compte que ce GPS allait etre un gros boulet pour faire la manche (j'aurais du manuellement passer d'une balise à une autre, au fur et à mesure de mon parcours). Heureusement le directeur d'épreuve a eu la gentillesse de me preter son C-pilot. Le luxe absolu! hyper lisible, hyper facile, trajectoire optimisée, alarme de validation de la balise etc (peut etre que TOUS les GPS un poil évolués le font, je n'en sais rien) moi ça m'a paru hallucinant et bien pratique ^^. Le weekend dernier, compétition!! rebelote il me faut un remplaçant pour mon Garmin, j'ai fait la compète avec l'Easy pilot, que j'ai trouvé top également.

Bref, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres marques (énormément de copains pilotes volent avec Flymaster) ni l'envie de bidouiller une kobo, donc j'ai un avis certes limité mais si je devais recommander Compass, je le ferai pour autant sans hésiter.

ciao a tutti!|
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 13 Avril 2016 - 20:23:10 »

Merci Laurent, c'est très intéressant. (à ma connaissance non plus on ne peut pas directement choisir les balises, il faut passer par le menu Nav pour passer à une autre balise, on peut améliorer un peu le truc sous LK8000 par exemple en mettant un raccourci via un "touch" sur un endroit de l'écran pour ouvrir directement la sélection des balises: c'est mieux mais ce n'est pas encore parfait.) L'écran à l'air super oui et avec la couleur c'est potentiellement beaucoup plus sympa pour les cartes.

J'ai téléchargé la doc, c'est assez impressionnant mais je suis toujours étonné de voir que finalement il n'y a pas de mode purement parapente tel que je l'imagine, un écran où on peut supprimer la carte, configurer les cases avec les infos qu'on veut, en divisant l'écran en 3, 4, 6, 8 ou x boites en fonction du type de vol et passer d'un écran à l'autre en tournant simplement la page. exemple (dessiné) ci-joint. On s'en rapproche quelquefois (LK8000 un peu),
Bref, un affichage exploitant réellement toute la surface de l'écran: je comprends bien qu'on peut apprécier d'avoir la carte sous les yeux avec ta voile et tes (très) longs vols, mais lorsqu'on connait le parcours, en ce qui me concerne je préférerai largement afficher les principales infos de façon optimales à l'écran.

Mais l'Evo à l'air beaucoup plus fini et complet que les solutions gratuites. Beau "joujou"...  pouce


* XCSoar_mini.jpg (257.69 Ko, 2343x3234 - vu 369 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kross, Savage
pratique principale: cross
vols: + 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 14 Avril 2016 - 13:25:49 »

Bonjour
Quelqu'un aurait une info pour trouver cet instrument et le prix?
Y a t il un essai comparatif avec un oudie 4?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 15 Avril 2016 - 22:30:38 »

Bonjour
Quelqu'un aurait une info pour trouver cet instrument et le prix?
Y a t il un essai comparatif avec un oudie 4?
Merci

A commander sur le site internet de Compass
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ouljojo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra6 / Takoo3
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 08 Mai 2016 - 10:56:05 »

 vrac
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.
Je viens de faire l'acquisition d'un C-Pilot Evo (ça fait mal!)
Auriez-vous des nouvelles sur le manuel utilisateur en francais?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #13 le: 11 Mai 2016 - 14:11:06 »

salut
je suis en train de faire la traduction italien-français, mon objectif est de finir pour la fin de semaine. Donc le manuel complet en français devrait etre disponible sous peu, patience!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piloto
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC5
pratique principale: compet
vols: 1700 vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 13 Juin 2016 - 01:12:26 »

salut
je suis en train de faire la traduction italien-français, mon objectif est de finir pour la fin de semaine. Donc le manuel complet en français devrait etre disponible sous peu, patience!

Salut,

Tu as une nouvelle date pour la mise à disposition du manuel en français ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #15 le: 13 Juin 2016 - 11:58:41 »

elle est désormais entre les mains de Luca Basso, je pense qu'elle ne devrait  donc plus tarder à etre disponible... patience !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #16 le: 02 Juillet 2016 - 16:57:40 »

bonjour à tous,
pour ceux qui étaient intéressés par la version française du manuel du C Evo, elle est désormais disponible sur la site de Compass :
http://www.compass-italy.com/pimages/FCKeditorFiles/Image/manuel_C-_pilot_EVO_Francais_0302030.pdf

bons vols à tous,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vincent 31
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: onix golden3 apollo
pratique principale: apprends à voler
vols: 1712000 soit environ 4 millions d heures de vols
Messages: 1


« Répondre #17 le: 08 Août 2016 - 22:24:12 »

salut à tous
un ami a un cpilot pro, visiblement la batterie est morte. d après la notice ce serai une li-ion 6800mah 3.7v  au format plate comme une batterie de telephone mais en plus gros évidement.

ou trouver ce type de batterie? pour moi les li ion sont surtout au format piles, ou plate  mais en faible ampérage (telephone).

bref, qui a déjà changé lui même sa batterie? peut on la remplacer par une lipo  http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18562__Turnigy_5000mAh_1S_40C_Lipoly_Single_Cell_.html
( je me demande si ça va pas m...der à la charge).

sinon peut il la faire remplacer par une boite agréée ou le constructeur?

merci d avance pour vos réponses, sans sont joujou il vole comme un pinfle Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 08 Août 2016 - 22:41:31 »

Si tu demandes à Compass, il me semble qu'ils peuvent t'en envoyer une nouvelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.219 secondes avec 20 requêtes.
anything