+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 05:22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bon plan radio  (Lu 24223 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 19 Juillet 2010 - 15:21:26 »

Puisque cela parle radio, j'aimerais trouver une radio qui couvre aussi la bande aéronautique en réception/émission.

Des suggestions ou des conseils?
Merci
Pareil, une puxing 888 sur 409shop pour ma femme, et pour moi une YAESU VX-3R, pour pouvoir capter les fréquences avion. C'est super pratique en paramoteur (et surement tout autant en parapente) pour connaitre l'état d'activation des zones aériennes, notamment les WE.
Merci Surfair, mais je pense qu'elle est bloquée en émission sur les fréquences aéronautiques.
Si on peut la débloquer, je prends!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #26 le: 19 Juillet 2010 - 18:45:59 »

Effectivement la yaesu est bloquée en emission sur les bandes aéro. Et ça n'est pas étonnant, vu que pour émettre sur ces bandes là, il faut du matériel certifié et une qualification. De plus, l'aviation c'est de l'AM alors que la fréquence FFVL est en FM.

Bref, j'ai fait un peu de recherches sur le sujet avant d'investir : il n'existe pas à ma connaissance de radio certifiées aviation et pouvant émettre sur les bandes radioam VHF (mais je peux me tromper). Par contre il existe des modèles comme la mienne qui peuvent recevoir les fréquences avion et émettre/recevoir en VHF, le tout en double écoute, notamment chez Kenwood. C'est ce que je cherchais au départ mais c'est bien plus cher que le budget de ma Yaesu (~150€ fdp compris).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #27 le: 03 Août 2010 - 13:35:02 »

Pas mieux! livrée pour ma part de Hongkong pour 55 euros avec en plus de la photo, le micro/écouteur et le chargeur allume cigare et jusqu'à présent j'en suis content, mais je ne vole pas non plus tous les jours avec. Pour les pièces on trouve tout au même endroit (eBay). Attention cependant pour le prix, il me semble que les taxes douanières ne sont pas toutes acquittées... et c'était du temps ou l'Euro était au plus haut...
http://patgoud.posterous.com/allo-papa-tango-charlie-0
le lien vers eBay n'est plus fonctionnel mais pour la doc en français de ce modèle et aussi des Puxing apparentés on y trouvera son bonheur.
 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
ricobono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas
pratique principale: apprends à voler
vols: 00 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 01 Septembre 2010 - 15:38:38 »

Je confirme que la sensibilité de Jing..truc !!! est excellente, je prends la météo sur la bande marine (Canal 69 sur le var alors que ma Yaesu (VX3R) ne crépite même pas !!!
(merci de ne pas me parler du squelsh....)

Je pencherai volontiers pour une question de sensibilité (exactement : 1.5 µV TYP for 10dB SN (108-137 MHz NFM) )
et d'antenne, alors qu'elle n'est à la base Bibande et pas ouverte sur toute les fréquences !
Normal on ne peut demander à une antenne que des choses précises pour être performante, sinon la radio cela serai une technique simple, et c'est loin d'être le cas !!!

Au passage QUESTION...
Je debute une recherche
QQ connait il une VHF ouverte ou ouvrable toutes fréquences, avec un clip ceinture et de bonne facture? (a part VX-3R)
Peu importe si c'est du Chinois, turc, allemand, je recherche la bande marine(TX/RX) et avia(RX) + parapente(TX/RX)
moins de 180€
A+
Rico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thrasibule
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Bolero 4
pratique principale: vol / site
vols: 60 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 01 Septembre 2010 - 16:54:28 »

Bjr je connais bien le domaine de la radio et je possede au titre de radio amateur une vhf

Wouxun kg-UDV1 136 mhz a 180 mhz TX RX 5watts + Uhf 420 Mhz a 470 mhz TX RX double
VFO (veille de 2 qrg en meme temps memoire ect.... pour une centaine € en chine (Ebay)

parfait pour le vol libre a mon avis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.
anything