berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« le: 08 Novembre 2010 - 11:47:01 » |
|
bonjour, en vu de l'achat d'un vario gps pour me mettre a la compet, je voudrais vs avis entre l'achat d'un b1 nav ou d'un compeo(ou son homologue). vu le prix d'un compeo je l'acheterai d'occas par contre j'acheterais neuf le digifly.
alors auriez vous des avis, eu la possibilité de comparer? merci pour les infos loic
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 08 Novembre 2010 - 11:55:31 » |
|
par contre j'acheterais neuf le digifly.
le flymaster j'imagine
|
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 08 Novembre 2010 - 11:56:53 » |
|
oui
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #3 le: 08 Novembre 2010 - 12:51:11 » |
|
Pas eu l'occasion de comparer, mais le flymaster me paraissait beaucoup plus évolutif (et bien moins cher ) que les gps équivalents comme le compéo, et avait toutes les fonctionnalités qui m'intéressaient. J'ai plutôt hésité avec le Reversale, très bien, encore moins cher et tout aussi évolutif, mais au final, j'ai craqué pour le B1 Nav, sans regrets.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
berquetgaz
Rampant
Hors ligne
Aile: artik 4/peak 2 29/ bi golden du club
pratique principale: cross
vols: au moins vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 13 Novembre 2010 - 13:29:43 » |
|
alors z'avez pas d'avis, on vous a bailloné?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #5 le: 13 Novembre 2010 - 16:17:40 » |
|
Ça fait plaisir, merci....
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #6 le: 13 Novembre 2010 - 16:39:37 » |
|
tu cherches un vario gps pour la compet est ben voila : http://www.reversale.com/y a pas plus simple et les mises à jours sont quotidienne et évolutifs tu as le forum dédié : http://www.parapentiste.info/forum/reversale-b76.0/pour le moment la version compet est en plein développement mais le prix est super attractif et en plus c'est du MADE IN VOSGES (@)+yoann
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 13 Novembre 2010 - 19:52:31 » |
|
mouais alors là je ne suis absolument pas d'accord : 1- la version compète devait être prête pour les manches de cette année et on en est loin (j'ai attendu, attendu, attendu...) 2- le truc n'est pas géré par Cargol et oblige des manip au déchargement (particulièrement agaçant quand tu es rincé de 4h de baston), 3- il manque énormément d'informations très utiles à la compétition... Qu'on présente le Reversale comme un bon vario-GPS très facile d'usage pour le loisir : nul doute, qu'on vienne l'annoncer comme un GPS de compétition : là on se trompe grandement. (PS : je pense que tu n'as pas tout à fait saisi le sens de "quotidien" ) Personnellement j'ai eu les deux (pas le compeo, le reversale et le flymaster j'entends) et pour faire de la compétition, il n'y a pas photo, il ne faut pas hésiter à dépenser 142€ de plus pour un appareil beaucoup adapté avec une capteur GPS qui prend 4 infos par secondes et propose donc des calculs de finesse/vitesse très précis (et tout aussi évolutif, avec une équipe à l'écoute des pilotes et qui sort des mises à jour régulièrement, peut-être pas quotidiennement mais très souvent !)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #8 le: 13 Novembre 2010 - 19:56:50 » |
|
avec frigo : dans mon cas, le fait que les fonctions compete du Reversale tardent à être effectives a pesé dans la balance en faveur du B1 Nav.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
ThierryD
Rampant
Hors ligne
Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2010 - 07:54:26 » |
|
avec frigo : dans mon cas, le fait que les fonctions compete du Reversale tardent à être effectives a pesé dans la balance en faveur du B1 Nav. Salut , Bizarre ,j'avais cru voir sur le site que la version compet.était dispo... Version Bêta en cours de finalisation : - Intégration de fonction "Compétition " (ou gestion de route), activable par un code option (46€) ou directement par l'achat d'un VGP2010 "Compétition" - Gestion des fichiers waypoints (format oziexplorer) - Fonction Goto - Gestion des routes - Suivi de la route : distance, finesse, cap de la prochaine balise, vitesse/orientation du vent, cap actuel, finesse actuelle....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 14 Novembre 2010 - 09:54:17 » |
|
Comme tu le vois, c'est encore une version bêta, et au moment où j'ai fait mon choix, ces fonctionnalités n'étaient pas encore finalisees et en phase de test. De plus, le b1 a des fonctions dont ne dispose pas le vgp (indicateur de thermiques,etc) enfin, perso, j'avais une préférence pour l'écran mieux défini du b1nav.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 14 Novembre 2010 - 10:53:38 » |
|
Je n'ai pas eu la beta compétition sous les yeux (mais ça ne saurait tarder vu qu'un pote va la tester) mais initialement il n'y avait pas de compas pour se guider... Ça me semble être un très gros manque. A l'heure actuelle la version loisir propose le calcul de la vitesse du vent mais impose de faire deux tours pour être fiable et l'affichage du vent sur un cap n'est vraiment pas instinctive. Pour le B1 Nav, tout se passe justement sur le compas : tu as le noyau de ton thermique, une qui t'indique la direction du vent et la force du vent est dans un coin du compas. J'ai pu faire beaucoup de tests sur cette fonction et je suis assez bluffé par sa précision alors qu'en comparaison avec le Reversale, le calcul était très très souvent erroné autant en terme de force que de direction... il ne faut pas hésiter à dépenser 142€ de plus
je me corrige dans la foulée : vu que la version compétition coûte 46€ de plus, la différence entre un Reversale et un B1 Nav n'est plus que de 96€...
|
|
|
|
ThierryD
Rampant
Hors ligne
Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 14 Novembre 2010 - 19:37:07 » |
|
Je n'ai pas eu la beta compétition sous les yeux (mais ça ne saurait tarder vu qu'un pote va la tester) mais initialement il n'y avait pas de compas pour se guider...
Salut Comment tu sais qu'il n'y a pas de compas si tu n'as pas eu la version compet sous les yeux ????
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 14 Novembre 2010 - 20:54:16 » |
|
Indeed, je rapporte les propos d'un copain qui avait eu par mail Nico Babel. Je pourrais en dire plus qu'en je l'aurai en effet eu sous les yeux.
|
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #14 le: 15 Novembre 2010 - 19:45:54 » |
|
Ah ben oui c'est sur après, il y a le c pilot pro, http://www.compass-italy.com/fr/news/224-presentazione-c-pilot-pro.html.... là c'est sur y a plus qu'à laisser faire il vous trouve tous les thermiques. Enfin je ne suis pas la pour juger le b1, le compeo, le vgp ,le 6020, le 6030, c'est comme les voiles, les gouts et les couleurs, il y a en à autant que de pilotes. Je trouvais juste le principe intéressant, prenez le mlr, faite le évoluer maintenant et plus tard et vous avez le vgp ! Pour les ragots sur la version compet non dispo voila quelques photo de la version 2.7 (non disponible) http://picasaweb.google.com/icariennesphotos/VGP#, pour 2011
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Novembre 2010 - 20:06:53 » |
|
Pour les ragots sur la version compet non dispo voila quelques photo de la version 2.7 (non disponible)
ragots d'une version non dispo qui n'est pas disponible... faut reconnaitre que ça met fin à tout les ragots en effet. Les photos sont jolies mais ce qui serait intéressant c'est de voir l'organisation de la page "navigation"
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 15 Novembre 2010 - 20:09:17 » |
|
Le plan de vol sur la 1ere photo est intéressante, et là, par contre, je trouve que c'est quelque chose qui manque sur le b1 nav... espèrons que cela vienne un jour.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #17 le: 15 Novembre 2010 - 20:18:44 » |
|
je vous envoi çà lorsque j'ai une photo en l'air , et là pour le moment c'est mal barré (peut être samedi).. pour la version c'est la 5.7 et non la 2.7
|
|
|
|
ThierryD
Rampant
Hors ligne
Aile: Yeti 24
pratique principale: vol rando
vols: 500 environs vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2010 - 06:55:58 » |
|
mais initialement il n'y avait pas de compas pour se guider... Ça me semble être un très gros manque.
Salut Si ce que tu appelles un compas est une flèche qui indique une direction , il y en a bien un !!! Quelques photos recupere chez un copain qui as la version compet.
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 26 Novembre 2010 - 13:08:48 » |
|
Merci Thierry pour les screenshots Du sujet "B1 Nav ou Compeo", on est passé à "Reversale et compétition" Et dans ce sujet là, on pourrait dire que le truc peux être utilisé en compétition, mais reste relativement "rudimentaire", les photos du "compas" me laissent un peu sur ma faim : il manque quand même pas mal d'informations (par exemple les info pour tangenter les cylindres, l'info du vent sur le dit compas...). Même avec toute la bonne volonté du monde, le Reversale conserve son petit écran qui rend l'affichage de nombreuses informations assez audacieux. Qu'il puisse servir occasionnellement à une compétition ci et là : pourquoi pas, qu'il soit un outil de référence dans ce domaine : peu probable.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 26 Novembre 2010 - 15:49:27 » |
|
(par exemple les info pour tangenter les cylindres, l'info du vent sur le dit compas...)
En même temps, ce sont des exclusivités du b1nav ! (même si on trouve l'info du vent ailleurs que sur le compas sur d'autres variogps, dont le Reversale). Du coup, s'il faut comparer, ce serait plutôt "Reversale ou Compeo (ou autre que b1nav)" !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
kakoo
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 28 Novembre 2010 - 17:08:21 » |
|
qu'il soit un outil de référence dans ce domaine : peu probable.
Seul , l'avenir nous le dira ......
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 28 Novembre 2010 - 17:40:51 » |
|
euh... je vois mal le Reversale supplanter un outils comme un C-Pilot Pro. Je pense que vouloir jouer sur tous les tableaux est plus nuisible qu'autre chose : le Reversale se glisse dans la niche "appareil simplissime d'utilisation et pas trop cher", vouloir en faire un "appareil référence pour la compétition" me semble contre-productif.
Que vous ayez envie d'en vendre est une chose, que vous cherchiez à vous positionner sur tous les tableaux pour le faire alors que l'appareil a quand même un usage loisir évident, en est une autre...
|
|
|
|
|