+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 13:31:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Amortissement Bluefly Vario  (Lu 2254 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« le: 04 Novembre 2021 - 17:23:20 »

Bonsoir à toutes et tous,
je vole XC track avec un vario externe depuis quelques années. Ce dernier était un flytec sensbox qui a rendu l'âme. Je dis cela car j'avais adapté le son de la Tablet via XCtrack à ce vario. Petit problème lors de l'échange avec le bluefly vario, ce dernier n'a pas mais alors pas du tout la même sensibilité que le flytec. Il est infiniment moins amorti et transmet des variations très importantes. Laa tronche de mes traces en Ayvri a d'ailleurs changé avec un côté tremblotant comme si j'avais le hoquet !
Bref, j'ai téléchargé l'outil dédié pour modifier les paramètres et c'est là que ca coince car je suis un peu perdu avec la langue de shakespeare très technique par ailleurs. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et saurait sur quel paramètre agir? Cela me permettrait de remettre le son du XC track que j'ai programmé comme mon Flymaster...
D'avance merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2021 - 18:01:51 »

Je replonge dedans et je reviens vers toi rapidement, j'ai plus le truc en tête
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2021 - 18:08:21 »

Donc, si tu veux régler l'amortissement (temps d'intégration), tu ouvre l'appli, tu cliques sur les trois points en bas à droite, tu cliques sur "setting", puis "layout and display", puis "vario buffer rate", et tu mets la valeur que tu souhaites (10secondes dans mon cas).

Si c'est pas ce que tu attendais, tu fais signe, et au pire je te file mon 06 par MP pour qu'on regarde ça ensemble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2021 - 18:14:07 »

Si tu veux régler les paramètres de déclenchement du son en vario positif ou négatif, toujours dans le "setting", tu cliques sur "vario" puis "audio" puis :

- "vario audio treshold" et tu rentres ta valeur de déclenchement positif mini
- "sink audio treshold" et tu rentres ta valeur de déclenchement négatif mini

Tu peux aussi régler une valeur max au-delà de laquelle ça coupe, que ce soit en positif ou négatif (j'utilise pas, mais ça peut être pratique si tu as l'habitude de "tomber du ciel", genre 3.6 très engagés, et que le vario te stresse dans cette phase). Bon, si tu as besoin de ça pour du positif, tu m'expliqueras quand  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 04 Novembre 2021 - 21:08:58 »

Donc, si tu veux régler l'amortissement (temps d'intégration), tu ouvre l'appli, tu cliques sur les trois points en bas à droite, tu cliques sur "setting", puis "layout and display", puis "vario buffer rate", et tu mets la valeur que tu souhaites (10secondes dans mon cas).

Si c'est pas ce que tu attendais, tu fais signe, et au pire je te file mon 06 par MP pour qu'on regarde ça ensemble.

Salut

Tu parles de quelle application?
Moi j'essaie d'utiliser BFVDesktop.jar et rien du tout. Pas de 3 points en bas à droite. Mon blue fly est bluetooth et je le connecte par usb. Même si tout semble bon sur le port série, il ne se passe rien, aucune connexion.

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2021 - 22:05:10 »

Salut

celle-ci, sur Android, développée par Alistair

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bfv&hl=fr&gl=US
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 16


« Répondre #6 le: 05 Novembre 2021 - 09:28:19 »

Pour ma part l'application d'Alistair ne fonctionne plus et j'utilise sous Android : BlueFlyVario de Deni Bakovic.
Elle est proposée sur la page software du site blueflyvario : https://www.blueflyvario.com/software/
Je n'ai jamais réussi à utiliser l'application BFVdesktop.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 05 Novembre 2021 - 11:25:30 »

BFVndesktop je n'arrive à rien. Il semble qu'elle ne se connecte pas au blue fly vario en USB alors que le port com semble bien être valide.
BlueFlyVario d'Alister fonctionne partiellement sur a tablette. Il semble y avoir communication mais impossible de modifier la configuration interne du blueflyvario (je n'y ai pas accès, l'option est présente mais non sélectionnable). Je ne peux que modifier la config logicielle.

Je vais tenter le BlueFlyVario de Deni Bakovic pour pouvoir faire varier le son du vario

Le blue fly fonctionne avec Xctrack mais le son est faible. Je pensais avoir trouver la bonne position sur mon casque (scratcher sur la molette de réglage du tour de tête) mais à deux reprises sur des frontales au gonflage, le vario, avec sa sangle qui le sécurise, est allé se mettre dans les suspentes. Bref exit cette position. Positionné sur la sangle pectorale le son est audible mais il faut presque se concentrer (avec le froid j'ai remis les oreilles sur le casque). Donc pour l'instant retour au flymaster B1 de 13 ans d'age placer sur le cockpit qui a un son plus fort mais plus stressant dans les forts varios (ça ne devrait pas me gêner pendant les prochains mois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #8 le: 05 Novembre 2021 - 12:27:10 »

Merci infiniment pour toutes vos réponses. Je vais m’y atteler ce week-end et reviendrai vous dire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2021 - 14:35:44 »

En ce qui me concerne, bluefly installé scratché sur le cockpit, le son est suffisant pour moi.

Et jusqu'ici, pas eu de problème de communication entre mon smartphone (un Honor 6X, un low cost de Huawei, histoire de faire bien chinois) et le blue fly, avec le logiciel d'Alistair. J'ai encore modifié de paramètre de début de son pour les dégueulantes la semaine dernière.

Je garde en tête l'autre appli au cas où, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.332 secondes avec 21 requêtes.