air
enrouleur(se) de thermique

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
|
 |
« le: 04 Septembre 2025 - 12:01:19 » |
|
Déjà une manche, et aucun file ni sur pg forum, ni sur le chant du vario, donc j’ouvre le sujet: première manche bien négocié par Constance, Hono et Baptiste. https://civlcomps.org/event/pg-worlds-2025/results
|
|
|
|
air

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
|
 |
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2025 - 12:03:01 » |
|
Le livetracking sur Flymaster : https://lt.flymaster.net/bs.php?grp=7027J’ai l’impression que le flux insta de la fédé envoie des info également (et bien sûr les pages des pilotes)
|
|
|
|
Tsitsi
zéroteur (se)

Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
|
 |
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2025 - 20:26:00 » |
|
Ca vole !! Enfin, on pense que ça vole parce que le live traking est bien planté et beaucoup de pilotes sont immobiles. Hono depuis plus de 15 mn par exemple. Quand je pense qu'avec notre magnifique règlement compétition 2025 en France, le DE aurait déjà annulé la manche... Ils sont vraiment inconscients ces organisateurs de FAI1 (humour...)
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2025 - 21:48:06 » |
|
Mais c’est assez chiant le live .. ça comprendre ce qui c’est passé aujourd’hui
|
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2025 - 21:49:19 » |
|
Manche arrêtée à 16:02
|
|
|
|
blabair
zéroteur (se)

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
vols: + de au - bcp de vols
|
 |
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2025 - 21:51:14 » |
|
|
|
|
|
BrunoD
plouffeur(se)

Aile: Delta4
vols: 500 vols
|
 |
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2025 - 10:29:13 » |
|
Heureusement que les Français marchent bien sinon il n'y aurait même pas de fil sur le forum.
|
|
|
|
mike57
|
 |
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2025 - 12:26:27 » |
|
Et on a toujours pas la photo de Baptiste Lambert qui arrive souvent en tête sur ces Coupes du Monde
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2025 - 16:14:53 » |
|
Baptiste est champion ! bravo !
|
|
|
|
SeCanto
plouffeur(se)

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
|
 |
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2025 - 19:05:56 » |
|
Ils sont en train de courir la dernière manche. S'il perd il gagne quand même ?
|
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
|
|
|
air

|
 |
« Répondre #10 le: Hier à 00:40:12 » |
|
4ème à la 8ème, et Constance retrouve la première place ! Ils ont tout fafné, équipe et individuels, bravo !
|
|
|
|
Slayer
papoteuse(eur)
Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #11 le: Hier à 19:57:45 » |
|
question polémique (c'est samedi soir, apéro aidant  ) qui ne dénotera pas sur le forum : Au vu de l’enthousiasme qu'engendre les coupes du monde et autres championnats sur le CDVL, comme au bar de l'atérro (en tout cas ceux que je fréquente), faut-il revoir en profondeur le budget alloué à la compétition de haut niveau par la FFVL? Je sors ça à moitié sur le ton de la plaisanterie, mais je m'interroge sérieusement sur le besoin de favoriser le sport de haut niveau quand une écrasante majorité (je n'ai aucune mesure, juste un ressenti) s'en contrefout. Je passe rapidement sur les aspects environnementaux à continuer à trimbaler moultes pilotes aux 4 coins de la planète pour un intérêt très limité des adeptes de la pratique, je ne parle même pas du grand public. Peut-on imaginer une fédé nationale avec une orientation plus "loisir"? Je connais la réponse "législative", les fédés sont là pour faire briller le drapeau avant tout, mais si on oublie cette "obligation" légale, cette question ne me semble pas totalement dénuée de sens.
|
|
|
|
piment
|
 |
« Répondre #12 le: Hier à 20:02:15 » |
|
Après les subventions que perçoivent les fédés sont très souvent destinées à la compet.
|
|
|
|
wowo
|
 |
« Répondre #13 le: Hier à 21:30:39 » |
|
[...]
Peut-on imaginer une fédé nationale avec une orientation plus "loisir"? Je connais la réponse "législative", les fédés sont là pour faire briller le drapeau avant tout, mais si on oublie cette "obligation" légale, cette question ne me semble pas totalement dénuée de sens.
Sur le fond je te rejoins car la compétition parapente ne me fait pas plus vibrer. Donc s'il n'y en avait plus au plus haut niveau ça ne me dérangerait pas plus que ça. Quoique je suis convaincu que si l'aspect haut niveau ne me fait plus vibrer, la compétition du dimanche est un formidable outils pédagogiques qui devrait faire partie de la plupart des parcours de progression tellement c'est efficace pour trouver en nous des motivations à oser un peu plus que d'habitude sans pour autant se mettre plus en danger. Et bien sûr que si cet argent dédié au haut niveau de la compétition pouvait alors aller dans d'autres actions à plus large spectre question public, ce serait top Le hic est que ces fonds venant de l'État sont clairement fléchés dans ce but, alors... Alors oui, on peut penser qu'une fédération du vol libre avec une orientation uniquement "loisirs" pourrait être une solution MAIS (il y a toujours un "mais") ça ne règle rien question attribution des moyens financiers puisque les fonds destinés au Sport de Haut Niveau resteront attribués aux SHN. Au contraire créer une autre fédération pour une même discipline, 2ème fédération qui au mieux serait seulement agréer mais non délégataire (puisque non organisatrice des championnats nationaux) bénéficierait de moins de moyens tout en privant celle délégataires de précieux moyens. Et il est probable que ce schisme compliquerait aussi les négociations pour les deux fédération sur les dossiers assurances, sites de pratique, etc. Bref, une belle mais mauvaise idée au final.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
vols: nombreux vols
|
 |
« Répondre #14 le: Hier à 21:37:18 » |
|
On pourrait sous traiter la compétition de haut niveau à une association dédiée
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #15 le: Hier à 21:41:44 » |
|
C’est déjà le cas, la PWC est gérée par la PWCA, avec un A comme Association.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
 |
« Répondre #16 le: Hier à 21:48:50 » |
|
Oui, il y a même des compétitions organisées par des marques de boissons. On va vraiment finir par se demander à quoi sert une fédé.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ptetbenquoui

Aile: HikoP, Ul5, Pace
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
|
 |
« Répondre #17 le: Hier à 22:02:56 » |
|
Perso j'ai pas été foutu de trouver facilement où suivre, du coup, jai rien suivi...
|
|
|
|
wowo
|
 |
« Répondre #18 le: Hier à 22:12:18 » |
|
Oui, il y a même des compétitions organisées par des marques de boissons. On va vraiment finir par se demander à quoi sert une fédé.
Bah... ce n'est pas vraiment différent de l'organisation de la société en général, du moins dans les pays dit démocratiques, l'État et ses ministères organise le fonctionnement de la société mais laissent aux entreprises le soin d'assurer le fonctionnement. Même l'éducation nationale délègue et sous-traite en partie l'enseignement à des "entreprise" privées et ce depuis la maternelle jusqu'aux études de très hauts niveaux, idem pour la santé, l'industrie, etc.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
plumocum
les_modos
papoteuse(eur)
|
 |
« Répondre #19 le: Hier à 22:36:25 » |
|
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça. La réalité est bien plus simple : s'il s'agit d'une pwc le World suffit à définir quelque chose qui sort du domaine de compétence de fFvl. J'ai voulu me servir du post de Sayer dans la continuité du fil sur la sécurité https://www.parapentiste.info/forum/empty-t65428.0.html je suis vraiment désolé pour le hors sujet.
|
|
|
|
|