+ Le chant du vario +

Test & essais => ailes de performance => Discussion démarrée par: URSINOTORE le 05 Octobre 2014 - 07:51:55



Titre: BOUM GTO 2
Posté par: URSINOTORE le 05 Octobre 2014 - 07:51:55
On l'a vu voler à Ager TROP belllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Gabs197 le 05 Octobre 2014 - 19:40:10
C'est clair...trop belle !


http://imageshack.com/a/img537/2912/pI1aaJ.jpg

http://imageshack.com/a/img909/1662/DK6Cgt.jpg

http://imageshack.com/a/img661/193/SENUZx.jpg



Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: joch666 le 06 Octobre 2014 - 10:46:24
On dirait une Carrera, mais en light,

jolie en tous cas :pouce:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: URSINOTORE le 06 Octobre 2014 - 14:04:02
Une carrera à 7 d'algmt..... j'ai volé à coté des "ptits suiss'" à Ager ça avait l'air d'avancer le "truc".....


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Kalluk le 10 Novembre 2014 - 15:08:53
http://www.gingliders.com/paragliders/gto-2/ (http://www.gingliders.com/paragliders/gto-2/)

Le poids  :koi:
En C en taille L  :affraid:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Lololo le 10 Novembre 2014 - 15:53:01
C'te blague, y'a pas de taille XL?
PTV max à 115kg, c'est pour les ballerines cette voile!

Dommage car elle est vraiment belle et j'hallucine aussi sur le poids de la voile! 4,4kg en L  :shock:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: BipBip06 le 10 Novembre 2014 - 17:38:23
C'te blague, y'a pas de taille XL?
PTV max à 115kg, c'est pour les ballerines cette voile!

Dommage car elle est vraiment belle et j'hallucine aussi sur le poids de la voile! 4,4kg en L  :shock:

 ;) tissus en 32 et 27 g/m2 ...


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ivan le 12 Novembre 2014 - 08:59:06
Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 13 Novembre 2014 - 09:06:38
Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

Ok   :trinq:  :D


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Parapente Samoens le 13 Novembre 2014 - 09:22:37
Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

C'est clair !

Ces deux voiles ont des arguments enthousiasmants et différents, vivement ce printemps pour pouvoir essayer cette machine. J'ai ADORÉ la carrera et sa grande sœur devrait logiquement être une réussite.






Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: j'm 7 aile le 13 Novembre 2014 - 15:47:17
Ce qui serait mega cool s'est d'avoir un comparatif Gto2 vs M6.
Les deux enD au top du moment.

C'est clair !

Ces deux voiles ont des arguments enthousiasmants et différents, vivement ce printemps pour pouvoir essayer cette machine. J'ai ADORÉ la carrera et sa grande sœur devrait logiquement être une réussite.


et la triton aussi non ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 16 Décembre 2014 - 21:29:13
https://www.youtube.com/watch?v=xZizqkZAJyM

A+,
Ziad   :trinq:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: FlyingJP le 16 Décembre 2014 - 21:41:16
Super retour Ziad !
Merci beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots de la pression dans les commandes par rapport à la M6.


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 17 Décembre 2014 - 07:56:02
Super retour Ziad !
Merci beaucoup.
Peux-tu nous dire quelques mots de la pression dans les commandes par rapport à la M6.

Salut,
Les commandes d'origine sont réglées un peu long. Un petit tour de frein et la GTO 2 S tourne sur 10 cm . Bonne maniabilité pour cet allongement, et la commande est plutôt ferme et ressemble bien a la M6 SM . 
La pression au premier barreau est moyenne ( normale) , et au second barreau la pression est relativement un peu plus forte.
A+
Ziad.



Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: compte de lecture le 17 Décembre 2014 - 08:17:49
En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: FlyingJP le 17 Décembre 2014 - 09:30:17
Merci Ziad, il faut maintenant l'essayer pour savoir si l'effort à la commande est compatible avec mes coudes bien fatigués.

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !

je crois que c'est maintenant assez clair. Il y aura en 2015 suffisamment d'ailes "high C" pour choisir celle qui correspond le mieux à notre façon de voler.


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 17 Décembre 2014 - 09:34:59
En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !

Salut,
Les voiles évoluent et notre envie pour la performance a permis aux constructeurs de rentrer dans la course aussi ...
Même sur les Low B ..Type Ion 3, Tequila 4...qui ont des performances redoutables pour la catégorie !
Les nouvelles C comme l'Aspen 5 ou la Lotus One, ou ceux qui vont sortir...Cayenne 5, Trango XC3..seront sûrement un cran au dessus des C qu'ont connaît type Sigma 8,9 ... Ou AD Volt, Delta 2...et qui ressembleront peut être a la M4 avec une certification C...
Les D comme la M6 ou la GTO 2 demandent un peu plus de doigtée que l’Oméga 8 ou la Peak 2 , la Passion par exemple ...
Si vraiment on veut surtout préserver le plaisir de voler avec une voile très performante, en restant humble...les nouvelles B type Mentor 4 , Iota, Rise 2 devrait amplement suffire .  (Mon propre choix dans les conditions fortes de l’été ...)
Sportivement,
Ziad


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ivan le 17 Décembre 2014 - 09:35:29
En conclusion tu as l air de dire que ces deux ailes m6 et gto2 ne sont pas des low d comme l était la m4
Mais elle ne sont pas des high d comme l ip6 ou pour toi si.... ?
Ou on commence a devoir parler de mid d ?

Et donc petite demande de conseil, si on veux voler sous une aile pas plus difficile que la m 4, on repart sous high C ?
Merci ziad !
Ah?

Moi je n’ai pas compris cela comme ça.

Pour moi, la M4, M6 et Peak2 sont des low En D.

La M6 est d’ailleurs plutôt très (trop) amortie, du coup il y a, dans la gamme Ozone, un véritable fossé entre la M6 et l’Enzo2.

D’après Ziad, la GTO2 demande plus de pilotage actif que la M6, elle plus dans le haut du panier coté pilotage, sans être pour autant, au niveau d’une deux lignes.

Pour moi qui cherche une remplaçante a ma Trango XC², la GTO2 pourrait être une sérieuse candidate, j’ai eu la chance de faire un beau petit cross de fin de saison avec une IP6 et j’ai adoré le feeling sous cette aile, par contre, je n’ai pas aimé le gonflage, surtout venant de la Trango et les soucis au niveau calage me rebute un poil aussi.

Du coup, avec la GTO 2, tu as la sécurité d’une trois lignes quand ça part en sucette, elle gonfle nickel et a un suspentage bas en aramide (Edelrid).

En plus, elle a l’air d’avoir un plané de folie pour une trois lignes, a se demander si l’IP6 23 de la vidéo de Ziad n’a pas un souci de calage,…

Il y a peut être juste le coté light qui me pose question et encore,…


Titre: Re : Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Triple Seven France le 17 Décembre 2014 - 09:50:32
tu as la sécurité d’une trois lignes quand ça part en sucette,

Je ne compterai pas trop sur ce genre de considération totalement gratuite (tout au moins du niveau de l'auto-persuasion).

Ivan, je ne sais pas si je peux me permettre mais vu de l'extérieur, tu sembles parti dans une démarche totalement folle (que beaucoup d'entre nous ont vécu) : celle de trouver LA voile.
Je te le dis comme je le pense : elle n'existe pas dans l'absolu.
Elle existe en relatif : LA voile c'est celle avec laquelle tu souris en vol, tu es bien dessous et quand tu te poses tu n'as qu'une envie c'est de repartir voler. Cela sans aucune considération de finesse, de plané, de vitesse, d'effort à la commande ou de prétendu niveau de sécurité passive. Et en plus, celle-là quand tu l'as essayée, il se trouve que c'est celle qui s'avère la plus perfo pour toi !

Faut arrêter de se faire des nœuds. Ça occupe l'hiver, d'accord, mais ça n'amène au mieux qu'à des déceptions plus ou moins avouées.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Frednice le 17 Décembre 2014 - 10:04:13
Salut,

Même si pour moi, venant d'une M4, la prochaine cela sera certainement une EN C (j'attends avec impatience la Cayenne 5, la Trango XC3 ou encore l'Astral 8), je me pose une question sur la prise en compte de l'EN D en compète 2015.

En effet, vu la sortie de la classe CCC, la classe EN D est en train de se redéfinir, ce qui est une bonne chose, mais comment cela se passera t'il en compète.
Va t'on obliger les proprio d'Enzo 2, Boom 9, ... à mettre le kit pour passer en CCC ou va t'il encore y avoir des Enzo 2, Boom 9 classées dans la classe EN D ?
Il serait bien que les "vraies" EN D puissent se battre en elles, non ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ivan le 17 Décembre 2014 - 10:14:38
Heu?

Okay!? Mais bon démarche complètement folle ?

J’avoue ne pas trop comprendre ce qui suscite ta réaction quand je me relis,… mais là on va sortir du cadre de ce fil, je pense.

Mon commentaire sur l’IP6 parle bien de feeling sous la voile.

Et nous savons tous qu’une 2 lignes en vrac est plus chaude a récupérer qu’une trois lignes (on peut renter dans le détail du pourquoi mais a nouveau hors sujet).

Je te rassure, j’ai toujours eu la banane en volant sous ma Trango XC², même sentiment sous IP6, juste une plus grosse banane ;)

Faut que j’essaie cette GTO2 !


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Matt4807 le 17 Décembre 2014 - 17:35:31
J'adhère à ton discours Triple Seven.... :pouce:
 :trinq:
Mais en même temps, je comprends Ivan, on cherche tous le meilleur compromis... ;)


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Triple Seven France le 17 Décembre 2014 - 17:52:44
Mais en même temps, je comprends Ivan, on cherche tous le meilleur compromis... ;)

"Homogène", je crois que le mot c'est "homogène" plutôt que "compromis". Ce qui est vraiment efficace, c'est l'aile homogène. Mais en même temps l'homogénéité ne rend pas trop compte du facteur "plaisir" qui peut venir contrebalancer une aile qui aurait des failles par ailleurs...

Quand j'avais 16 ans, je rêvais sur les motos et je les comparais.
Je pensais que celle qui faisait 112 cv était MEILLEURE que celle qui en faisait 104. (Alors que des mecs en Ducat' disaient que 80 cv pouvaient être largement suffisants pour t'exploser la tête...).
Pour moi celle qui roulait à 230 chrono était MEILLEURE que celle qui ne roulait qu'à 218 à fond.
La moto qui accélérait de 0 à 100 en 3,4 secondes était MEILLEURE que celle qui accélérait en 3,8 secondes...
... Et finalement qu'est-ce que tu fais de ces dixièmes et de ces km/h en plus sur route ouverte et dans la circulation ?
Le gars (ou la fille) qui roule le plus vite, c'est toujours le plus propre et celui qui sait se placer en mettant ses roues sur LA MEILLEURE TRAJECTOIRE, celle qui glisse pas et qui permet de passer la puissance au mieux.
Et la machine qui permet de faire ça, c'est celle qui sera devant car c'est celle qui ne te fatigue pas, qui est naturelle et qui est la plus homogène.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: FlyingJP le 18 Décembre 2014 - 17:45:36
Bon je reviens au sujet de ce fil, soit la GTO2.
J'ai pu la regarder de près, mais le temps pourri ne permet pas de lui faire prendre l'air.

Une bonne (très) surprise : la longueur des joncs. Je craignais des joncs style M6, qui courent sur toute l'envergure.
Ce n'est pas le cas.
Le bord d'attaque présente un shark nose marqué, les joncs sont très rigides et mesurent environ 70 cm à la corde maxi.
Il y a des mini joncs d'environ 20 cm, toujours à la corde maxi, au niveau des attaches des C.
Voilà qui devrait faciliter le pliage (je déteste être obligé de plier les joncs).

Deuxième bonne surprise : le poids.
Le sticker annonce 4,1 kg pour cette taile M.
C'est ce que j'ai pu vérifier sur la balance.

Il reste à voir la belle en l'air. Si en début de semaine Planfait veut bien nous gratifier de quelques thermiques ...


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Tsitsi le 22 Décembre 2014 - 19:15:57

Il reste à voir la belle en l'air. Si en début de semaine Planfait veut bien nous gratifier de quelques thermiques ...

Alors ??
Ce beau soleil du jour t'a t'il permit  de voler ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: FlyingJP le 22 Décembre 2014 - 20:31:13
Ce beau soleil du jour t'a t'il permit  de voler ?

Ben, aujourd'hui le soleil était magnifique mais la stabilité était de retour. A Planfait seuls les ploufs étaient au programme.

Mais hier ... Il n'y avait pas qu'à St Hilaire que ça volait !
2 heures de vol, ballade sympa entre Mt Bogon et le col des sauts au Veyrier, soit plus de 25 kms ...

Par contre malgré mes 4 kg de lest j'étais encore léger sous la M, avec 5 kg supplémentaires et un ptv à environ 100 kg je pense que cela serait parfait.

Le décollage se fait sans difficultés malgré l'allongement. Il faudra certainement un peu d'entrainement pour doser avec justesse en fonction des conditions.

Première sensation, l'aile est homogène "expliquant" bien la masse d'aire, sans mouvements excessifs, aussi bien en tangage qu'en roulis.

La montée en thermique est (très) efficace avec une bonne capacité à replacer la voile pour choisir les meilleures bulles.
Les commandes sont relativement fermes mais la voile réagit avec très peu de course. Mes coudes tout pourris n'ont pas souffert, c'est dire.

En transition, ça glisse, de façon très stable ! Quand on pousse sur le barreau l'accélération est franche. Le contrôle au C est facile, avec une bonne préhension, avec cependant une tension assez marquée.

J'ai trouvé son rendement en progression le long du relief assez remarquable. Elle donne l'impression d'avancer en profitant de tout ce qui passe.

Pour avoir partagé thermiques et transitions avec des IP6, M6 ou Alpina 2j je ne pense pas me tromper en disant que cette machine joue très certainement dans la cour de la M6. Pour le confirmer il faudrait voler plus longtemps en conditions variées et surtout à la bonne charge alaire.
Je suis assez d'accord avec Ziad pour affirmer que le bon ptv se situe aux environs de 70% de la fourchette.

Le juge de paix ce sera bien sur le printemps quand cela va envoyer du gros ...

Personnellement j'attendrai d'essayer la taille S, qui au passage s'est très bien comportée aux tests d'homologation en sommet de fourchette.

Par contre, je ne suis pas emballé par l'assemblage des couleurs du modèle orange ...


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Tsitsi le 24 Décembre 2014 - 08:34:49
Merci pour ton retour.
tu as pu avoir cette voile auprès  de qui ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: FlyingJP le 24 Décembre 2014 - 13:07:11
C'était la première GTO2 que Gin France à reçue.
Je pense qu'elle va être en démo aux Grands Espaces à Talloires.
C'est une taille M (90-105)


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 27 Décembre 2014 - 13:07:30
https://www.youtube.com/watch?v=cOpXAXxaAeU

A+,
Ziad.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ivan le 28 Décembre 2014 - 10:46:06

Super, merci Ziad!

Juste une petite question, est ce que la M6 ML est toujours surchargée a 114kg?
Parce que, dans ce cas, elle a tout de même un super bon taux de chute,...
As tu d'autres projets de vidéo? Avec l'IP6 au nouveau suspentage?
Ou alors aile dans aile entre la GTO2M et la M6 ML?


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Ziad le 28 Décembre 2014 - 13:23:29

Super, merci Ziad!

Juste une petite question, est ce que la M6 ML est toujours surchargée a 114kg?
Parce que, dans ce cas, elle a tout de même un super bon taux de chute,...
As tu d'autres projets de vidéo? Avec l'IP6 au nouveau suspentage?
Ou alors aile dans aile entre la GTO2M et la M6 ML

Salut Ivan,
La M6 ML (90-105) avec la sellette Exocet est chargée au max. Parfois ± 2 kg au dessous.
Cette machine en taille ML vole très bien en petites et en bonnes conditions...

Le suspentage neuf de l'IP 6 23 va arriver cette semaine. Je mesurerai aussi la porosité de l'IP 6 pour être sur du résultat du nouveau vol cote a cote avec la GTO 2 .

Sportivement,
Ziad.







Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Parapente Samoens le 19 Février 2015 - 17:41:02
J'ai testé la GTO 2 en taille M dans les premiers thermiques hivernaux.

Fabrication impeccable, tout est parfaitement fini. Tissu vraiment light (vieillissement ?).

Décollage vent arrière et vent de face anecdotique. La voile prend bien la pression et monte puissamment, une fois au dessus elle se contrôle facilement aux freins.

En vol la voile est magnifique, pas un pli. L'impression de glisse est bonne.

Le virage est parfait. Ce n'est pas une aile vivace, il faut respecter son rythme. Par contre elle se place exactement où on le souhaite, aucune tendance au négatif quand on essaye de resserrer le virage.

Premier thermique de l'année, ski au pieds dans ma sellette passager, sans vario. Pas idéal comme condition d'essai, j'ai pourtant été à l'aise sous cette aile.

Dur de retourner faire des biplaces après ça !  ;)


(https://farm8.staticflickr.com/7387/16580934852_edc9318b36_o.jpg)


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Tsitsi le 19 Février 2015 - 18:59:21
Arrêtes Patrick, tu nous donne envie...  :trinq:

Bon, dis nous en plus quand tu auras posé les skis  :ppte:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: YenYen le 19 Février 2015 - 19:32:26
On se fait un petit comparatif dimanche?? Apparement il y a un petit créneau  :ppte:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Tsitsi le 28 Février 2015 - 00:08:16
On se fait un petit comparatif dimanche?? Apparement il y a un petit créneau  :ppte:

Alors...??


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: YenYen le 28 Février 2015 - 23:32:30
Couvert toute la journée par chez nous... :fume:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: ventouxngn le 01 Mars 2015 - 12:58:36
 :coucou:

bonjour à tous,
voici ma modeste contribution concernant l'essai de la belle GTO2, habitué à la Delta2 MS chargée à 95kg, j'ai volé hier en conditions thermiques gentilles(+2.5), pas turbulent, et vent météo de 15/20 km/h.

Conditions idéales pour l'essai de la GTO2 S, chargée à 94kg.

Gonflage absolument bluffant, très facile, malgré les commandes vraiment trop longues d'origine(la voile n'avait jamais volé auparavant), et les quasiment 7 d'allongement ne se font pas vraiment sentir, ca monte très bien, moins bloc que la D2, mais elle se recentre très bien à la commande et gonfle dans un "pet de nonne"!
Apres vérif du montage, direction le déco, prise en charge excellente, rapide, un tour de frein obligatoire, la mise en virage est douce, peu être un peu moins précise que la D2, sans doute l'allongement, mais elle tourne néanmoins très agréablement, accepte de recentrer et surtout, j'ai aimé la possibilité de "régler" l'inclinaison plus facilement que sur la D2, qui elle, d'après moi, ne reste pas facilement à plat en virage...
j'ai trouvé, dans les conditions du jour, un tangage bien amorti, je dirai autant voir plus amorti que la D2, pas de roulis parasite bras haut, ni au premier barreau. La prise de vitesse est franche, sans dégradation du taux de chute, efficace!
 Je n'ai pas essayé l'accélérateur en butée.
Dans la turbulence, la voile est moins monobloc que la D2, elle vie et se dandine un peu, me rappelant mon ancienne Omega6! mais sans pour autant être inquiétante.

Les oreilles sont conséquentes et faciles à faire, pas inconfortables et se ré-ouvrent  seules, plus facilement en tout cas que sur la D2, ou il faut pomper sur tout le débattement pour la ré-ouverture.
La glisse le long du relief m'a paru très bon, la vitesse aussi, cote à cote avec une Artik3, y'a pas photo, arrivé plus haut et avant alors que je suis parti derrière l'Artik.
 somme toute logique puisque ce ne sont pas des ailes de même catégorie ni génération!
mais c'était flagrant.
J'ai toutefois l'impression que l'effort à la commande est un peu supérieur à la D2, à confirmer avec des freins réglés correctement pour moi, car le tour nécessaire était assez inconfortable dans la durée.
je me suis réellement senti très bien tout de suite sous cette aile, trouvé mes repaires rapidement.
Les wings prennent vite de l'amplitude, sans forcer, on sent bien là, la longueur du cône de suspentage, idem pour les 360, ca tourne fort si l'on veut...
la repose au déco ne m'a pas posé de problème, même si la GTO2 accepte moins bien les basses vitesses que la D2, l'allongement demande de l'attention (malgré le shark nose) et un tour de freins.

voila mon ressenti pour cette belle voile, par rapport à la D2(ma voile habituelle), sans chercher à les comparer bien sur, juste un point de repère.

derniers points: les joncs sont très rigides en BA, d'un "diamètre" bien plus important que la D2, vraiment moins pratique au pliage que mon Ozone.
Le tissus light en 32 et 27 ne m'a pas posé de soucis, bien compressible évidemment, ce qui compense les énormes joncs...
Le suspentage, surprenant, non gainé bien sur, mais de matières bien différentes, traitées anti UV sauf les extérieures "A", bizarre, bref un sacré mélange!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé, à confirmer dans des conditions musclées! :rando:  :trinq:

   


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Norby le 01 Mars 2015 - 17:28:19
Toujours sympa de faire partager aux autres !

merci

 karma+


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Kamikaze le 01 Mars 2015 - 17:37:51
J'aurai bien aimé la boom GTO avec le tissu épais de la CARRERA :twisted:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: slidinsky le 02 Mars 2015 - 17:37:27
Mode chipotage: ON
Pour info l'aile ne s’appelle pas Boomerang GTO comme sa prédécesseresse, mais juste GTO 2
Mode chipotage : OFF
 :mrgreen:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: ventouxngn le 04 Mars 2015 - 20:24:51
 :tomate: y'avait de quoi se tromper!!!

Vu sur Para2000:


BOOM GTO 2  
M
2014
€ 4300
24.00 m²
12.95 m 
6.99   
20.50 m²
10.42 m 
5.30   
15 %
Skytex 32 / 27 g/m²
Skytex 27 g/m²
4.3 kg
33/65+D/12
4(2A+1A'/4B/3C)
1.1/1.0/0.9/0.6 mm
Liros/Edelrid
7.70 m / ---
16 cm
No/Non
70/85 kg
 90/105 kg
   3.8/4.4 kg/m²
--/--/--/-- km/h
-
 _._ m/s › __ km/h 
- (Nil)
Yes/Oui - Yes/Oui
Competition
EN-D
-
Boomerang GTO 2  
GTO 2


mais sur le site Gin, c'est bien GTO2, c'est tout!

 :rando:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Gabs197 le 09 Mars 2015 - 18:46:13
Un pote a effectué son 1er vol hier avec sa GTO 2 M, efficace comme voile, elle tourne, monte et flotte incroyablement bien, même comparé à ma Boomerang 9...Les perfs sont là, y a pas de doute. Une super machine à cross et un propriétaire heureux :) Essayez là si vous en avez l'occasion.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: exirnin le 19 Mars 2015 - 18:22:41
 :roll:

le soleil est revenu par endroit... vous pouvez nous parler un peu plus de cette GTO2?  allez les gars! dites nous!!!
 :trinq:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Tsitsi le 25 Mars 2015 - 21:03:18
:roll:

le soleil est revenu par endroit... vous pouvez nous parler un peu plus de cette GTO2?  allez les gars! dites nous!!!
 :trinq:

Alors... alors... ???  :grrr:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Chabi le 27 Mars 2015 - 12:20:48
Je viens de lire le retune de Ventouxngn et je croyais que cette moi qui l'avez écris :lol: seulement rajouter que a mon avis la voile à max. speed deviens très solid et ne communique beaucoup. 

voi-ci ce que j'ai écris sur pgForum:
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=65728&start=130

https://youtu.be/kxrEGqbXOmY
https://youtu.be/FOzI0dFNid0
https://youtu.be/mx8jaMyDhpw   

:coucou:

bonjour à tous,
voici ma modeste contribution concernant l'essai de la belle GTO2, habitué à la Delta2 MS chargée à 95kg, j'ai volé hier en conditions thermiques gentilles(+2.5), pas turbulent, et vent météo de 15/20 km/h.

Conditions idéales pour l'essai de la GTO2 S, chargée à 94kg.

Gonflage absolument bluffant, très facile, malgré les commandes vraiment trop longues d'origine(la voile n'avait jamais volé auparavant), et les quasiment 7 d'allongement ne se font pas vraiment sentir, ca monte très bien, moins bloc que la D2, mais elle se recentre très bien à la commande et gonfle dans un "pet de nonne"!
Apres vérif du montage, direction le déco, prise en charge excellente, rapide, un tour de frein obligatoire, la mise en virage est douce, peu être un peu moins précise que la D2, sans doute l'allongement, mais elle tourne néanmoins très agréablement, accepte de recentrer et surtout, j'ai aimé la possibilité de "régler" l'inclinaison plus facilement que sur la D2, qui elle, d'après moi, ne reste pas facilement à plat en virage...
j'ai trouvé, dans les conditions du jour, un tangage bien amorti, je dirai autant voir plus amorti que la D2, pas de roulis parasite bras haut, ni au premier barreau. La prise de vitesse est franche, sans dégradation du taux de chute, efficace!
 Je n'ai pas essayé l'accélérateur en butée.
Dans la turbulence, la voile est moins monobloc que la D2, elle vie et se dandine un peu, me rappelant mon ancienne Omega6! mais sans pour autant être inquiétante.

Les oreilles sont conséquentes et faciles à faire, pas inconfortables et se ré-ouvrent  seules, plus facilement en tout cas que sur la D2, ou il faut pomper sur tout le débattement pour la ré-ouverture.
La glisse le long du relief m'a paru très bon, la vitesse aussi, cote à cote avec une Artik3, y'a pas photo, arrivé plus haut et avant alors que je suis parti derrière l'Artik.
 somme toute logique puisque ce ne sont pas des ailes de même catégorie ni génération!
mais c'était flagrant.
J'ai toutefois l'impression que l'effort à la commande est un peu supérieur à la D2, à confirmer avec des freins réglés correctement pour moi, car le tour nécessaire était assez inconfortable dans la durée.
je me suis réellement senti très bien tout de suite sous cette aile, trouvé mes repaires rapidement.
Les wings prennent vite de l'amplitude, sans forcer, on sent bien là, la longueur du cône de suspentage, idem pour les 360, ca tourne fort si l'on veut...
la repose au déco ne m'a pas posé de problème, même si la GTO2 accepte moins bien les basses vitesses que la D2, l'allongement demande de l'attention (malgré le shark nose) et un tour de freins.

voila mon ressenti pour cette belle voile, par rapport à la D2(ma voile habituelle), sans chercher à les comparer bien sur, juste un point de repère.

derniers points: les joncs sont très rigides en BA, d'un "diamètre" bien plus important que la D2, vraiment moins pratique au pliage que mon Ozone.
Le tissus light en 32 et 27 ne m'a pas posé de soucis, bien compressible évidemment, ce qui compense les énormes joncs...
Le suspentage, surprenant, non gainé bien sur, mais de matières bien différentes, traitées anti UV sauf les extérieures "A", bizarre, bref un sacré mélange!

En conclusion, j'ai beaucoup aimé, à confirmer dans des conditions musclées! :rando:  :trinq:

   



Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Revis'Aile le 28 Avril 2015 - 22:19:45
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion d'essayer la GTO2 aujourd'hui à Accous, voile de démo gentiment prêtée par Air Attitude. Je vous livre mes impressions personnelles ci-dessous:

Taille S PTV 80-95
PTV essai entre 94 et 95kg (pour 22,9m2 de surface à plat...), sellette Kortel Kanibal Race
45min de vol, essentiellement en dynamique

Aile: 4.1kg seulement pour la bête, skytex 27 majoritaire sauf sur le BA qui est en 32. La structure interne est également en tissu light.
3 lignes
Suspentage tout aramide dégainé, sauf les lignes hautes en dyneema (très courtes). Donc un suspentage moins sensible au rétrécissement mais attention à la résistance à la rupture dans le temps. Globalement très bien fini, tout épissuré, renfort de gainage au niveau des maillons. Anneau anti friction pour les freins. Boule sur les C. Poignées de frein classique, sans émerillon.
Sur l'aile pas de vidange sur le stab.

Au déco: attention voile légère! N'ayant pas l'habitude des voiles légères je me suis fait surprendre, elle monte vite dans la brise. En fait, il suffit simplement d'accompagner l'aile jusqu'à mi-course et elle fini de monter gentiment toute seule. Assurément un plus sans vent mais il faut être doux quand il y a de l'air sous peine de devoir faire une grosse grosse tempo ou de la prendre sur le nez... Sinon RAS, elle se cale ensuite gentiment au dessus de la tête et on la sent d'un bloc.

En l'air: Malgré les 7 d'allongement l'aile reste d'un bloc, elle est assez stable sur le roulis et le lacet, les bouts d'ailes n'ont pas tendance à attaque. Elle se montre plus vive sur l'axe du tangage.
Le virage est un régal, à re-tester dans du thermique, mais très bonne 1er impression. L'aile est vraiment maniable, on peut l'incliner comme on le souhaite sur très peu de débattement, ensuite les commandes durcissent. Très positif.
Elle fait les oreilles mais elles flappent, réouverture rapide.
Sur des fermetures asymétriques provoquées, l'aile reste sur axe facilement sur un contre sellette et réouvre rapidement et "claque".
Sur une fermeture subie (je me suis fait surprendre j'avoue) la réouverture a été un peu plus longue mais l'aile est restée dans l'axe au contre sellette immédiat, sans changement de cap.
Pas de quoi donner objectivement des infos sur la perf.

A l'attero: RAS, une bonne énergie pour faire un beau flair :D


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: chrispecl le 22 Août 2015 - 18:57:17
Salut,

Un peu plus de 20h sous la belle.

Mise en forme au déco bluffante, même par vent faible, un vrai bonheur.

Le truc: la laisser voler un max. Transition: Accéléro et C, super glisse. Dans la pompe, le minimum de frein pour la placer et ça file en haut.

Elle gigote un peu sur l'envergure mais reste solide et inspire confiance.

Un super compromis. Si le tissus tiens le coup dans la durée, elle sera une vraie réussite.

Bonne fin de saison à tous (toutes)

Ciao, Christian


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: slidinsky le 04 Novembre 2015 - 20:19:05
Cette petite gto2 m'attire beaucoup, il y a de bonnes chances qu'elle soit ma future voile en remplacement de ma peak 2.
Je dois donc l'essayer et déterminer la taille qu'il me faut, parce qu' évidement je tombe entre deux tailles.

L'essai sera le seul arbitre, en espérant que vos retours m'aideront à sélectionner la taille la plus intéressante à essayer en 1er.

J'aime habituellement voler au milieu de fourchette voir un chouilla au dessus, cela ne va pas être possible avec la Gto 2.

Ma Peak 2  26m2  95-115 ---> mon ptv : 108 - 109 kg

Allégement de ptv (sellette et voile) pour la GTO 2 à 104 - 105 kg  mais je projette de faire quelques vol/bivouac occasionnellement avec donc un ptv augmenté à 110kg.

Le choix pour les tailles :

Gto 2 M  24m2     90/105 kg

Gto 2 L  25,3m2  100/120 kg

Les deux me conviendraient, je volais en 26m2, la L serait déjà une réduction de surface et elle absorberait mieux les bivouacs. Mais peut-être que la M serait plus agréable à piloter ? Qu'en pensent les veinards qui possèdent la bête ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: frafra le 04 Novembre 2015 - 22:21:39
La gto-2 se vole de préférence au 2/3 de fourchette.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 06 Février 2016 - 13:09:24
Bonjour, petit déterrage de post!
Des News? Des ressentis?
Qu'est ce qu'elle vaut par rapport à une M6 ou à une peak4?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: TAUPE le 07 Février 2016 - 11:34:38
Et en taille XS ça donne quoi ?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: paraseb74 le 07 Février 2016 - 13:11:18
salut

personnellement j 'éviterai ,   vaut mieux prendre du lest  ;) pour aller sur une S ou M.

Plus stable
meilleurs perf
plus facile a trouver en occase :)

j ' ai comparé ma  M6  face a une sigma 8 en S ,  l'écart était énorme, surtout en vitesse . 


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 07 Février 2016 - 13:17:23
merci du conseil mais pourquoi? (outre le marché de l'occas...)
j'ai un PTV de 80 avec un sac de 20kilos. je ne peux pas me lester d'avantage...
La XS m'irai parfaitement... (avant essai bien sur)
Tu l'as essayée cette gto2?


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: TAUPE le 07 Février 2016 - 13:36:44
Je dois la recevoir en essais !


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 07 Février 2016 - 14:31:06
Tu me dira se que tu en pense!
En fait ma question était adressée à paraseb74: l as tu essayée??


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: paraseb74 le 07 Février 2016 - 22:41:00
Tu me dira se que tu en pense!
En fait ma question était adressée à paraseb74: l as tu essayée??


Non pas essayée cette GTO 2 , encore moins en XS vu mon PTV  ;)

juste mon avis sur les tailles XS en général

Après si tu n'as pas le choix ,car ce taper 30 kg de matos sur le dos ... ,  tu nous diras ton ressenti sous la XS .

A plus



Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 08 Février 2016 - 08:15:56
J ai tjs taper dans les petites et suis très conscient de cette différence de perf. Mais c pas grave car je fais pas de compétition.
Je vous ferai un retour sur l essai. :coucou:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Flyingcycle le 08 Février 2016 - 11:14:41

Je vous ferai un retour sur l essai. :coucou:

Ça m'intéresse, c'est un bâche que j'aurais bien testé...  :pouce:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: Le bandit démasqué le 08 Février 2016 - 15:35:14
Mais c pas grave car je fais pas de compétition.

Menteur ...


Je ne participe pas à la CFD car elle est avant tout une compétition


:sors:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 08 Février 2016 - 18:17:40
Alors je reprends: je ne fais pas de compétition (une ou deux des fois mais pas pour ainsi dire), par contre je joue avec grand bonheur à la coupe fédérale de distance. Attention, si le sujet dérive ça va flooder grave...

Bon j'ai hâte d'essayer cette gto2!


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 26 Février 2016 - 20:16:40
1h30 de vol aujourd'hui (en deux vols)... je me suis bien fait à l'aile. j'ai kiffé quoi! gto2 xs.
le gonflage est impeccable avec peu de vent... le vol est trés agréable! la voile réagit très bien aux c quand elle est accélérée.
je ne peux vous en dire plus... :canape:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: TAUPE le 27 Février 2016 - 00:38:15
moi aussi 2 vols avec la gto2 xs bonnes impressions, bien plus soft que ce que je pensais, un plané  génial et un virage à la gin de l'énergie de la relance. Gonflage assez facile en préparant bien sa voile et du fait de la légèreté. Par contre pour la vitesse un peu déçu bras hauts 3 à 4 km/h de moins que ma carrera xs et pas mieux au 1er/3 de barreau voir  à 50%, peu être un calage à voir! une belle machine. De toutes façons y a pas beaucoup de modèles en XS dans ce ptv là qui marche aussi bien.


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 14 Mars 2016 - 20:16:28
Et bin j’achète! elle a fait son baptême du feu. tout est ok!!


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: swaxis38 le 14 Mars 2016 - 20:53:35
Et bin j’achète! elle a fait son baptême du feu. tout est ok!!

oh Léo toi tu as fais fumer la GTO2? ça y est elle est bien baptisée a priori !!

purée il y avait un bon petit plaf dans le coin! c'est ce qu'on s'est dit du haut de Corrençon ce samedi quand on scrutait en direction de Gap, c’était bien visible, et tu nous le confirmes!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20181173


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 14 Mars 2016 - 22:09:18
Bon j'y suis allé au culot: "ma petite gto2, si tu me fais raccrocher le morgon en partant du piolit, je t'achète!" Et elle l'a fait :mdr:  8.9 de finesse sur 13 bornes, c'est pas mal, mais c'est pas les 11.6 annoncés par certains ROTFL .

Sans rire je suis conquis, elle est légère aux commandes. Le gonflage est nickel, il faut un peu la mater et elle écoute son maitre.
En l'air, c'est lisible. Elle donne les infos et j'ai pas fermé (j'étais quand même alerte).
Par contre, dans des conditions puissances elle corne pas que de la plume! Une vrai différence avec la Pure. Elle corne grave mais ne part pas en négatif.
Donc, il faut lui donner un peu d'énergie et là, ça tourne serré de chez serré! elle tourne trés bien à plat aussi.
En cheminement, premier barreau ça le fait aussi. (bon la Blanche était à l'ombre) pour bien me rendre compte faudrait que j'essaye les faces Est entre marlens et la dent d'arclusaz, mais je sais pas si j'ai envie :vrac:
Les oreilles se font bien et flappent.
Bref, c une voile avec une techno plus récente que mon ancienne, plus légère, moins physique. Y a plus qu'à peaufiner l'adaptation et ça va fumer!


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 06 Octobre 2016 - 20:25:10
toujours aussi ravi après 105 heures de vol sous la gto2 70-85. elle sort de révision complète, le tissu est nickel et j'ai juste un demi loops sur les A exterieurs. Tout est largement dans le vert. j'ai rajouté des émerillons car les freins torsadaient sévères (j'ai un kit de suspentes bases de frein neuf dans le sac). Conquis par cette voile que j'ai dompté bcp plus facilement que la Pure. :jump:


Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 04 Février 2018 - 20:08:33
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
C'est reparti pour une saison... elle plane et flotte encore bien pour une D de construction 2014 (achetée neuve debut 2016)! elle est encore dans la course!  :trinq:
Je suis crosseur, l'objectif n'est n'est pas de voler "extremement" vite mais longtemps!!!!
 :bisous:


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: oligeo le 04 Février 2018 - 21:25:39
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
C'est reparti pour une saison... elle plane et flotte encore bien pour une D de construction 2014 (achetée neuve debut 2016)! elle est encore dans la course!  :trinq:
Je suis crosseur, l'objectif n'est n'est pas de voler "extremement" vite mais longtemps!!!!
 :bisous:


Hello,

Je plussoie, ces voiles avec du Skytex 27gr vieillissent bien si on est soigneux.
Oli


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: ventouxngn le 05 Février 2018 - 13:52:07
 :soleil:

hello, la mienne de gto2, a plus de 300h... je la garde pour ne pas pourrir sa remplaçante l'hiver!!!  faudra que je pense à remplacer le cône aussi... :affraid:
mais elle garde de belles qualités de vol, tissus nickel, pas de traces de fragilité particulière, passée au recalage récemment, uniquement des loops sur les avants, sinon ras... franchement pas inquiet sur le 27gr de porcher...
bons vols à tous! :rando: 











cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
C'est reparti pour une saison... elle plane et flotte encore bien pour une D de construction 2014 (achetée neuve debut 2016)! elle est encore dans la course!  :trinq:
Je suis crosseur, l'objectif n'est n'est pas de voler "extremement" vite mais longtemps!!!!
 :bisous:


Hello,

Je plussoie, ces voiles avec du Skytex 27gr vieillissent bien si on est soigneux.
Oli


Titre: Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 06 Février 2019 - 18:34:36
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
 :bisous:
Bon bin voilà, 6 février 2019. La belle n'a pas volé depuis quelques mois.
Elle a maintenant 220heures + 55heures, soit un total de 275heures.
Test de porosité au milieu sur le bord d attaque : 490 s
Test de porosité au milieu sur l extrados a un mètre du BA > à 2000s, wahoo!
Tant qu une nouvelle voile ne me fait pas craquer, je la GARDE. Elle va durer encore longtemps cette belle GTO2 taille enfant.


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Gland Alf le Coucou. le 06 Février 2019 - 19:45:49
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
 :bisous:
Bon bin voilà, 6 février 2019. La belle n'a pas volé depuis quelques mois.
Elle a maintenant 220heures + 55heures, soit un total de 275heures.
Test de porosité au milieu sur le bord d attaque : 490 s
Test de porosité au milieu sur l extrados a un mètre du BA > à 2000s, wahoo!
Tant qu une nouvelle voile ne me fait pas craquer, je la GARDE. Elle va durer encore longtemps cette belle GTO2 taille enfant.


Merci pour l'info..  :pouce:

Bord d'attaque extrados en skytex 32 g-m2 et tout le reste en 27 g-m2 skytex..!

C'est solide en fait le "Light"..  :grat:

À l'année prochaine.. Puis dans 2 ans et dans 3 ans ou même dans 4 ans..  ;)



Titre: Re : BOUM GTO 2
Posté par: thieum le 06 Février 2019 - 20:56:02
pufff, 55h pour ton nouveau suspentage, tu n'as même pas fini le rodage  ROTFL  ils ont bien le temps de te sortir la 3 voir la 4  :lol:


Titre: Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: blabair le 20 Novembre 2019 - 18:51:20
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
 :bisous:
Bon bin voilà, 6 février 2019. La belle n'a pas volé depuis quelques mois.
Elle a maintenant 220heures + 55heures, soit un total de 275heures.
Test de porosité au milieu sur le bord d attaque : 490 s
Test de porosité au milieu sur l extrados a un mètre du BA > à 2000s, wahoo!
Tant qu une nouvelle voile ne me fait pas craquer, je la GARDE. Elle va durer encore longtemps cette belle GTO2 taille enfant.

Salut, aujourd'hui elle a 350h. Le cône a 130h.
Elle a fait encore une belle saison!
Je sais pas si je la fait reviser??? Je vais peut être la vendre si quelqu'un est intéressé par une voile légère et performante pour le cross :coucou:


Titre: Re : Re : Re : Re : BOUM GTO 2
Posté par: Flyingcycle le 21 Novembre 2019 - 08:53:37
cône de suspentage changé ce jour (l'ancien été encore joli quand je l'ai coupé!!!!)
Ma voile à 220 heures et le tissu est encore bien banc! heureux de voir que que cette voile light vieillit tres bien :pouce: je la ferai réviser fin 2018.
 :bisous:
Bon bin voilà, 6 février 2019. La belle n'a pas volé depuis quelques mois.
Elle a maintenant 220heures + 55heures, soit un total de 275heures.
Test de porosité au milieu sur le bord d attaque : 490 s
Test de porosité au milieu sur l extrados a un mètre du BA > à 2000s, wahoo!
Tant qu une nouvelle voile ne me fait pas craquer, je la GARDE. Elle va durer encore longtemps cette belle GTO2 taille enfant.

Salut, aujourd'hui elle a 350h. Le cône a 130h.
Elle a fait encore une belle saison!
Je sais pas si je la fait reviser??? Je vais peut être la vendre si quelqu'un est intéressé par une voile légère et performante pour le cross :coucou:

Je serais curieux de connaître la porosité! Mon enzo a entre 350 et 370h, et la poro est bien faible (40-80sec)...retraite cette année... :(