Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« le: 27 Mai 2018 - 09:58:32 » |
|
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #1 le: 27 Mai 2018 - 12:06:13 » |
|
C'est tout simplement ahurissant ! Comment des choses pareilles peuvent-elles se passer en l'air ? Le pilote qui provoque la collision était peut-être en train de téléphoner à sa copine ? C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et on parle de réduire l'accidentologie ! Et dire que je vole sans secours. Si un truc pareil m'arrivait, je serais dans de beaux draps. Exemple vendredi soir à la Sainte-Victoire en soaring en fin d'après-midi : à un moment nous étions 15 en l'air dans un espace relativement réduit (là où ça tenait avant que la convection ne s'arrête) ; tout le monde faisait attention aux pilotes autour et respectait les priorités. Un peu d'attention quand même ! Marc
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300
|
|
« Répondre #2 le: 27 Mai 2018 - 12:46:14 » |
|
C'est tout simplement ahurissant ! Comment des choses pareilles peuvent-elles se passer en l'air ? Le pilote qui provoque la collision était peut-être en train de téléphoner à sa copine ? Peut-être que je dis une connerie mais on n'y voit pas grand chose qd même. Du peu que l'on voit, le pilote qui arrive par l'arrière semble twisté avec un petit reste d'assymétrique. Peut être a-t-il finit là suite à un incident de vol.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 27 Mai 2018 - 12:54:26 » |
|
|
|
|
|
Maurice
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1
|
|
« Répondre #4 le: 27 Mai 2018 - 14:46:01 » |
|
J'ai l'impression qu'il n'y a que le pilote dont la voile est percutée qui utilise son secours. Je me trompe ?
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 27 Mai 2018 - 14:56:59 » |
|
Le pilote du dessus tire aussi son secours... et l'envoie valdinguer dans le suspentage et la poire du pilote en-dessous !
|
|
|
|
ttamttam
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: 380 vols
Messages: 0
Les canards sont stupides !
|
|
« Répondre #6 le: 27 Mai 2018 - 14:58:57 » |
|
J'ai l'impression qu'il n'y a que le pilote dont la voile est percutée qui utilise son secours. Je me trompe ?
Je pense, oui. Au moment où il ouvre son parachute, on distingue l’ombre d’un secours déjà ouvert. Un peu plus tard, on distingue les ombres des deux parachutes de secours.
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 27 Mai 2018 - 15:37:19 » |
|
C'est tout simplement ahurissant ! Comment des choses pareilles peuvent-elles se passer en l'air ? Le pilote qui provoque la collision était peut-être en train de téléphoner à sa copine ? C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et on parle de réduire l'accidentologie ! Marc Tu crois pas si bien dire... le pilote du dessus faisait les oreilles sans regarder en dessous et est venu se mettre dans l'aile du dessous (âge 90 ans) entorse et cervicales bénignes le départ du pb est le portable qui sonne et le pilote veut poser rapidement ... il a tout gagné
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 27 Mai 2018 - 15:44:55 » |
|
Habituellement je suis plutôt du genre à dire qu'il faut être deux pour se collisionner, mais là... Je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher au gars du dessous ; il va pouvoir dire : "Je volais tranquillement en ligne droite, avec personne à proximité dans mon champ visuel, quand soudain l'autre m'a foncé dedans !".
|
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 27 Mai 2018 - 16:30:40 » |
|
C'est tout simplement ahurissant ! Comment des choses pareilles peuvent-elles se passer en l'air ? Le pilote qui provoque la collision était peut-être en train de téléphoner à sa copine ? C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et on parle de réduire l'accidentologie ! Marc Tu crois pas si bien dire... le pilote du dessus faisait les oreilles sans regarder en dessous et est venu se mettre dans l'aile du dessous (âge 90 ans) entorse et cervicales bénignes le départ du pb est le portable qui sonne et le pilote veut poser rapidement ... il a tout gagné C'est comme en aérologie turbulente où certains collent les ailes, aucun droit à une fermeture et déviation de cap sinon collision !
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 27 Mai 2018 - 16:47:42 » |
|
Peut-être que je dis une connerie mais on n'y voit pas grand chose qd même. Du peu que l'on voit, le pilote qui arrive par l'arrière semble twisté avec un petit reste d'assymétrique. Peut être a-t-il finit là suite à un incident de vol.
Je suis tout à fait d'accord. Y'en a qui ont brûlés sur un bûcher à cause de conclusions trop hâtives. Alors on est d'accord que le pilote en dessous n'a aucun comportement accidentogène. Pour autant celui du dessus a peut-être subit un sketch qui ne lui a pas permis d'éviter l'autre aile. Ou alors ils s'entraîne pour remplacer les "Renegades", mais y'a encore du taff ! A+ L
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 27 Mai 2018 - 17:24:28 » |
|
Norby donne des infos. Je crois que s'il donne des infos, c'est qu'il a des infos. Même s'il est taquin... le pilote du dessus faisait les oreilles sans regarder en dessous et est venu se mettre dans l'aile du dessous (âge 90 ans) entorse et cervicales bénignes le départ du pb est le portable qui sonne et le pilote veut poser rapidement ... il a tout gagné
|
|
|
|
marcouf
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 27 Mai 2018 - 18:06:28 » |
|
Yen a des aussi qui vous arrivent par dessous et par derrière,qui vous foutent la voile quelque mètres sous les pieds et j'ai horreur de ça!
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #13 le: 27 Mai 2018 - 19:47:00 » |
|
Tu ne crois pas si bien dire... Le pilote du dessus faisait les oreilles sans regarder en dessous et est venu se mettre dans l'aile du dessous (âge 90 ans) entorse et cervicales bénignes Le départ du pb est le portable qui sonne et le pilote veut poser rapidement... il a tout gagné Quand je parlais du portable, j'écrivais cela pour rigoler. Mais si tu le dis ! Franchement le gars qui vole en dessous n'a absolument rien à se reprocher ; c'est l'autre qui lui rentre dedans. Remarque : la bonne nouvelle dans ton message, c'est que l'on vole encore à 90 ans ! Donc encore 20 ans pour moi (si ma santé me le permet bien sûr...). Et peut-être vais-je finir par monter mon secours light sur ma sellette Radicale, au cas où... Marc
|
|
|
|
mike57
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54
|
|
« Répondre #14 le: 27 Mai 2018 - 20:22:07 » |
|
Marc C'est justement ce genre de vidéo qui m'a incité à m'équiper d'un secours . Parce qu’avec mes hernies discales je m'en passerais bien.
|
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
|
|
|
pierre raw
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 28 Mai 2018 - 12:52:26 » |
|
Hallucinant et flippant, j'ai mis très longtemps pour accepter de me mettre en l'air avec plus de 4 voiles,dans la peur d'un truc du genre... Après être passé à la forclaz en début de mois,sa va bien mieux mais je ne me verrais pas le faire sans secours,ce genre de vidéo me confirme mon choix.
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 28 Mai 2018 - 13:27:54 » |
|
Hallucinant et flippant, j'ai mis très longtemps pour accepter de me mettre en l'air avec plus de 4 voiles,dans la peur d'un truc du genre... Après être passé à la forclaz en début de mois,sa va bien mieux mais je ne me verrais pas le faire sans secours,ce genre de vidéo me confirme mon choix.
si c'est avec 4 voiles connues qui montent ensemble en s'aidant ça va c'est agréable! un start de compétition aussi, c'est fluide. ça se complique tout de suite quand l'aérologie est faiblette et/ou qu'il y a en l'air tout le panel de pilotes, entre le biplace, le gun, le jeune pilote qui surprend en enroulant la dégueulante, le vieux pilote qui qui surprend en enroulant la dégueulante (et qui vrille 1 vol sur 3 parce qu'il pilote mains sous les pieds) , le jeune pilote qui vole bien, le vieux pilote qui vole bien, liste incomplète
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 28 Mai 2018 - 13:33:54 » |
|
Hallucinant et flippant, j'ai mis très longtemps pour accepter de me mettre en l'air avec plus de 4 voiles,dans la peur d'un truc du genre... Après être passé à la forclaz en début de mois,sa va bien mieux mais je ne me verrais pas le faire sans secours,ce genre de vidéo me confirme mon choix.
sinon tu as ca ...
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 28 Mai 2018 - 13:35:48 » |
|
l'enfer sur terre...
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #19 le: 28 Mai 2018 - 13:36:48 » |
|
Hallucinant et flippant, j'ai mis très longtemps pour accepter de me mettre en l'air avec plus de 4 voiles, dans la peur d'un truc du genre... Après être passé à La Forclaz en début de mois, ça va bien mieux mais je ne me verrais pas le faire sans secours ; ce genre de vidéo me confirme mon choix.
Sinon tu as ça ... A chacun ses goûts (et ses compétences), mais avant que je me retrouve dans un truc pareil... ! Marc
|
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 28 Mai 2018 - 13:42:13 » |
|
paradis du vol libre:
|
|
|
|
Lassalle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74
|
|
« Répondre #21 le: 28 Mai 2018 - 13:46:21 » |
|
paradis du vol libre: pour moi ! Marc
|
|
|
|
pierre raw
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance pi2
pratique principale: vol rando
vols: 180 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #22 le: 28 Mai 2018 - 14:01:29 » |
|
Suis d'accord avec toi sur les competences d'ailleurs mon message ne concerais que les miennes...(1an de vol tout juste pour 75 vols). Effectivement encore plus flippant la photo de la dune...
|
|
|
|
pascalou05
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #23 le: 28 Mai 2018 - 15:41:55 » |
|
Depuis que j'ai vu cette vidéo, j'envisage d'acheter un secours ventral amovible pour mon Ultra Lite. En règle général je fais des vols rando le matin dans des coins peu fréquentés mais il m'arrive aussi de voler au Col des Fretes à Annecy et là, en arrivant vers Planfait, je ne me sent pas bien sans secours. On peut tous faire une erreur, ça arrive très vite....
|
Le dernier ours du Buëch....
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 28 Mai 2018 - 16:23:07 » |
|
pour moi ! Marc ... pardon, peut-être pas forcément avec ton ultralite sans secours dans une aérologie pareille: +4m/s en ligne droite accéléré . ça tapait fort et me suis fait un bon vrac plus tard dans la journée, pas eu besoin du secours ceci-dit... . Sinon question calme lié à l'absence d'attroupement ouais c'est génial!!! Depuis que j'ai vu cette vidéo, j'envisage d'acheter un secours ventral amovible pour mon Ultra Lite. En règle général je fais des vols rando le matin dans des coins peu fréquentés mais il m'arrive aussi de voler au Col des Fretes à Annecy et là, en arrivant vers Planfait, je ne me sent pas bien sans secours. On peut tous faire une erreur, ça arrive très vite....
très bien! surtout que de nos jours, on trouve l'excellent skyman ultracross à moins d'1kg, pourquoi se priver?
|
|
|
|
|