Y'a des jours sans...

<< < (5/6) > >>

Jlg:
Aucune idée de l'altitude exacte, pas de GPS.
Et avec le manque de contraste difficile d'estimer, on a pas les même repères.
Vu la durée du sketche, au doigt mouillé, 150 ou 200m/sol quand je commence à jouer en parachutale ?

Bref, trop bas.

laurentgedm:
Citation de: Triple Seven France le 09 Février 2015 - 15:49:53

Tiens d'ailleurs, je profite de ce fil pour poser une question qui m'est venue il n'y a pas si longtemps :
est-ce que quelqu'un a testé (ou sait) ce qui arrive si on largue sa voile (en étant sous Rogallo), tout en la conservant accrochée par son accélérateur ? (c'est à dire on a des Quick-out mais pas de système associé pour déconnecter l'accélérateur).

P.S. Je suis d'accord qu'en général on ne monte pas son accélérateur sous les voiles d'acro. Mais il y a aussi des crosseux qui ont des Rogallo.

Jamais testé, mais à mon avis le système d'accélérateur prend cher côté élévateurs!
C'est pour ça qu'il existe des moyens de larguer l'accélérateur automatiquement en même temps que l'aile.

Jlg:
Sinon pour en revenir à l'oubli du cerveau dans la voiture: au déco j'étais bien, comme d'hab, aucun signe avant-coureur.
Je me traîne une fin de crève mais rien de violent, j'ai bien dormi la veille (couché tard mais levé tard), pas picolé, le genou va beaucoup mieux j'ai la banane, bref tout va bien.
Côté perso rien à signaler, beaucoup de boulot mais c'est le week end donc j'y pense pas.
Pas faim, pas soif, pas froid.

J'ai lu un bouquin sur les facteurs humains récemment, je m'intéresse à tout ça, j'ai pas vu de feu rouge avant de me mettre en l'air. J'était content d'aller voler, mais sans précipitation.

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas mentalisé le run avant de le faire (mais je le fait rarement), et j'ai été un peu surpris par le Nord qui nous a fait arriver bien bas.

Triple Seven France:
Citation de: laurentgedm le 09 Février 2015 - 15:51:38

Jamais testé, mais à mon avis le système d'accélérateur prend cher côté élévateurs!

Oui, mais c'est pas trop le souci le système d'accélérateur ; et puis c'est pas dit qu'il prenne si tant cher que ça, et puis ça peut être construit solide.

Je me demandais si la voile ne resterait pas suffisamment sagement en drapeau pour piloter le Rogallo tout en remorquant son aile avec soi ? Et si on ne se faisait pas trop cisailler la figure par les ficelles d'accélérateur ?

Lassalle:
Citation de: Jlg le 09 Février 2015 - 15:30:43

Mon rogallo sort bridé, il se comporte comme un coupole qui ouvre vite et descend lentement.
Si tu largues ou ramènes ta voile principale, et enlèves les tours de twist du rogallo, ensuite tu peux le piloter pour choisir ton cratère.

Merci pour vos renseignements (à Laurentgdm aussi !) sur le Rogallo !

Marc Lassalle

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente