+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 14:24:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a des jours sans...  (Lu 15596 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 09 Février 2015 - 17:54:09 »

A noter que les avantages du Rogallo ne viennent pas sans inconvénients !
C'est beaucoup plus cher (compter 1000 euros neuf, contre 500 pour un coupole), et c'est un bazar sans nom à plier, il faut être extrèmement soigneux.
Comme toutes les suspentes ne font pas la même taille, si y'en a une qui se balade un peu n'importe où elle peut faire un "line-over" et déchirer le parachute à l'ouverture. C'est pas possible avec un coupole (sauf à le bourrer en vrac dans le tiroir mais faut vraiment faire exprès...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #26 le: 25 Février 2015 - 08:04:22 »

Sans soleil, sans thermique, sans pilote sous la voile, mais aussi sans bobo.

http://www.youtube.com/watch?v=daefEeDortc

Samedi à StHil, pas volé depuis un mois, pas fait de sport depuis autant de temps à cause d'une légère entorse du genou.
Content de pouvoir courir au déco et enfin revoler  parapente
Par contre je ne sais pas où j'étais en l'air.

Pas mal de nord, on arrive bas dans le box, de quoi faire une ou deux figures maxi.
Wing-overs pour générer une belle ressource, beau misty, ample, voile ouverte, qui tourne bien, content !
Mais une fois le misty passé j'oublie de piloter le shoot qui aurait pu se finir en papillote  effray  Faut être con la prise de t?te
Je ne suis pas là, il faut que je me concentre et rebosse les bases.

Donc parachutale pour finir le run, elle est belle, et du coup ça donne envie de tirer un ou deux tour d'hélico.
Sauf que voilà, pareil, pas assez concentré, la voile est trop derrière.
Attaque oblique, même pas un poil de tempo, twist, départ en autorot.
Du coup je lance le rogallo direct sans chercher à piloter le vrac, seule action vraiment réfléchie de tout le vol (avec la gestion du box).

Un fois sous secours je suis pendu par les cuissardes trop déserrées, du coup je galère un peu pour sortir la tête et voir ce qu'il se passe.
J'en oublie totalement de gérer la descente: ravaler la voile, anticiper le point de chute, bref tout ce qu'on répète à tout bout de champ  la prise de t?te

On voit à la fin une tentative complètement inutile de choper un truc, mais rien que tirer les C/D ça aurait aidé.
Bref y'a pas de pilote jusqu'au bout.

Au final pas de bobo, pas de frayeur, juste une occasion de vérifier que mon pliage de rogallo est correct et une tournée à l'Atterro.
Je m'en sors très bien mais ça aurait pu faire mal...

On a pas mal débriefé avec les copains, j'ai pas mal analysé les (nombreuses) erreurs de ce run, mais lâchez-vous ça fait toujours du bien d'avoir des avis extérieurs.

De mon côté faut comprendre pourquoi j'étais pas là. Rien de particulier en vue...
L'essentiel est que tu n'aies rien..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
grospaf88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 3 / Bi-Golden2
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 26 Février 2015 - 21:08:01 »

Et en plus, ton pod se pose juste à coté de toi. T'aurais presque pu plier sur place et recommencer!

Content que tu n'aies rien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.274 secondes avec 21 requêtes.