Vrac jusqu'aux arbres le 15/01 à saint hilaire
Tom:
Aujourd'hui nouvelle frayeur à sintil, je n'ai pas directement vu tout l'incident car je préparais mon aile mais j'ai pu voir l'impact .
J'ai pas énormément d'info, d'ou le post pour savoir si il y en a qui en ont plus, apparemment c'est une pilote sous voile très perfo (EN D ou VNH je ne sait plus) qui serait partie en autorot twisté assez pour ensuite impacter bien bien fort dans les arbres, on nous informe peu après qu'elle n'a rien, OUF "juste" un jocker de grillé en plus !
Quelqu'un a des infos d'abord sur l'état de santé de la pilote,mais aussi sur les causes de cet accident,(asymétrique je présume?) on parle aussi d'une mauvaise adéquation entre niveau de pilotage/aile .
C'était étonnamment thermique à saint hil, mais pas chimique non plus (au printemps c'est très souvent bien pire) c'est pour ça que je me pose des questions tout de même :grat:
j'aimerai avoir un avis de l'intéréssée mais bon faut peut être pas trop en demander :roll:
Prenez soin de vous les amis :bisous:
piment:
Té rien à voir mais cet aprème à l'atterro d'Hautacam, 3 voiles en approche dont un bi, quasi à la même altitude. à 50m/sol l'une des voiles tire les B, descend de 30m et réouvre nickel, le gars s'est juste donné un peu d'avance sur les copains.
82 ans, chapeau Etienne...
nimpo:
La voile était une PURE, EN D donc.
La pilote (elle va bien) l'essayée, et donc ... peu importe le niveau de pilotage, quand tu essais une voile, tu n'es pas a l'abri de t'en mettre une !
C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre, sans pour autant que "tu" ne sois pas en adéquation "niveau pilotage / voile".
Faut pas te poser de question... ya rien a comprendre de particulier.
Hier, on avait une brise de nord assez présente en dessous de 700, qui mettait des zones sous le vent, avec du +3 intégré par endroit.
Donc c’était ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la. (Apres, tu places le chimique ou tu veux .. hein !!)
Tom:
Citation de: nimpo le 16 Janvier 2012 - 17:43:59
La voile était une PURE, EN D donc.
La pilote (elle va bien) l'essayée, et donc ... peu importe le niveau de pilotage, quand tu essais une voile, tu n'es pas a l'abri de t'en mettre une !
voila la réponse à la question que je me posait ;)
oui c'était pas tout gentil, mais je compare au puissante journée de printemps ou j'ai pas trouvé ça baston non plus ;)
Du coup elle l'achête pas la pure :mrgreen: ?
py:
C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre
hé bé ... à ce point? y a des principes qui laissent un peu songeur ... :affraid:
c'etait bien "autorot twisté" ?
donc pas de contre ou de secours possible?
... ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la.
donc l'erreur c'etait d'essayer une EN-D dans ces conditions ?
ou alors des manoeuvres un peu "audacieuses" ?
ps. j'en reviens pas du nombre de jokers laissés dans les arbres de Sthil!! pourvu que ca dure!
Navigation
[#] Page suivante