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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Vrac jusqu'aux arbres le 15/01 à saint hilaire  (Lu 5330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom
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Aile: BGD
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« le: 15 Janvier 2012 - 21:07:33 »

Aujourd'hui nouvelle frayeur à sintil, je n'ai pas directement vu tout l'incident car je préparais mon aile mais j'ai pu voir l'impact .
J'ai pas énormément d'info, d'ou le post pour savoir si il y en a qui en ont plus, apparemment c'est une pilote sous voile très perfo (EN D ou VNH je ne sait plus) qui serait partie en autorot twisté assez pour ensuite impacter bien bien fort dans les arbres, on nous informe peu après qu'elle n'a rien, OUF "juste" un jocker de grillé en plus !
Quelqu'un a des infos d'abord sur l'état de santé de la pilote,mais aussi sur les causes de cet accident,(asymétrique je présume?) on parle aussi d'une mauvaise adéquation entre niveau de pilotage/aile .
C'était étonnamment thermique à saint hil, mais pas chimique non plus (au printemps c'est très souvent bien pire) c'est pour ça que je me pose des questions tout de même  hein ?
j'aimerai avoir un avis de l'intéréssée mais bon faut peut être pas trop en demander  Yeux qui roulent
Prenez soin de vous les amis  bisous
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
piment
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #1 le: 15 Janvier 2012 - 21:23:35 »

Té rien à voir mais cet aprème à l'atterro d'Hautacam, 3 voiles en approche dont un bi, quasi à la même altitude. à 50m/sol l'une des voiles tire les B, descend de 30m et réouvre nickel, le gars s'est juste donné un peu d'avance sur les copains.
82 ans, chapeau Etienne...
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nimpo
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« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 - 17:43:59 »


La voile était une PURE, EN D donc.
La pilote (elle va bien) l'essayée, et donc ...  peu importe le niveau de pilotage, quand tu essais une voile, tu n'es pas a l'abri de t'en mettre une !
C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre, sans pour autant que "tu" ne sois pas en adéquation "niveau pilotage  / voile".

Faut pas te poser de question... ya rien a comprendre de particulier.
Hier, on avait une brise de nord assez présente en dessous de 700, qui mettait des zones sous le vent, avec du +3 intégré par endroit.
Donc c’était ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la.  (Apres, tu places le chimique ou tu veux .. hein !!)
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Tom
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Aile: BGD
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« Répondre #3 le: 16 Janvier 2012 - 18:38:26 »


La voile était une PURE, EN D donc.
La pilote (elle va bien) l'essayée, et donc ...  peu importe le niveau de pilotage, quand tu essais une voile, tu n'es pas a l'abri de t'en mettre une !

voila la réponse à la question que je me posait Clin d'oeil
oui c'était pas tout gentil, mais je compare au puissante journée de printemps ou j'ai pas trouvé ça baston non plus Clin d'oeil
Du coup elle l'achête pas la pure   Mr. Green ?
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
py
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« Répondre #4 le: 16 Janvier 2012 - 19:09:18 »

C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre
hé bé ... à ce point? y a des principes qui laissent un peu songeur ...  effray
c'etait bien "autorot twisté" ?
donc pas de contre ou de secours possible?


... ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la.
donc l'erreur c'etait d'essayer une EN-D dans ces conditions ? 
ou alors  des manoeuvres un peu "audacieuses" ?

ps. j'en reviens pas du nombre de jokers laissés dans les arbres de Sthil!! pourvu que ca dure!

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flaille
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WWW
« Répondre #5 le: 16 Janvier 2012 - 19:12:02 »

C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre
hé bé ... à ce point? y a des principes qui laissent un peu songeur ...  effray
c'etait bien "autorot twisté" ?
donc pas de contre ou de secours possible?


... ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la.
donc l'erreur c'etait d'essayer une EN-D dans ces conditions ? 
ou alors  des manoeuvres un peu "audacieuses" ?

ps. j'en reviens pas du nombre de jokers laissés dans les arbres de Sthil!! pourvu que ca dure!


moi jen reviens pas du nombre de personnes qui jugent d une situation sans en avoir rien vu... je te souhaite de ne pas en vivre de telles...
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BenHoit
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« Répondre #6 le: 16 Janvier 2012 - 19:47:09 »

une chose est sure et sans juger qui que ce soit : il y a une quantité de vrac à St Hil qui fait un peu peur à voir ...
j'ai l'impression qu'à chaque belle journée il y en a 1 de plus !

EDIT : en fait, en y réfléchissant, je changerais en disant "il y a une quantité de vrac en parapente qui fait un peu peur à voir" (4 secours en 5 jours à St André en octobre)
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py
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« Répondre #7 le: 16 Janvier 2012 - 19:59:38 »

moi jen reviens pas du nombre de personnes qui jugent d une situation sans en avoir rien vu...
qui est-ce qui juge?

d'ailleurs au passage j'ai failli demander de quelle "en-D" il s'agissait ... mais ca semble tellement tabou ... Pas content
(je sais meme pas si finalement ca a été "divulgué" pour l'accident d A Zoller ?)

... je te souhaite de ne pas en vivre de telles...
merci. mais heu, on souhaite de vrac à personne, c'est sûr.
d'ou l'interet de comprendre a posteriori.

... 4 secours en 5 jours à St André en octobre
sur de l'acro?  (à la limite ca pourrait se comprendre puisque c'est clairement le jeu. certains volant meme 2 secours?)
ou des sketches ? (là evidemment, c'est plus inquitant)

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nimpo
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« Répondre #8 le: 16 Janvier 2012 - 20:03:49 »



C'est le principe, tu connais pas la voile, elle peut donc te surprendre
hé bé ... à ce point? y a des principes qui laissent un peu songeur ...  effray
c'etait bien "autorot twisté" ?
donc pas de contre ou de secours possible?


... ptet pas chimique, comme tu dis, mais c’était pas non plus de l'huile... loin de la.
donc l'erreur c'etait d'essayer une EN-D dans ces conditions ? 
ou alors  des manoeuvres un peu "audacieuses" ?

ps. j'en reviens pas du nombre de jokers laissés dans les arbres de Sthil!! pourvu que ca dure!



Remplace "principe" par "problème" si tu préfères.    Clin d'oeil

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Tom
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« Répondre #9 le: 16 Janvier 2012 - 22:20:52 »

Flaille, Py ne juge pas la situation je trouve, c'est même plutôt bien analysé de son pont de vue
Oui autorot twisté et trop bas pour avoir le temps de faire secours (je m'appuie sur les copains qui regardait en bas(car on était au déco) à ce moment la)
: en fait, en y réfléchissant, je changerais en disant "il y a une quantité de vrac en parapente qui fait un peu peur à voir" (4 secours en 5 jours à St André en octobre)
Oui c'est carrément flippant ... au final je pense que ça ne peut que faire du bien aux autres pilotes , en tout cas moi ça m'a sêchement rappelé à quel point nous sommes vulnérables et bizarrement je reprend gout aux ploufs Clin d'oeil
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R&D Chez Bruce Goldsmith Design
Guillaume
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« Répondre #10 le: 17 Janvier 2012 - 11:11:17 »

Des nouvelles de la pilote?
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BenHoit
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« Répondre #11 le: 17 Janvier 2012 - 11:13:15 »

j'ai entendu dire qu'elle était OK.
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