vol en soaring et vent qui forcit
stephb24:
les oreilles accélérées la plupart du temps ne font pas prendre de vitesse horizontale, juste verticale,
la grande question a se poser, surtout si tu est haut au dessus du relief,
c'est "est il plus intéressant d'avancer loin du relief, et sortir de la zone de venturi, ou faut il descendre plus vite au risque de se faire reculer en entrant dans la dite zone venturi"
et la réponse est loin d'être évidente car différente en fonction du site et des conditions.
en gros,
- si a l'altitude ou tu est tu continue a avancer, et que le relief est raide, j'aurais plutôt tendance a avancer le temps de sortir de toute zone de venturi du au relief, puis m'avancer le plus possible en avant d'un bon attero, et ensuite descendre.
- si tu n'est pas très haut au dessus du relief, que celui ci est peu abrupte, que tu est en avant d'un terrain suffisamment large pour poser en sécurité, privilégie la descente rapide, donc oreille et accélérateur, et dit toi que du moment ou tu ne te sent pas descendre trop vite, tu peut garder les oreilles jusque en bas ou quasi, prépare toi malgré tout a te réceptionner sur les jambes, prêt a faire un roulé boulé,
ensuite technique pour ne pas se faire trainer au sol,
donner les freins a un collègue qui va les tirer symétriquement et rapidement en avant
prendre les arrière le plus haut possible et les tirer d'un seul coup
même chose avec les B ou les C, mais l'aile risque de rester a flapper au dessus du sol
prendre le A d'un coté et le frein de l'autre et tirer symétriquement "appris en qbi"
et surtout ne pas hésiter d'aller vers la voile pendant ces manœuvres.
- si tu est haut au dessus du relief que tu est déjà contré derrière ta zone de posé, et que derrière il y a des zones de poser abordables, tu peut avoir intérêt a partir de suite vent de cul et faire une belle approche plus loin derrière.
- si tu est en avant du relief, contré et que derrière c'est une lessiveuse sur un champ de bataille, n'oublie pas que les arbres sont ton meilleur ami.
concept trez:
tres intéressant ton point de vu stephb24 je te remercie pour t conseil voici une photo du site en question le deco se fait juste devant les arbres a droite je revenais de la montagne juste derrière et au dessus du deco la voile commencé a bouger sérieusement jme voyer reculer
Links:
Bonjour,
Ci-joint ce qu'écrit Hubert Aupetit (Les visiteurs du ciel)...
Bons vols !
Navigation
[*] Page précédente