URGENT !! |
<< < (2/26) > >> |
hadrianpara: Citation de: JustinBieber le 11 Février 2017 - 22:22:55 Merci pour la prevention. Demain je vais voler et j'avais oublié de me souvenir de faire attention à ne pas mourir. Merci pour tout Tous les pilotes qui sont morts ne sont pas partis voler en se disant qu'ils pouvaient mourir... Ton raccourci Justin n'apporte en effet rien à une éventuelle solution ni à la prévention nécessaire sur les marges de sécurité. Demain si tu vas voler penses au moins à ces trois pilotes au lieu de vouloir nous faire croire qu'à toi il ne peut rien arriver. :ange: |
chatmalo: Perso je l'ai trouvé "bien" cette communication. Placée là où il fallait (on est tous dans les starting-blocks à guetter l'arrivée du printemps), et les 5 lignes au dessus me paraissent aussi importantes pour faire passer le message : Citation Trois accidents mortels en parapente depuis le début de l'année : un vérouillage au treuil captif dans du vent fort ; un pilote qui se fait reculer sous le vent du relief dans du vent fort ; une chute d'une falaise en speed riding. AUGMENTONS NOS MARGES DE SÉCURITÉ ! Pour moi ça rend le message plus efficace car ça laisse en mémoire les situations, ce qui s'est passé et peut éviter de refaire pareil. |
Lassalle: Citation de: chatmalo le 12 Février 2017 - 09:08:54 Perso je l'ai trouvé "bien" cette communication. Placée là où il fallait (on est tous dans les starting-blocks à guetter l'arrivée du printemps), et les 5 lignes au dessus me paraissent aussi importantes pour faire passer le message : Citation Trois accidents mortels en parapente depuis le début de l'année : un vérouillage au treuil captif dans du vent fort ; un pilote qui se fait reculer sous le vent du relief dans du vent fort ; une chute d'une falaise en speed riding. AUGMENTONS NOS MARGES DE SÉCURITÉ ! Pour moi ça rend le message plus efficace car ça laisse en mémoire les situations, ce qui s'est passé et peut éviter de refaire pareil. On trouve cette affiche "Sécurité" sur le site Internet fédéral ici : http://1zmm.mj.am/nl/1zmm/lpwoz.html?m=ADwAHYbqqeIAAZTI8I8AAFfS9CoAAOl1ntEAHBSuAAHX0gBYnZk2_5jV2rYLQRy4Gy7fDHlJawABw7I&b=0e6d5482&e=9004fbcb&email=ma.lassalle@gmail.com Marc |
fabrice: Citation de: chatmalo le 12 Février 2017 - 09:08:54 Perso je l'ai trouvé "bien" cette communication. Placée là où il fallait (on est tous dans les starting-blocks à guetter l'arrivée du printemps), et les 5 lignes au dessus me paraissent aussi importantes pour faire passer le message : Citation Trois accidents mortels en parapente depuis le début de l'année : un vérouillage au treuil captif dans du vent fort ; un pilote qui se fait reculer sous le vent du relief dans du vent fort ; une chute d'une falaise en speed riding. AUGMENTONS NOS MARGES DE SÉCURITÉ ! Pour moi ça rend le message plus efficace car ça laisse en mémoire les situations, ce qui s'est passé et peut éviter de refaire pareil. Pour que ce genre de messages soit efficace, il faut qu'on se sente concerné, donner les situations est un des éléments. |
Michel Didriche / Marrak: j'aimerai être éclairé sur le terme ..."treuil captif" .... vol tracté ? car en treuil il y a "treuil enrouleur" et "treuil dévidoir" et si le treuilleur fait son travail , le verrouillage se récupère sans problème ... avec juste une augmentation du pouls .... !!! :lol: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |