URGENT !!
<< < (3/26) > >>
M@tthieu:
Sur la vidéo du wingsuiter de talent, Jeb Corliss, victime d'un grave accident en 2012, commence sa vidéo de débrief et de reconstruction par : "I made a massive mistake, and the biggest mistake was... I lost fear".
On apprend toujours des accidents des autres et pourvu qu'ils servent au moins à nous éviter le pire : https://www.youtube.com/watch?v=1hKhofOF_zo
et je retiendrai cette phrase parmi d'autres "nothing is more beautiful than just being alive[/b]"
Volons pour le plaisir en sécurité  :ppte:

Michel Didriche / Marrak:
j'ai eu la réponse, il s'agissait bien d'un vol tracté et non treuillé, la seule sécurité pour un vol tracté consiste en un dispositif mesurant la traction*et au-delà une limite fixée, un système libère la corde de traction (j'en possède encore un, pour mon musée ... mais qui fonctionne très bien)
sans ce dispositif, les vols tractés sont dangereux ... (la présence d'un guetteur équipé d'un couteau bien aiguisé peut aider, mais il faut que le
guetteur soit attentif car suivant la hauteur du verrouillage, le délai peut être bref !)  

Lassalle:
Citation de: Michel Didriche / Marrak le 12 Février 2017 - 12:56:35

j'ai eu la réponse, il s'agissait bien d'un vol tracté et non treuillé, la seule sécurité pour un vol tracté consiste en un dispositif mesurant la traction*et au-delà une limite fixée, un système libère la corde de traction (j'en possède encore un, pour mon musée ... mais qui fonctionne très bien)
sans ce dispositif, les vols tractés sont dangereux ... (la présence d'un guetteur équipé d'un couteau bien aiguisé peut aider, mais il faut que le
guetteur soit attentif car suivant la hauteur du verrouillage, le délai peut être bref !)  

Il s'agissait d'un pilote attaché par une corde au pare-chocs d'une voiture (sans fusible, ni coupe-câble).
Suite à cet accident il y a sur le forum tout un fil de discussion récent (avec de très nombreux messages) sur le risque mortel de verrouillage.
Le risque est le même en cas de corde fixée au sol, par vent fort.

Marc
lologoeland:
Ni tracté ni treuillé... Captif !
Lassalle:
Citation de: lologoeland le 12 Février 2017 - 15:22:30

Ni tracté ni treuillé... Captif !

Doit-on dire "captif" si on se fait tirer par un véhicule au bout d'une corde ?

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente