Une Hoax se fait un arbre |
<< < (2/2) |
Hoax: Citation de: playmobil le 17 Mai 2008 - 11:21:40 Moi ya un truc que j'essaye de me représenter, tu dit que tu es arraché du sol (donc en l'air) et tu freines !!!!! Moi je vois cela comme ça, mais si tu freines en l'air par vent fort, la marche arrière tu verra, et puis il suffit que tu freines et qu'une autre rafale arrive, le décrochage tu peux voir :?. Alors je dis ça mais je n'étais pas là :oops: comme je l'ai dis j'ai veinement et vraiment essayer de freiner, mais ma voile est une dhv1 et donc avt que j'arrive à déccrocher en vol il faut tirer vraiment très bas les commandes. aussi il y bien du avoir 10-15 km/h de plus en quelques secondes, ça a de quoi surprendre! et pour finir je t'avoue que tout ça c'est déroulé extrèmement vite, malgrès la longueur de mon message, et que t'as pas non plus des masses de temps pour réfléchir à ce qu'il faut faire, c'est plutôt de l'instinct qui te dis "redescent vite de là avant de te faire très mal!!" mais apres discussions on m'a plutôt conseillé "pour la prochaine fois" :shock: de ne tirer qu'un côté pour freiner, afin de déséquilibrer la voile. mais en repensant à tout ça c'est maintenant que ça me fait flipper en fait, je me dis que j'aurais vraiment pu me faire mal. tu n'as pas le temps de penser en fait quand tu es dans l'action, c'est apres que tu cogites... Citation de: playmobil le 17 Mai 2008 - 11:21:40 En tout cas heureux que tu n'as rien eu ;) Et les exercices au sol, faut en bouffer un max ;) et le gonflage ben jadore ça moi, enfin quand c'est pas trop fort :P |
manu: Citation de: Hoax le 17 Mai 2008 - 12:17:44 mais apres discussions on m'a plutôt conseillé "pour la prochaine fois" :shock: de ne tirer qu'un côté pour freiner, afin de déséquilibrer la voile. mais en repensant à tout ça c'est maintenant que ça me fait flipper en fait, je me dis que j'aurais vraiment pu me faire mal. tu n'as pas le temps de penser en fait quand tu es dans l'action, c'est apres que tu cogites... Euhhh... A la limite au sol mais si la rafale t'as décollé, bof ! Ca va te faire une belle vrille ou un beau retour à la pente. Ouïe ! Si t'as les pieds au sol, tu risque quand même une belle partie de rodéo sauvage. L'aile peut très bien se mettre en spi. Mais bon, je trouve pas évident de donner des conseils n'ayant que ton récit pour se faire une idée de la situation. Ca serait sûrement pas mal d'en discuter de vive voix. Toujours mieux qu'un forum je trouve dans ce genre de cas. Même si le partage d'expérience est bon à prendre sur le forum. |
RobinCloud: Citation de: manu le 17 Mai 2008 - 12:23:59 Ca serait sûrement pas mal d'en discuter de vive voix. Toujours mieux qu'un forum je trouve dans ce genre de cas. Même si le partage d'expérience est bon à prendre sur le forum. Autour d'un verre ou sur un deco... Il m'est arrivé plusieur fois la meme chose, puis de ce qu'on a pu me conseiller et de ce que j'ai expérimenté, quand tu te fai arracher du sol :affraid: , faut faire comme, ben, comme si t'etais en l'air, ROTFL , et train d'attérir... (enfin, généralement, faut d'abord se dé-switcher :affraid: )... bras haut puis joli arrondi, meme si t'es en marche arriére (du coup, t'a l'droit de rester switcher :affraid: ... Puis pour le reste, courir dans le sens du vent pour faire tomber l'aile (si tu résiste, généralement, tu perd !!) Et toujour garder l'accélérateur branché, il m'a sorti (la premiere fois que je l'utilisait d'ailleur), d'une situation bien merdique : A lans en vercors, un jours plus que bien alimenté, j'me fou a mi-pente et la Baoum, j'me retrouve 10m a dessus du deco, completement scotché, limite reculé (et pourtant mon aile est relativement rapide, enfin plus d'une dhv1)... du coup j'ai bien mi 3 min a m'eloigner du relief, :sos: :sos: en priant pour ne pas me faire reculer sous le vent de la bute, en jouant (facon de parler, j'avai pas du tout envie de jouer a ce moment ROTFL ) avec l'accel. sans ca je me serai peu etre retrouver derriere, dans les rouleaux , a 20m du sol... :affraid: :affraid: Enfin, ca c'est bien passé pour moi, c'est cool, :prof: mais des que ca souffle un peu, ouai, meme pour du gonflage, bien vérifer son accélérateur... |
eddie11: une sport2 rapide :mrgreen: je dis ca un copainla canger car il etait toujoru a l'arret!! c'est sur que c'ets pas evident comme ca sur un forum, mais millau ca rentre vite et fort parfois...des rafale ca arive |
piwaille: :coucou: je me permet d'intervenir ... vu que faisant du cross, il m'est arrivé de me poser dans des endroits pas glop du tout avec beaucoup (trop) de vent. Je donne ma technique qui est valable aussi en gonflage. En courte finale, je prépare mes mains à saisir les D le plus haut possible. et un poil avant que mes pieds touchent le sol (5cm) je tire comme une brutasse tout. En gonflage cela nécessite de prendre le temps de relâcher les freins :shock: J'avais essayé, avec encore un peu de gaz (en approche), de me retourner en l'air ça peut aider pour courir... mais finalement avec suffisamment de débattement sur les D, je préfère faire une roulade arrière sur la mousse et le pilotage de toute la finale est quand même plus serein |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |