Une Hoax se fait un arbre
(1/2) > >>
Hoax:
et bien et bien je vois que l'on profite bien de ma page dis donc!

me voilà de retour apres une journée fatigante (je vais pas trop me plaindre je ne suis qu'une petite étudiante hehe ah oui je suis en arts du spectacle, si ça intéresse des néophytes me demander des explications!)

alors concernant mon "arbrissage" c'était ce we, à Millau (chez un copain parapentiste  :D ) on faisait du gonflage, ça ronflait un peu mais pas de quoi s'inquiéter... au bout de 3/4 d'heure à peine on se refait un énième levé de voile (il me tenait juste au cas ou car y'avait quand même de joyeuses rafales par moment) et là baaam on se retrouve tous les deux à plus d'un metre (voir deux) du sol! petite précision mon poto faisait quand même dans les 70 kilo bien mouillé, et ma voile est une S (non je ne dirais pas mon poids...!) un nuage de pluie nous a surpris...
je freine plus ou moins, on "attérit" dans l'herbe, je lui tombe dessus, il entend ma voile s'étaler et me lâche à peine quelques secondes pour se relever un peu et mieux se cramponner à ma sellette... erreur!

j'ai du lever les bras sans y penser, ce qui a eu pour effet de redonner un bon coup de pouce, de "vent" à ma voile et re BAAAAM je suis arrachée à nouveau du sol. je freine en vain, ma voile ayant trop de débattement dans les frein. j'ai du faire plusieurs très long metres en étant tirée par derriere, et ce à plusieurs metres au-dessus du sol, je vois une barriere en grillage je me suis dis "je vais me la prendre" non je passe au-dessus. (là ça faisait peur car je n'en voyais pas la fin, je freinais mais rien...) je vois un sol de terre, un chemin je me dis "là ça va faire mal", le sol se rapproche, très près en fait, hop je suis à nouveau à terre (et même pas mal ouf) mais le périple n'est pas tout à fait fini, je suis encore tirée par derriere et là (merci) des haut buissons (mi arbre mi ronce) me retiennent. l'arbre au-dessus des buissons retient lui ma voile mais il y a tellement de vent que toute la plume gauche continue de s'agiter m'obligeant à freiner en me coupant (presque) le sang de la main.... bon ok là j'extrapole mais il fallait qd même continuer à avoir la voile en tension.

bon voila ceci n'est pas un récit héroïco-extraordinaire mais juste un ptit mot de plus pour dire: faite gaffe à vous même quand ça ne vous parait pas neccessaire de le faire...

:vrac:
manu:
yep ! une expérience 'gratuite' (même si la voile est en révision/réparation, c'est gratuit pour la pilote).
Prudence à toi aussi. Ne jamais sous-estimé une chose toujours plus forte que nous : dame nature !
Ceci dit ça partait d'une bonne intention car les exercices au sol, c'est top !  :pouce:  :pouce:
Bonne réparation (de l'aile) ! ;)
eddie11:
ha la la millau ,le vent, le parapente, le vent.... en tout cas t'en mieux que tu n'es rien!
si tu es dans le sud a loccasion tu fais signe, y a du mone ici qui vole au dessus des chateau, tuchan, voila  aplus
Blue coua:
merci hoax pour l'anecdote.

j'ai vécu quelque chose de presque similaire ... avec plus de peur que de mal (pour l'aile et le pilote ;) )
playmobil:
Moi ya un truc que j'essaye de me représenter, tu dit que tu es arraché du sol (donc en l'air) et tu freines !!!!!
Moi je vois cela comme ça, mais si tu freines en l'air par vent fort, la marche arrière tu verra, et puis il suffit que tu freines et qu'une autre rafale arrive, le décrochage tu peux voir :?.
Alors je dis ça mais je n'étais pas là :oops:

En tout cas heureux que tu n'as rien eu ;)
Et les exercices au sol, faut en bouffer un max ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante