Une approche stressante...
samepate:
Citation de: chatmalo le 24 Mars 2015 - 06:55:23
Pourquoi les utilisateurs de ces maillons les utilisent plutôt que des maillons auto classiques en aluminium?
Pour ceux qui vont souvent à la dune par exemple, les maillons auto avec 1/4 de tour se bloquent facilement avec le sable, d'où l’intérêt des maillons à vis.
Samy
montblanc:
Citation de: Maurice le 22 Mars 2015 - 18:43:27
Hello,
Avec ce genre de maillon pas de dévissage intempestif:
http://www.korteldesign.com/spip/?Mousqueton-Pin-Lock
Bon vols zen!
oui les pin-locks sont top.
J'en avait (je les ai toujours d'ailleurs) sur mon ancienne sellette, mais avec ma nouvelle (Fusion Nervure), ces mousquetons son trops gros par rapport au pontet d'attache !!! donc pas utilisables car impossible des les passer coté sellette !
C'est le seul défaut de cette fusion, ces pontets un peu petits, ce qui est par contre pas mal pour les mousquifs alu / inox normaux car ils ne bougent jamais (ne se retournent pas), mais limitant pour les pin-locks.
Lassalle:
Citation de: NACA1 le 24 Mars 2015 - 01:17:11
...ce sont les mêmes maillons d'origine qui sont fournis avec ces 2 sellettes : maillon peguet rapide Trapèze en acier zingué de 6mm avec une Charge de Travail de 250 kg et une Charge de Rupture de 1.250 kg
Donc autant dire la résistance d'un morceau de réglisse concernant la déformation si ouvert... :affraid:
Le même en inox à une CT de 450 kg et une CR de 2.250 kg donc le double…
: http://www.peguet.fr/maillons-rapides-auto-certifies/maillon-rapide-trapeze?tab=tab-inox
Puisque les maillons inox ont une résistance double par rapport à ceux en acier zingué (pour les mêmes caractéristiques géométriques) qu'est-ce qui pousse un pilote à acheter des maillons acier ? leur prix ?
Personnellement j'ai acheté (il y a longtemps) des maillons Péguet, mais je les ai commandés en inox, justement pour des problèmes de résistance...
Marc Lassalle
pad:
Citation de: samepate le 24 Mars 2015 - 10:40:01
Citation de: chatmalo le 24 Mars 2015 - 06:55:23
Pourquoi les utilisateurs de ces maillons les utilisent plutôt que des maillons auto classiques en aluminium?
Pour ceux qui vont souvent à la dune par exemple, les maillons auto avec 1/4 de tour se bloquent facilement avec le sable, d'où l’intérêt des maillons à vis.
Samy
D'ailleurs petit flood, sorry, mais c'est quoi pour vous le meilleur moyen pour les nettoyer du sable?
Gilles Silberzahn:
Citation de: pad le 24 Mars 2015 - 11:48:39
D'ailleurs petit flood, sorry, mais c'est quoi pour vous le meilleur moyen pour les nettoyer du sable?
La soufflette, chez ton garagiste préféré.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente