Un premier accident à Talloires en 2019 |
(1/5) > >> |
raphgara: Accident tragique ce jour au dessus de Talloires... :cry: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/accident-mortel-parapente-talloires-haute-savoie-homme-chute-centaine-metres-1607615.amp Les circonstances du drame sont non connues à ce jour, une enquête est en cours... [EDIT] : "Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, ce parapentiste originaire de la région survolait un plan d’atterrissage lorsque sa voile s’est mise en torche." Les témoins parlent d'une chute d'une centaine de mètres. Vraisemblablement il n'a pas pu faire usage de son secours. Condoléances à sa famille et à ses proches. |
Hub: Juste à côté de l'attero de Planfait. |
wowo: Pensées pour sa famille, ses proches et amis. :( |
Archaleon: :( Mes condoléances à ses proches. Comment étaient les conditions ce jour à Planfait? J'ai volé du coté des brasses. Peut de vent mais quelques petits pétards bien étroits. Mais vu l'endroit de la chute, j'imagine plutôt qu'il s'agit d'un incident du à des manœuvres (wing over ?) plus qu'à un incident de vol ? Snif... |
Rosavole: Salut, Premier post sur le forum, et merde... On volait à planfait ce jour là avec ma copine (tous deux débutants, 4 ème vols en autonomie complète mais bref c'est pas le sujet). Pas de vent au déco, petite brise qui varie un peu, beau soleil, on décolle tout les deux vers 13h. On replit à l'attero officiel en dessous.(perroix). On commence à replier la voile de ma copine et là elle me dit "tiens regarde le gars fait des trucs bizarres" un pilote est en position debout comme si il allait atterir mais beaucoup trop haut et avec une trajectoire perpendiculaire au terrain en direction du lac. Je ne relève pas trop mais on le voit continuer sa trajectoire en agitant beaucoup les jambes. À peine on comprend qu'il y a un problème qu'on le voit chuter de son parapente à plus de 100m/sol(et non pas la voile partir en torche comme dit dans la presse) et le parapente continuer sa course avec la sellette vide. Gros bruit à l'impact, râle. Je cours en direction approximative de la chute vers un lotissement, avec d'autres témoins (artisans charpentiers, parapentistes en repérage à l'attero) on appel les secours tout en cherchant. Je me dis qu'il y a une chance même infime que le gars soit encore vivant. On fini par le retrouver dans un jardin le long d'une clôture, par principe je passe la clôture et lui pince la cheville (au cas où il réagisse), sans espoir vu l'état de la victime. Voilà, on a été faire un témoignage à la gendarmerie. On ne se souviens pas l'avoir vu au déco mais il y avait du monde qui arrivait quand on a décollé. Des habitués le connaissaient à priori. On pense à la famille. On est sonné... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |