Un parapentiste meurt après avoir percuté une barre rocheuse près du lac d'Annec |
<< < (2/4) > >> |
yves: On peut aussi peut-être penser que le parapente paye un plus lourd tribu au rêve d'Icare... c'est tout de même une activité aéronautique très différente du transport aérien ou autre vol motorisé, alors oui le facteur humain... mais quand même, nous ne sommes que de pauvres papillons... avides de vols. :avion: |
piwaille: :coucou: Yves Je ne pense pas que la "non-motorisation" puisse être évoquée laissant sous-entendre que c'est une fatalité due à l'environnement mécanique. Les planneurs sont aussi peu motorisés que nous. Ce domaine connait un taux d'accidents bien inférieur. Alors oui c'est bien le PFH (putain de facteur humain) qui intervient dans notre accidentologie (*). Il faut que chacun repense à ses engagements, les libertés qu'il s'accorde vis à vis de sa vie, de sa vie de couple, de sa vie de famille voire de sa vie en société (**) (*) PS et je dis bien "notre" et pas "celle des libertistes" parce que nous devons tous nous sentir concerné. Vu les taux d'accident, si untel n'a pas (encore) connu d'accident c'est juste parce que sa bonne étoile l'a gardé (l'accident) pour un peu plus tard. (**) et PPS ben oui, au delà de notre plaisir nombriliste, égoiste etc ... il faut réfléchir aussi aux impacts de nos décision. |
akira: Citation Vu les taux d'accident, si untel n'a pas (encore) connu d'accident c'est juste parce que sa bonne étoile l'a gardé (l'accident) pour un peu plus tard. 'tain ... faut gaffe Piwi. Tu commences a parler comme Matthieu :canape: |
piwaille: :mdr: je n'ai pas mis de nom de divinité sur la bonne étoile |
JMPiou: Citation de: piwaille le 10 Août 2024 - 14:31:55 :coucou: Yves Je ne pense pas que la "non-motorisation" puisse être évoquée laissant sous-entendre que c'est une fatalité due à l'environnement mécanique. Les planneurs sont aussi peu motorisés que nous. Ce domaine connait un taux d'accidents bien inférieur. Alors oui c'est bien le PFH (putain de facteur humain) qui intervient... Oui mais pas que, en ce qui concerne le PFH si je peux me permettre. Contrairement au planeur qui est je trouve une activité beaucoup plus ' aéronautique ' que la nôtre, nous ne sommes que des Pul ( planeurs ultra légers ) à voilure souple et deformable et je constate que nous pratiquons beaucoup plus le 'rase-cailloux' que dans les autres activités aéronautiques. Or comme en mer, il est un principe qui est que le danger vient de la terre... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |