Un parapentiste blesse grièvement un cycliste.
<< < (2/3) > >>
PierreP:
Citation de: a-r-h le 08 Mai 2023 - 21:48:54

Citation de: PierreP le 08 Mai 2023 - 10:12:13

c'est quand même pas top pour l'image de l'activité. Idem pour le mec qui se pose au milieu d'une route à fort trafic à Thônes (dans le cadre de la Bornestofly si j'ai bien compris)...

Bien d'accord.

Pour la Bornes To Fly, et compètes du même genre, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas encore une règle concernant le vol sous la pluie.

Et même sans vol sous la pluie, ce genre de posé devrait valoir élimination directe. C'est quand même hallucinant que mettre une oreille dans une zone aérienne interdite où il passe un avion tous les tremblements de terre soit sanctionné et un posé sur une route au milieu des voitures, ça passe crème
aerotibo:
Parce que vous pensez vraiment que c'était volontaire??

Ce serait bien de se calmer un peu avant de juger si vite et de tirer sur l'ambulance.
blabair:
Voler sous la pluie ou poser en parachutage sur une route?
Albanito:
J'ai assisté à l'accident à Lans en Vercors depuis le déco de l'Aigle.
Il faut dire que le gars ne s'est pas laissé beaucoup de marge en hauteur pour aller atterrir.
Mais les conditions étaient assez merdiques ; vent de sud ouest qui rentrait donc pas dans l'axe de la pente et de manière irrégulière.
Vu du dessus on l'a vu ralentir au dessus de la pente école, il a du se faire appuyer étant sous le vent de la crête.
Le choix d'aller poser avec si peu de marge n'était sans doute pas le bon mais le gars s'est quand même bien fait surprendre à mon avis. Rien à voir avec un posé sur la route pour le fun ou autre acte kamikaze...
En tous cas bon courage au cycliste pour son rétablissement. Il n'a vraiment pas eu de chance sur le coup et le choc a du être très violent car il s'est fait entendre de loin.
piwaille:
Citation de: Albanito le 24 Mai 2023 - 14:59:39

En tous cas bon courage au cycliste pour son rétablissement. Il n'a vraiment pas eu de chance sur le coup et le choc a du être très violent car il s'est fait entendre de loin.

je sais bien que c'est un article du DauBé, mais le cycliste a l'air un peu énervé
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/05/08/isere-lans-en-vercors-percute-par-un-parapentiste-il-raconte-je-l-ai-senti-arriver-je-me-suis-couche-sur-mon-velo-mais
Citation

« Il a failli me tuer ! », déclare tout de go Philippe Saltre depuis son lit d’hôpital. « J’ai dû être transporté par hélicoptère jusqu’au CHU parce que...

(et https://www.bfmtv.com/police-justice/isere-un-cycliste-violemment-percute-par-un-parapente_AN-202305090577.html)
Citation

Interrogé depuis sa chambre du CHU de Grenoble, toujours par Le Dauphiné Libéré, le cycliste ne décolère pas. "Il a failli me tuer!", dit-il, en se remémorant les circonstances de l'accident.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente