Un parapentiste blesse grièvement un cycliste.
<< < (3/3)
SebDuSud:
Citation

Interrogé depuis sa chambre du CHU de Grenoble, toujours par Le Dauphiné Libéré, le cycliste ne décolère pas. "Il a failli me tuer!", dit-il, en se remémorant les circonstances de l'accident.
Est-ce que ça veux dire que je peux envoyer au Daubé toutes les histoires de voiture qui ont volontairement mis ma vie en danger lorsque j'étais à vélo ou roller ?
julienF:
Pour en avoir discuté hier avec quelqu'un qui a vu aussi l'accident, c'est malheureusement bien un mauvais jugement de l'aérologie qui a conduit le pilote à traverser la route.

En fait, Sur Lans à la pente de l'Aigle, beaucoup de gens pose au pied de la pente près de la cabane (buvette), notamment quand ils font des waggas. Alors que l'atterrissage officiel est de l'autre coté de la route et bien plus confortable.
Il faut être bon pilote et précis notamment lorsque c’est bien thermique car il n'y a pas beaucoup de place et c'est toujours en pente (douce à la fin).

Il n'est pas rare que des gens se fassent piéger par une bulle thermique en finale et risque de finir hors terrain et de se prendre un obstacle en pied de pente (bar, arbre, véhicule garé sur le parking)

La solution de secours est donc de s'échapper en traversant la route ou le parking pour rejoindre l'attéro officiel ; Mais si on le fait au radada ça craint !

Il y a eu encore recement un quasi accident avec une voiture et encore récemment un accident d'un collège du club de Lans qui a décroché à 2m sol car un peu long (freinage appuyé) est s'est fracturé coccyx et vertèbre !


Navigation
Index des messages
Page précédente