Top départ !
<< < (6/7) > >>
MichM:

comme on peut s'en douter avec l'image précédente, le taux de chute était moyennement intéressant   :mrgreen:

You 7:
Va savoir !!  :clown:
wowo:
Citation de: nairolf le 14 Mai 2020 - 15:42:20

Citation de: wowo le 14 Mai 2020 - 13:41:40

[...]


Non ce n'était pas une tentative de dérision, et je n'ai rien contre ton parti pris sécurité en général.
C'était plutôt un doigt mis sur un monde paradoxal ou l'on prône à qui mieux mieux la sécurité et la protection  maximale en toute chose et où l'on constate malgré tout une dérèsponsabilisation croissante des individus qui abandonnent leurs bon sens pour en laisser la paternité au spécialistes et sachant de tout poils.
Alors qui de la poule ou de l'oeuf??
Ceci étant je trouve que un message de rappel concernant la sécurité ne peut pas faire de mal concernant cette reprise,mais nul besoin d'être trop ostentatoire car on part du principe que l'on s'adresse à des adultes responsable .

Moi j'ai bien aimé la dernière photo avec la fille et le garçon sur le rocher coincé entre deux parois, le rapport sécurité /insécurité  devient subjectif en fonction de l'état d'esprit de l'observateur


Alors  :tomate:  :tomate:  pour moi. Désolé d'avoir (très) mal interprété ton post et d'avoir fait un amalgame avec d'autres posts d'autres contributeurs et même sur d'autres fils.

Oui la question est effectivement ; Vivons nous une époque et une société ou les individus sont déresponsabilisé par les "autorités" de cette société OU n'est-ce pas les individus ou du moins une partie des individus de notre société qui ne veulent / ne peuvent se montrer responsables et pour lesquels la société n'a pas de mêthode fiable pour les garder sur le bon chemin ? Peut-être aussi est-ce un mix des deux cas de figures qui font que...

C'est vrai que l'image des deux personnes sur le rocher coincé entre deux falaises est non seulement impressionnant mais aussi très intéressant pour se poser la question de ce qui est ou n'est pas une prise de risques inconsidérés.
Personnellement, je n'aurais pas de crainte que ce rocher qui doit se trouver dans sa position depuis quelques millénaires puisse choisir justement ce moment pour glisser. Pour autant mon avis est que ces deux jeunes gens se mettent tout de même dans une situations à risques fatals très forts. En effet je ne les vois pas encordés et assurés et même si ils ont sans doute un pied alpin très sur, un rocher aussi lisse n'exclut jamais un risque de glissade ne serait-ce que dans la phase pour s'y rendre ou pour en revenir. De plus l'attitude très décontractée avec les mains dans les poches laissent craindre un manque de concentration de leurs parts. Je pense ou du moins je l’espère pour eux, que ce n'est qu'une image qu'ils cherchent à donner.

Encore une fois Nairolf, je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour mon excès de sensibilité/susceptibilité et d'avoir réagi sans prêter plus d'attention aux images qui accompagnaient ton post et qui s'illustrent pertinemment mon message de fond : nos existences sont fragiles, prenez en soin pour espérer en profiter longtemps.

 :trinq:  
Les uns se sentent
nairolf:
 :trinq:
piwaille:
 :coucou:

très rapidement
Citation de: wowo le 14 Mai 2020 - 19:28:12

Oui la question est effectivement ; Vivons nous une époque et une société ou les individus sont déresponsabilisé par les "autorités" de cette société OU n'est-ce pas les individus ou du moins une partie des individus de notre société qui ne veulent / ne peuvent se montrer responsables et pour lesquels la société n'a pas de mêthode fiable pour les garder sur le bon chemin ? Peut-être aussi est-ce un mix des deux cas de figures qui font que...

est-ce que ce n'est pas un peu des deux ? et est-ce que l'un n'engendre pas l'autre et vice versa dans un cercle vicieux ?

1/ la société pond des lois pour prémunir la santé des individus
2/ les individus se sentent encadré par des lois arbitraires débranchent le cerveau pour ne plus réfléchir mais ne faire qu'appliquer les lois
3/ du coup les individus ne réfléchissent plus aux conséquences de leurs actes et commettent d'autres accidents.
4/ et la société tente de légiférer pour préserver la vie de ces irresponsable -> retour au 1/

et dans ce cercle on rentre par n'importe quel point. Peu importe qui a commencé.

On pourrait aussi inverser le cercle : dé légiférer, croire en l'intelligence humaine qui va être capable de réfléchir à nouveau etc ...
a/ l'exemple des limitations de vitesse le prouve : en Allemagne, si tu roules à 250 avec ta BMW, tu sais qu'une Porsche peut arriver à 300 derrière toi, donc tu regardes dans ton rétro.
b/ l'avantage de la méthode c'est que les vrais c*ns qui ne savent pas réfléchir, ben ils vont vite crever ... et ça tombe bien, la planète meurt de la surpopulation humaine. Du coup, même s'il y a des dégâts collatéraux (innocent qui meurt du fait du c*n) ça reste bon pour la planete.
ça peut paraitre cynique, mais je pense sincèrement qu'il faut accepter que des humains meurent.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente