St vincents les fort !?
poupet vol libre:
Citation de: deuchiste le 13 Août 2014 - 10:59:48
RIP :(
C'est à peine croyable et pourtant un accident identique s'est produit au Poupet il y a 5 ou 6 ans, un mono qui voulait rectifier un truc dans les élévateurs d'une élève qui décollait je crois... :|
on a jamais su ce qui s'était passé au Poupet... ni l'intention du moniteur a cette époque... à l'origine en tout cas il ne tenait pas l'élève... il s'etait accroché apres le gonflage...donc pas la même situation.
Neron:
Citation de: Pierre002 le 13 Août 2014 - 09:09:42
Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)
1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?
2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?
3) la victime était elle pro ou amateur ?
C est normalement simple comme question
Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil )
Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace
Le déco était alimenté comme souvent à St Vincent, sans pour autant arracher si on maitrise son déco dans ces conditions. Le biplace était amateur. La victime aidait durant tout l'après midi en tenant les pilotes à la ventrale jusqu'au bord du tapis. Il semble qu'il tenait la sangle par dessus et non par dessous, ce qui expliquerait qu'il soit resté accroché. Et comble de malchance, alors que le pilote du bi tentait de revenir au sol, la sangle aurait laché...
Thierry était moniteur depuis longtemps a Montclar. Nombreux sont ceux qui sont passé entre ses mains. On pense surtout a ses enfants et sa compagne...
Benoit 2R:
Triste nouvelle, mes pensées a son entourage.
Pierre002:
Citation de: Neron le 13 Août 2014 - 13:30:35
Citation de: Pierre002 le 13 Août 2014 - 09:09:42
Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)
1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?
2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?
3) la victime était elle pro ou amateur ?
C est normalement simple comme question
Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil )
Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace
Le déco était alimenté comme souvent à St Vincent, sans pour autant arracher si on maitrise son déco dans ces conditions. Le biplace était amateur. La victime aidait durant tout l'après midi en tenant les pilotes à la ventrale jusqu'au bord du tapis. Il semble qu'il tenait la sangle par dessus et non par dessous, ce qui expliquerait qu'il soit resté accroché. Et comble de malchance, alors que le pilote du bi tentait de revenir au sol, la sangle aurait laché...
Thierry était moniteur depuis longtemps a Montclar. Nombreux sont ceux qui sont passé entre ses mains. On pense surtout a ses enfants et sa compagne...
Merci pour ces informations qui permettent un début de compréhension et donc de prévention pour les situations ultérieures similaires.
Navigation
[*] Page précédente