Boya
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« le: 12 Août 2014 - 18:48:58 » |
|
|
"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #1 le: 12 Août 2014 - 20:32:21 » |
|
Manifestement, c'est bien plus dramatique : la personne qui aidait les biplaces a décoller aurait été attrapé par la passagère au décollage pour retomber quelques mètres plus bas... RIP.
|
|
|
|
didh
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 12 Août 2014 - 20:35:47 » |
|
|
|
|
|
alexbuisse
Rampant
Hors ligne
Aile: Dolpo 2/Whizz
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 12 Août 2014 - 20:44:41 » |
|
Manifestement, c'est bien plus dramatique : la personne qui aidait les biplaces a décoller aurait été attrapé par la passagère au décollage pour retomber quelques mètres plus bas... RIP. Quelle horreur !
|
|
|
|
didh
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Hook 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 12 Août 2014 - 21:25:59 » |
|
|
|
|
|
swaxis38
débutant(e)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #5 le: 12 Août 2014 - 21:33:52 » |
|
Donc des infos... Mes sincères condoléances à la famille et aux proches
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #6 le: 12 Août 2014 - 22:07:16 » |
|
Si c'est effectivement ça qui s'est passé ce n'est malheureusement pas la première fois que ça arrive... bien triste nouvelle.
|
|
|
|
liberu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BONANZA 3
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 25
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #7 le: 12 Août 2014 - 22:56:24 » |
|
Vai cun Diu
|
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 12 Août 2014 - 23:30:27 » |
|
mince. j'étais sur ce déco ya pas une semaine à faire la même chose.
"les mains de l'assistant toujours paumes vers le haut pour limiter les risques de se faire coincer" à faire ça en bord de falaise en Normandie, ça fait gamberger.
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 13 Août 2014 - 01:28:50 » |
|
|
|
|
|
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 37
|
|
« Répondre #10 le: 13 Août 2014 - 08:06:17 » |
|
J'ai fait le ménage en supprimant tous les messages qui ne donnaient pas d'infos ou qui n'étaient pas des messages de condoléances. On ne va pas refaire le débat sur la transparence des rapports d'accident à chaque nouvel accident (ou alors dans un fil séparé). Désolé si j'ai supprimé par accident des infos pertinentes.
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #11 le: 13 Août 2014 - 08:12:13 » |
|
J'ai fait le ménage en supprimant tous les messages qui ne donnaient pas d'infos ou qui n'étaient pas des messages de condoléances. On ne va pas refaire le débat sur la transparence des rapports d'accident à chaque nouvel accident (ou alors dans un fil séparé). Désolé si j'ai supprimé par accident des infos pertinentes.
Merci PiRK. J'ai été surpris des réactions à l'info que j'ai donnée.J'étais en effet en vol entre Montclar et St Vincent quand les secours nous ont demandé de ne pas atterrir sur St Vincent pour cause d'opération en cours. J'ai discuté avec des moniteurs au terrain de St Jean. Je connais bien le fils de Thierry avec qui je skie l'hiver. Je suis président du club local et je n'ai pas pour habitude de commenter a tort et a travers tout ce qui passe sur ce forum.
|
|
|
|
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 13 Août 2014 - 09:09:42 » |
|
Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)
1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?
2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?
3) la victime était elle pro ou amateur ?
C est normalement simple comme question
Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil ) Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace
|
|
|
|
deuchiste
Rampant
Hors ligne
Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 13 Août 2014 - 10:59:48 » |
|
RIP C'est à peine croyable et pourtant un accident identique s'est produit au Poupet il y a 5 ou 6 ans, un mono qui voulait rectifier un truc dans les élévateurs d'une élève qui décollait je crois...
|
Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
|
|
|
Le bandit démasqué
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 13 Août 2014 - 11:28:19 » |
|
Rajoute 8 ou 10 ans ...
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
passager biplace
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 6
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #15 le: 13 Août 2014 - 12:10:36 » |
|
RIP C'est à peine croyable et pourtant un accident identique s'est produit au Poupet il y a 5 ou 6 ans, un mono qui voulait rectifier un truc dans les élévateurs d'une élève qui décollait je crois... on a jamais su ce qui s'était passé au Poupet... ni l'intention du moniteur a cette époque... à l'origine en tout cas il ne tenait pas l'élève... il s'etait accroché apres le gonflage...donc pas la même situation.
|
|
|
|
Neron
Rampant
Hors ligne
Aile: Ufo2 / Ufo bi / Rise 3 / Takoo 2 allégé
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1988 vols
Messages: 0
Choisis d'être heureux !
|
|
« Répondre #16 le: 13 Août 2014 - 13:30:35 » |
|
Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)
1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?
2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?
3) la victime était elle pro ou amateur ?
C est normalement simple comme question
Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil ) Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace
Le déco était alimenté comme souvent à St Vincent, sans pour autant arracher si on maitrise son déco dans ces conditions. Le biplace était amateur. La victime aidait durant tout l'après midi en tenant les pilotes à la ventrale jusqu'au bord du tapis. Il semble qu'il tenait la sangle par dessus et non par dessous, ce qui expliquerait qu'il soit resté accroché. Et comble de malchance, alors que le pilote du bi tentait de revenir au sol, la sangle aurait laché... Thierry était moniteur depuis longtemps a Montclar. Nombreux sont ceux qui sont passé entre ses mains. On pense surtout a ses enfants et sa compagne...
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #17 le: 13 Août 2014 - 13:49:29 » |
|
Triste nouvelle, mes pensées a son entourage.
|
|
|
|
Pierre002
Rampant
Hors ligne
Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 13 Août 2014 - 18:15:59 » |
|
Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)
1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?
2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?
3) la victime était elle pro ou amateur ?
C est normalement simple comme question
Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil ) Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace
Le déco était alimenté comme souvent à St Vincent, sans pour autant arracher si on maitrise son déco dans ces conditions. Le biplace était amateur. La victime aidait durant tout l'après midi en tenant les pilotes à la ventrale jusqu'au bord du tapis. Il semble qu'il tenait la sangle par dessus et non par dessous, ce qui expliquerait qu'il soit resté accroché. Et comble de malchance, alors que le pilote du bi tentait de revenir au sol, la sangle aurait laché... Thierry était moniteur depuis longtemps a Montclar. Nombreux sont ceux qui sont passé entre ses mains. On pense surtout a ses enfants et sa compagne... Merci pour ces informations qui permettent un début de compréhension et donc de prévention pour les situations ultérieures similaires.
|
|
|
|
|