St Hil au printemps - attention accidents
Tibo:
Pis en dehors de la trainée, si tu rentres en virage tu augmentes ta charge alaire avec l'énergie cinétique.
Je pensais pas que ça pouvait aller jusque là...
Gusty:
Citation de: Patrick Samoens le 06 Mars 2012 - 09:36:49
Cette abatée dissymétrique ressemble à ce qui arrive sur un début de vrille que l'on relâche trop vite. J'imagine qu'en bloquant violemment la voile à la verticale du pilote les choses se seraient mieux passées. Mais ce genre de réaction rapide et de grande amplitude va à contrario de tout le reste du pilotage, difficile de le faire quand on est "la tête dans les nuages".
Oui d'ailleurs suis-je le seul à voir une parachutale/amorce de décro vrille avant l'abattée?! :
Citation de: Gusty le 27 Février 2012 - 20:29:02
Bon alors mon analyse à 2 balles, c'est que tu décroches/parachute brièvement avant même la première attaque oblique qui n'en est que la conséquence. La furtive absence de vent relatif à 00:50 est caractéristique.
Citation de: Lololo le 06 Mars 2012 - 14:08:33
Ça me rappelle avoir vu une video ou t'avais Cortella qui expliquait à Murrillo que quand c'était vraiment malsain il avançait en "rebondissant" de virage à gauche en virage à droite sur les merdouilles aérologiques. De mémoire, le principe était qu'en arrivant dans les turbulences en virage, il créait de la traînée et ça empêchait la voile d'emmagasiner trop d'énergie et d'avoir trop de mouvements parasites...
Par contre impossible de me souvenir précisément dans quoi j'avais vu ça... Il me semble que c'était une video de la PWC...
http://vimeo.com/17821664
dravier:
Citation de: Gusty le 06 Mars 2012 - 14:25:05
Oui d'ailleurs suis-je le seul à voir une parachutale/amorce de décro vrille avant l'abattée?! :
Non David Eyraud m'a expliqué que le fait que l'on voit très bien les inter-caissons de l'aile signifie que le vent vient par le dessous et donc que l'aile est en décro (ou pas loin)....après si tu regardes bien la suite mes jambes montent au ciel (bascule arrière du décro) et c'est là que j'ai fait bras haut, cad au pire moment !
Donc tu as juste....après ça part en abattée oblique......bon sans doute normal car c'était pas un décro statique comme en SIV donc l'aile revole comme elle peut
Bradepitre:
s'il faut regarder les inter-caissons en volant, ça va :vrac:
tanga:
Citation de: Mathieu le 04 Mars 2012 - 15:02:27
C'est bizarre ta description: si elle est loin derrière, on peut imaginer qu'elle est déjà décrochée. En tout cas ça doit être ce que voulait dire Patrick...
la voile peut aller a + 80° derrière sans décrocher, il faut un peut d'énergie Quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente