Secours ou pas secours...
<< < (2/4) > >>
Man's:
On en avait parlé sur le forum à l'époque (ça date pas d'hier comme la vidéo le laisse deviner), je suis sûr que Pseudo saura nous retrouver ça ! ;)
L2papiyon:
Citation de: wism3rhill le 09 Avril 2017 - 19:25:46

Je sais pas trop ce que j'aurais fait car rupture de matériel = secours mais dans ce cas il arrive à gerer son cap et même à piloter encore donc il à très bien fait de ne pas faire secours.

Si l'on visionne la vidéo simplement au moment du posé, c'est facile de dire "il a très bien fait de ne pas faire secours" mais, perso, n'ayant pas de don divinatoire, si j'avais vécu le début de cet événement j'aurai fait secours immédiatement.
stephb24:
tout dépend du gaz que j'ai quand ça arrive, mais aussi de la masse d'air
en gros:
< 200m et/ou air turbulent = secours
>200m et air calme = je regarde ce que cela donne, sans faire le mariolle et en visant le plus grand des attéro voir un champ de maïs
daboot:
Mais comme le dit FRFM, il reste le risque que la structure de la voile se dégrade brusquement lorsque tu seras à une hauteur qui ne te permettra plus de tirer le secours.
C'est un peu comme la vidéo récemment  du gars qui ferme mal son maillon et qui a son élévateur qui finit par se barrer. Au début ça tient, tout va bien... mais combien de temps ?
Lololo:
Citation de: daboot le 09 Avril 2017 - 22:42:08

Mais comme le dit FRFM, il reste le risque que la structure de la voile se dégrade brusquement lorsque tu seras à une hauteur qui ne te permettra plus de tirer le secours.



Pourquoi? Le mal est fait... Il n'y a aucune chance que les 2/3 du parapente qui est intact se dégrade brusquement justement. Le seul truc à voir c'est s'il est possible de piloter sans être trop prêt d'une autorot ou du décro. Si ça fonctionne, que l'aérologie est cool et qu'il y a de la place pour manœuvrer au dessus de l'attéro, pourquoi tirer le secours?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente