Norby
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« le: 09 Avril 2017 - 18:22:58 » |
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wism3rhill
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« Répondre #1 le: 09 Avril 2017 - 19:25:46 » |
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Je sais pas trop ce que j'aurais fait car rupture de matériel = secours mais dans ce cas il arrive à gerer son cap et même à piloter encore donc il à très bien fait de ne pas faire secours.
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Lassalle
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« Répondre #2 le: 09 Avril 2017 - 19:26:40 » |
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Comment cela a-t-il pu arriver ? Marc
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Norby
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« Répondre #3 le: 09 Avril 2017 - 19:31:37 » |
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Comment cela a-t-il pu arriver ? Marc Collision en vol avec un autre parapente...
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FRFM
Invité
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« Répondre #4 le: 09 Avril 2017 - 20:42:04 » |
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Je sais pas trop ce que j'aurais fait car rupture de matériel = secours mais dans ce cas il arrive à gerer son cap et même à piloter encore donc il à très bien fait de ne pas faire secours.
Je ne suis pas certain de cela. Et si ca se dechire completement a 10m/sol ? Trop tard pour faire secours et ca tape !!
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #5 le: 09 Avril 2017 - 21:20:35 » |
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On en avait parlé sur le forum à l'époque (ça date pas d'hier comme la vidéo le laisse deviner), je suis sûr que Pseudo saura nous retrouver ça !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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L2papiyon
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Lac d'Annecy
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« Répondre #6 le: 09 Avril 2017 - 21:40:18 » |
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Je sais pas trop ce que j'aurais fait car rupture de matériel = secours mais dans ce cas il arrive à gerer son cap et même à piloter encore donc il à très bien fait de ne pas faire secours.
Si l'on visionne la vidéo simplement au moment du posé, c'est facile de dire "il a très bien fait de ne pas faire secours" mais, perso, n'ayant pas de don divinatoire, si j'avais vécu le début de cet événement j'aurai fait secours immédiatement.
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Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres c'est tout ©Geluck (le chat)
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stephb24
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travailler moins pour voler plus
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« Répondre #7 le: 09 Avril 2017 - 22:27:32 » |
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tout dépend du gaz que j'ai quand ça arrive, mais aussi de la masse d'air en gros: < 200m et/ou air turbulent = secours >200m et air calme = je regarde ce que cela donne, sans faire le mariolle et en visant le plus grand des attéro voir un champ de maïs
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dans un état totalitaire, tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
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daboot
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« Répondre #8 le: 09 Avril 2017 - 22:42:08 » |
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Mais comme le dit FRFM, il reste le risque que la structure de la voile se dégrade brusquement lorsque tu seras à une hauteur qui ne te permettra plus de tirer le secours. C'est un peu comme la vidéo récemment du gars qui ferme mal son maillon et qui a son élévateur qui finit par se barrer. Au début ça tient, tout va bien... mais combien de temps ?
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La claustrophobie c'est la peur des espaces fermés. Par exemple lorsque je vais acheter de la bière, j'ai peur que ce soit fermé.
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Lololo
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« Répondre #9 le: 10 Avril 2017 - 08:11:56 » |
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Mais comme le dit FRFM, il reste le risque que la structure de la voile se dégrade brusquement lorsque tu seras à une hauteur qui ne te permettra plus de tirer le secours.
Pourquoi? Le mal est fait... Il n'y a aucune chance que les 2/3 du parapente qui est intact se dégrade brusquement justement. Le seul truc à voir c'est s'il est possible de piloter sans être trop prêt d'une autorot ou du décro. Si ça fonctionne, que l'aérologie est cool et qu'il y a de la place pour manœuvrer au dessus de l'attéro, pourquoi tirer le secours?
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piment
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« Répondre #10 le: 10 Avril 2017 - 11:25:25 » |
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Je dirai que ça dépend de ce qu'il y a dessous! si c'est vertical les gorges de Luz ou le lac d'Estaing ben pas secours si c'est au dessus de la plaine d'Aucun et qu'il n'y a pas trop de brise c'est secours...
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wism3rhill
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« Répondre #11 le: 10 Avril 2017 - 12:56:37 » |
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Je dirai que ça dépend de ce qu'il y a dessous! si c'est vertical les gorges de Luz ou le lac d'Estaing ben pas secours si c'est au dessus de la plaine d'Aucun et qu'il n'y a pas trop de brise c'est secours...
Oui on ne connais pas la topo du terrain et on est pas sous l'aile non plus. Et le bout d'aile qui est déchiré vol quand meme... Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
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Hub
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« Répondre #12 le: 10 Avril 2017 - 13:06:17 » |
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C'est très fascinant de voir à quel point les deux morceaux volent en "bonne coordination" apparente. J'aurais eu assez peur que le petit bout vienne faire le foufou dans les suspentes du gros morceau... D'ailleurs il y a un petit mouvement un peu plus erratique peu de temps avant le posé, c'est vraiment ça qui m'aurait inquiété...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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Charognard
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« Répondre #13 le: 10 Avril 2017 - 13:14:02 » |
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L'aile réussie à garder une pression interne?
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Lololo
Invité
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« Répondre #14 le: 10 Avril 2017 - 14:37:00 » |
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L'aile réussie à garder une pression interne?
Ben n'importe quelle voile arrive bien à garder une pression interne alors qu'il y a des entrées d'air en bord d'attaque!
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Tipapy
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« Répondre #15 le: 10 Avril 2017 - 15:19:17 » |
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L'aile réussie à garder une pression interne?
Ben n'importe quelle voile arrive bien à garder une pression interne alors qu'il y a des entrées d'air en bord d'attaque! A la différence, que "ces ailes là", ont une plume fermée et une largement ouverte et qui n'a rien à voir avec les saumons soufflants de la Spantik.
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
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Carolyne1996
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« Répondre #16 le: 13 Août 2017 - 17:26:36 » |
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Impressionnant. Moi perso je pense que j'aurais ouvert le secours direct après un vrac comme ça. Je n'avais encore jamais vu ça Chapeau !
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From cloudbase, hell is below you.
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sergeye
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« Répondre #17 le: 14 Août 2017 - 09:38:37 » |
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au vu de la hauteur sol je pense que je n'aurai pas envoyé le secours ,il reste encore plus des 2/3 de la surface de la voile intacte , le pilote gere tres bien son pilotage jusqu'au posé en aerologie turbulente peut être ........domage que la vidéo ne montre pas le début du sketch
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