Revision parapente
<< < (14/15) > >>
piwaille:
Citation de: Blue coua le 23 Septembre 2008 - 20:05:38

:+1: normalement le gars te rends la voile dans l'état ou il l'a trouve (même pliage, même prévol)

:fume:
ça c'est uniquement dans les rêves ET si le 25 décembre approche ...
paske la réalité :grrr:  :evil:
thierry_c:
Citation de: piwaille le 24 Septembre 2008 - 08:01:51

:fume:
ça c'est uniquement dans les rêves ET si le 25 décembre approche ...
paske la réalité :grrr:  :evil:

:+1:
Fred McTwist:
Allez, j'vais faire le gros c.. jusqu'au bout: ils ont pas pensé à t'appeler Akira en voyant ce noeud un peu bizzare avant de refaire le m de la'utre coté?  :sors:

A part le geste commercial (c'est normal, non?) ils sont bien responsable et logique dans ce qu'ils te répondent.  :+1:

Je pensais contacter la fédé pour savoir s'il y avait un formulaire ou des procédures standards de controles, un peu dans l'idée d'une norme. Ce serait pas mal de pouvoir profiter des expériences de ce genre autrepart que sur un forum.
QQ'un saurait-il par hasard où je pourrais m'adresser? On m'a dit le CTS?

piwaille:
 :coucou:

pour remettre 100 balles dans le bastraing (des franco-balles : faut pas déc... non plus  :P ) mon aventure du ouikend

Il y a longtemps, j'avais décidé de ne plus jamais donner mon aile au plus connu des ateliers pour cause de loupé trop fréquents (pour ma pomme). Je veux bien croire qu'ils brassent des ailes ... mais quand ton aile à toi ressort plusieurs fois avec des cagades :grrr:

Ce ouikend mon aile ressort de révision je ne citerais pas l'atelier (ça sert à rien) ... mais un autre que ce plus connu, un atelier qui -je ne pense pas- brasse des millions d'ailes à la minute.
tout est ok (pour une aile de 300-350H ... elle est comme neuve :dent: ) sauf un p'tit bout de suspente haute dans les frein qui a un coude ...
La suspente pouvait encore durer ...enfin peut être pas les 300H qui lui reste à vivre, mais une bonne partie :clown: mais par mesure de sécurité, l'atelier me la change et met l'ancien morceau sur le sac, bien en évidence :pouce:

Comme je n'ai pas un salon de 40m² (et surtout pas les 13m de long pour étaler l'envergure) je n'ai pas vérifié le travail... et ce ouikend, au déco, prégonflage, je vois  un ptit bout de ficelle qui flotte dans le vent.
Vue le truc, j'aurais pu voler comme ça avec un freinage légèrement dissymétrique ... j'ai préféré passer ½H au déco à démonter complètement le frein pour remettre la suspente à sa patte d'oie.

Moralité :
1/ TOUS les ateliers ... il n'y aura pas de travail sérieux tant que le gus mettra pas ses fesses sous l'aile. En général, le gus qui remet sa vie au tissus et aux ficelles, c'est le pilote ... c'est donc lui qui fait le travail le plus sérieux. Tant que les ateliers se contenteront de faire leur travail en atelier :boude: ça craindra :affraid:
2/ d'un autre coté combien suis-je prêt à payer un travail :?: paske faire un vol d'essais ça nécessite un pilote pendant ¼H de vol + ½H de rot' + ¼H pour replier encore une fois l'aile et un navetteur pendant 1H ... s'ils sont tous payés au tarif d'un mécano auto (>>50€/H), ça monte tout de suite la révision à plus de 200€ :affraid:  :sors:
:grat: problème insoluble tant que je ne serais pas riche ?
Pierre002:
Citation de: piwaille le 29 Septembre 2008 - 09:20:57

:coucou:

tarif d'un mécano auto (>>50€/H), ça monte tout de suite la révision à plus de 200€ :affraid:  :sors:
:grat: problème insoluble tant que je ne serais pas riche ?

Tu ne deviendras jamais riche si tu paies 200 euros pour réviser ta voile !

Continue à payer 80 euros et place les 120 à la Poste.
Là, tu peux espérer gagner des sous, tant que le mari de Carla ne priwailetise pas la poste.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente