Retour sur un accident de biplace à Annecy
mike57:
Le plus simple,serait d'avoir un coupe suspente dans sa pochette,glissée sur la sangle ventrale:
http://www.skydivecenter.fr/petit-materiel/99-coupe-suspentes.html
piment:
C'est quoi la FNAC?
J'ai un dealer dans une petite boutique pourrie qui vend des barrettes (pas de shit!)des proc, des CM des DD et toute ces petites choses qui font un ordi, dans sa vitrine y a des boîtiers de gamers avec des néons qui déchirent grave, des boîtes de CG avec des warriors de l'espace dessus mais pas l'ombre d'un mac!
;-)
Le bandit démasqué:
Citation de: piment le 09 Novembre 2011 - 16:16:45
C'est quoi la FNAC?
J'ai un dealer dans une petite boutique pourrie qui vend des barrettes (pas de shit!)des proc, des CM des DD et toute ces petites choses qui font un ordi, dans sa vitrine y a des boîtiers de gamers avec des néons qui déchirent grave, des boîtes de CG avec des warriors de l'espace dessus mais pas l'ombre d'un mac!
;-)
C'est l'age ? ou le surmenage dans l'éducation nationale sous l'ère sarkozienne ?...
Paragliding old bag:
J'étais au décollage de Planfait, où je faisais un peu de régulation, et j'avais échangé quelques mots avec le gamin, tout content de voler avec papa.
J'ai vu le pilote décoller comme un cochon, dans le genre banzaï. Les conditions de vent n'étaient pas dures au déco, j'ai décollé quelques minutes après lui mais ce n'était pas terrible en l'air, ce fut un vol assez court.
Je venais de me poser quand j'ai vu un type s'écraser en entrée de terrain sur une grosse abattée, dans le jardin, au ras des arbres du plombier, je me suis dit comme tous les témoins que ce type avait vraiment tout fait pour se planter, il n'avait déjà même pas fait une approche propre. Il y a pourtant des règles connues de tous et affichées : ON NE SURVOLE PAS LA MAISON DU PLOMBIER !
Comprendre la genèse de son crash ne fut pas tout à fait simple, tant il y eut de fautes de pilotage accumulées. Pour nous autres, témoins, ce type était un irresponsable intégral et une nullité. Décoller comme ça et se poser comme ça, c'était indigne d'un biplaceur et de n'importe quel pilote un peu expérimenté.
Les secours ont mis beaucoup de temps pour évacuer les blessés et il courut tout de suite le bruit d'une colonne vertébrale en miettes pour le père et d'une patte cassée pour le môme.
C'est ici que j'en ai appris un peu plus. C'est une bonne nouvelle de les savoir vivants tous les deux, de savoir que le gamin s'en est finalement bien tiré. Pour le père, paralysé à vie, c'est une telle épreuve que par pudeur je ne confirmerai pas complètement mon commentaire ci-dessus.
Il avait fait trop de fautes, il était mauvais et il le payera toute sa vie. C'est cher pour une connerie.
Salut et fraternité*
akira:
POB ou comment appuyer bien fort avec la botte quand le gars a deja la tete sous la surface ... :bang:
A quoi ca sert ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente