Retour sur un accident de biplace à Annecy

<< < (23/24) > >>

levautour:
Pour le reste mon avis à 2 balles...

TOUS ici nous avons fait des conneries...
et donc TOUS ici sommes des miraculés suite à nos conneries....
en dehors des débutants nous avons TOUS frôlé l'accident pour de toutes petites, ou de trés graves imprudences, bétises, ou inconscience...
notre sport lui même EST une imprudence.... (oui je vais me faire incendier mais je le pense et ayant eut la colonne brisée SANS avoir commis d'imprudence ce jour là (dust) j'ai le DROIT de le dire)...

Rappeler avec dignité, calme et solidarité (pour ne pas dire compassion car le mot est hélas devenu mal connoté), les erreurs qui ont pu mal tourner chez d'autres n'est pas mauvais, c'est au contraire un rappel qui peux sauver des vies, des jambes, ou des colonnes.... il faut par contre selon moi éviter de ressasser avec dureté les erreurs qui sont par ailleurs cruellement punies par les hasards de la vie......

PS : (@) Aki : là vu la procédure nécessaire pour déclarer un accident je ne suis pas sur qu'un "bot" puisse faire ça... mais si c'est le cas (à voir) je reconnait mon excessive "suspicion"..... mais tu sais comme moi de quoi il est capable.......

blairaut:
Des excuses

Bon, il m'aura fallu un petit vol, une journée de rumination, un MP de Patrick, plusieurs relectures de mes posts, pour me rendre compte que je suis complètement parti en vrille sur ce fil
Je suis tombé dans le panneau de tout ce qu'il ne faut pas faire : réaction à chaud, mauvaise lecture et interprétations hatives des faits,
enfermement vaniteux et obstiné dans ma position, agressivité : on n'est pas loin du florilège complet.
Forme désastreuse donc, quand au fond , ce fil était bien évidement le dernier endroit pour l'exposer
La lecture des premières infos sur ce drame m'a fait en vouloir à la planète parapente entière : c'est à moi de m'expliquer ça
J'ai déconné à plein tube, j'adresse mes excuses à tous ceux qui ont perdu leur temps à me lire et à me répondre.
Les forums : exutoires modernes au stress de la vie quotidienne ? : A consommer avec beaucoup plus de modération pour moi en ce moment.

Christophe

Suspente:
 karma+ blairaut

Finalement le but de ce post est atteint. Nous faire réfléchir, nous faire prendre conscience que du recul est nécessaire dans notre activité, que les erreurs (des autres ou les nôtres) nous servent de leçons par la suite...

Bravo à toi blairaut pour ce post. Tu aurais pu faire la même démarche sans la partager, tu as choisi de la partager. Je trouve ça sympa.

D'ailleurs ces posts nous touchent puisqu'ils nous font réagir. Derrière mon clavier, comme d'autres silencieux je suppose, des réactions m'ont fait bondir mais plutôt que de balancer des mots blessants j'ai préféré les garder pour moi. A nous de gérer ces réactions pour en retirer quelque chose et non pas pour pourrir telle ou telle personne. Les faits sont là et il est trop tard pour les éviter. Que cette malheureuse expérience puisse en éviter d'autres.

La Brune:
 :bravo:  :bravo:  :bravo:

Merci Blairaut

Décidément, le petit monde du parapente n'est pas ordinaire: on y croise bien moins de cons et d'intégristes qu'ailleurs!

Si tes pas te conduisent un jour vers la Lorraine et les Vosges, je serais plus qu'heureux de  :trinq:  et de faire ta connaissance!

karma+

wowo:
Trés juste  :trinq:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente