salut,
dans ton récit, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre "clé dans les suspentes" et "cravate"
- une clé modifie (dans la plupart des cas) le bord de fuite d'une des demi ailes. il est préférable de contrer cela à la sellette , garder son cap, direction atterro et lorsque tu es assez éloigné du relief tu essaye de défaire la clé en tirant sur les suspente concernées mais ne surtout pas s'attarder dessus ni rester trop longtemps la mains basse. si ça ne marche pas il ne faut pas insister et atterrir tranquillement en gardant en de t^te de laisser de la vitesse à l'aile
- pour une cravate, c'est facilement identifiable avant le déco c'est carrement tout un bout de ta voile qui est pris dans le cone de suspentage .
même procedure, cap, contre sellette, éloignement du relief et la il faut tirer sur la suspente de stabilo , en générale cela suffit et elle défait facilement (sur les voiles école)
ce n'est que mon avis, donc à confirmer
pour le décrochage tu n'en a pas fais c'est sûr , tu te serais sentit violemment tombe en arrière
bon stage
oui tu as raison c'était une clé pas une cravatte, j'ai pas encore les bons termes....