+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 03:15:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour sur petit incident  (Lu 11763 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beatnickdesneiges
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TEQUILA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 85 vols
Messages: 0


vivre c'est risquer, risquer c'est vivre...


« Répondre #25 le: 14 Juin 2013 - 17:44:11 »

salut,

dans ton récit, je me demande s'il n'y a pas une confusion entre "clé dans les suspentes" et "cravate"

- une clé modifie (dans la plupart des cas) le bord de fuite d'une des demi ailes. il est préférable de contrer cela à la sellette , garder son cap, direction atterro et lorsque tu es assez éloigné du relief tu essaye de défaire la clé en tirant sur les suspente concernées mais ne surtout pas s'attarder dessus ni rester trop longtemps la mains basse. si ça ne marche pas il ne faut pas insister et atterrir tranquillement en gardant en de t^te de laisser de la vitesse à l'aile

- pour  une cravate, c'est facilement identifiable avant le déco c'est carrement tout un bout de ta voile qui est pris dans le cone de suspentage .
même procedure, cap, contre sellette, éloignement du relief et la il faut tirer sur la suspente de stabilo , en générale cela suffit et elle défait facilement (sur les voiles école)

ce n'est que mon avis, donc à confirmer

pour le décrochage tu n'en a pas fais c'est sûr , tu te serais sentit violemment tombe en arrière

bon stage
oui tu as raison c'était une clé pas une cravatte, j'ai pas encore les bons termes....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

VIVRE C'EST RISQUER, RISQUER C'EST VIVRE
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.263 secondes avec 21 requêtes.