+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Septembre 2025 - 06:14:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retex d'un secours - Julien Irilli  (Lu 1187 fois)
Slayer
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est belle
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols

« le: 12 Août 2025 - 20:06:19 »

Bonsoir

comme il l'a mis sur son FB, je suppose que c'est pour partager au plus grand nombre, donc je fais suivre ce récit intéressant dans son analyse des causes.

Pas de nouvelles de son état de santé mais on peut supposer que rien de trop grave à la lecture du récit.

https://www.facebook.com/people/Julien-Irilli/100082578660165/?locale=fr_FR

[edit]

pas certain que ça indexe bien dans le temps, en fonction des nouvelles publications, mais je ne comprends pas grand chose à FB, et ne cherche pas vraiment non plus.

A noter que c'est public, donc pas besoin de compte FB pour lire ce texte  pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site

« Répondre #1 le: 12 Août 2025 - 20:44:26 »

Citation
La queue de mon Sub me couvre le chant de vision. J'aperçois ma poignée droite rouge du secours idéalement placée dans ce qui me reste de visibilité.
effray
sylvain_p
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: 7 caissons
pratique principale: vol rando
vols: Quelques vols

« Répondre #2 le: 12 Août 2025 - 21:45:38 »

Le lien vers la publi
https://www.facebook.com/100082578660165/posts/pfbid02A9HEdm9i7gVo41oMQj5VixMzPVV8xU4obh25QCubryd4eFg93DLZ9iAKYJYPjmNgl/?app=fbl

Qu'importe le plafond pourvu qu'on ait l'ivresse
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #3 le: 13 Août 2025 - 14:43:28 »

pouce

ce que j'en retiens :
Citation de: Julien Irilli
Comment les remercier pour leur dévouement et leur ténacité si ce n'est en écrivant ce texte qui montre à quel point je (on) peux manquer de discernement parfois...est ce compliqué d'avoir une radio systématiquement avec soi, un fumigène (merci Newt) et encore mieux, une balise de secours, un bout de cordasson en cas d'arbrissage, bref le minimum en cas de problème car oui ça n'arrive pas qu'aux autres.

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
wowo
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum/EZ/Graccio-2
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols

« Répondre #4 le: 13 Août 2025 - 14:56:56 »

pouce

ce que j'en retiens :
Citation de: Julien Irilli
Comment les remercier pour leur dévouement et leur ténacité si ce n'est en écrivant ce texte qui montre à quel point je (on) peux manquer de discernement parfois...est ce compliqué d'avoir une radio systématiquement avec soi, un fumigène (merci Newt) et encore mieux, une balise de secours, un bout de cordasson en cas d'arbrissage, bref le minimum en cas de problème car oui ça n'arrive pas qu'aux autres.

+1 au karma

Mais ça me fait tout de même penser à un fil de discussion récent où nombres exprimaient leur rejet d'emporter des accessoires visant à améliorer la sécurité tels que kit arbrissage, radio, gilet de sauvetage si risque noyade, etc. Pourvu que vos voix à Julien et toi portent...

bravo

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 23 requêtes.