Questionnement suite incident

(1/5) > >>

brandi:
Citation de: Pierre002 le 13 Août 2014 - 09:09:42

Je rappelle mes questions pour la compréhension de l accident ( si c est autorisé par les modos bienveillants)

1). Quelle était la vitesse du vent au deco. ?

2) le Biplaceur était il amateur ou professionnel ?

3) la victime était elle pro ou amateur ?

C est normalement simple comme question

Y aurait aussi la position des mains ( la solution a été donnée sur ce fil )
Sauf erreur de ma part accident identique au mont blanc il y a des années en biplace

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi pourrait servir les réponses aux  questionnement suite à un accident, ça me dépasse :grat:
Il y a une commission sécuritée qui épluche tout les accidents et qui ressort des solutions quand c'est possible, ces questions sont stériles dans le cadre d'un forum.
Pierre tu me fais vraiment penser aux badots qui s'approchent des voitures accidentées et qui pose la question "qu'est ce qui c'est passé"
ha,  au fait la voile était rouge, ça t'aide ?
ne m'en veux pas je suis énervé de ne pas comprendre.

piwaille:
Citation de: brandi le 13 Août 2014 - 09:47:09

Il y a une commission sécuritée qui épluche tout les accidents et qui ressort des solutions quand c'est possible

perso je n'ai jamais vu de rapport établi par la commission permettant d'améliorer la sécurité :/
en revanche, je me souviens parfaitement d'un vrai débat sur les oublis d'accrochage (suite à un accident dramatique en SIV à Annecy) duquel était sorti la solution (à laquelle je n'aurait certainement jamais pensé si la chose m'était arrivé et qu'il faille que je trouve une échappatoire à chaud) = retour à la pente, dans les arbres.

sur ce, je laisse Pierre répondre, il saura dire précisément ce à quoi il pense.

akira:
Houlala ... Tu connais pas Pierre pour lui coller pareille etiquette !!!

Je suis tout a fait d accord avec Piwi ... sur ce point la FFVL pourrait regarder Outre Rhin.
Avec tous les defaults qu on peut lui trouver (et je suis le premier a critiquer) le DHV a une gestion de l accidentologie et des retours d experience nettement meilleure.

brandi:
Qu'on lance un débat sur un point précis de sécurité me va très bien et j'y participe quand je peux.
Mais à t on besoin besoin de connaitre les détails vent, age , mensuration etc. ?

Le coté, "il font mieux ailleurs", je ne le comprends  pas non plus, qu'est ce qui nous empêche de profiter de leurs conclusions, elles ne sont pas public ?
Il préconise quoi le DHV pour celui qui aide le biplace et se coince les mains ?

akira:
Pourquoi tu ne comprends pas ?
Evidemment qu on profite des conclusions des voisins.
Mais leur systeme d apprentissage est different. Les types de pratiques sont differentes, etc ...
Tout n est pas forcement transposable directement. C est donc interessant de regarder comment ils gerent leur base de donnee accidents et comment il font de la communication
vers leurs adherents pour partager les reflexions et les analyses de ces compilations de donnees sur l accidentologie.

Ca fait si mal a l'égo de constater sereinement que les voisins fassent mieux que nous sur certains points ?
Et non je ne crois pas avoir vu passer des infos sur les problemes d accrochage.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante