Problème avec caméra

<< < (2/3) > >>

FlyingBen:
Citation de: moogly le 29 Juillet 2014 - 16:19:45

Il faut dire que le montage est particulièrement hasardeux.

Ca c'est sur : comment réinventer le fil à couper le beurre mou !

_Dom_:
Bon, au moins il sait plier un secours :D

Klou:
Bonjour à tous,

Au sujet de la gestion de la voile principale sous secours, je pense que le pilote insiste trop à vouloir ramener la voile à lui.Sur la vidéo on voit bien que ça déstabilise la descente, que ça créer des turbulences sous le secours et que c'est source de sur incident.
Autour de 2.30 la voile principale ne vole plus et donc qu'il n'y a plus "d'effet miroir"; pourquoi ne pas rester dans cette configuration jusqu'au sol quand la situation est stabilisée.
Je l'ai vécu récemment en SIV (j'avais malencontreusement accroché la poignée de mon secours lors d'un décrochage), une fois ma voile désactivée je suis descendu sans chercher à la ramener, mon secours est bien resté stable au dessus de moi jusqu'au ...plouf :mdr:

A+ :coucou:

_Dom_:
Avec les tours de freins qu'il fait si la voile s'accroche dans un arbre et que lui continue a descendre et que ça met tout en tension je ne donne pas cher de ses doigts s'il ne ramène pas la voile non ?

Flovole:
Du grand n'importe quoi: quand on voit certains pilotes accrocher les varios ou caméras fixés sur le casque dans le suspentage (en vol ou pendant le retournement), on peut se douter que le gourdin fixé dans la sellette peut en faire largemenet autant!

HS:ON C'est un système de double drisse de frein pour freiner au choix plus l'extérieur ou l'intérieur de la voile qu'il a mis en place?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente