Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92
|
|
« le: 27 Juillet 2014 - 22:27:08 » |
|
Bonsoir, Une vidéo intéressante sur ce qui peut arriver avec une caméra en vol. Il s'agit d'un pilote russe : http://www.youtube.com/watch?v=uHXkxR7HO-YJe vous rassure de suite : tout cela finit bien, mais cela fait quand même assez froid dans le dos... A+ Marc Lassalle
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2014 - 22:40:11 » |
|
Salut Marc,
la vidéo était déjà passée sur le forum, et devine quoi ? : le pilote n'est autre que celui qui s'était rendu célèbre pour avoir déjà fait secours suite au vautour juvénile qui s'était coincé dans ses suspentes !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92
|
|
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2014 - 22:49:31 » |
|
Oups, désolé pour le doublon !
Je me souviens très bien de la vidéo du vautour de l'Himalaya pris dans les suspentes d'un pilote russe (il libère l'oiseau une fois posé au sol), mais je ne savais pas qu'il s'agissait du même pilote...
A+ Marc Lassalle
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2014 - 23:52:47 » |
|
Salut
Moi je dis : "sélection naturelle", n'en déplaise au vautour ou autre rapace.
Faut quand même réfléchir un peu avant de faire LA vidéo du siècle !
A+ L
|
|
|
|
moogly
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2014 - 16:19:45 » |
|
Il faut dire que le montage est particulièrement hasardeux.
|
N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres. Léo Férré
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 29 Juillet 2014 - 16:29:34 » |
|
Il faut dire que le montage est particulièrement hasardeux.
Ca c'est sur : comment réinventer le fil à couper le beurre mou !
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
_Dom_
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2014 - 17:04:04 » |
|
Bon, au moins il sait plier un secours
|
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2014 - 19:03:25 » |
|
Bonjour à tous, Au sujet de la gestion de la voile principale sous secours, je pense que le pilote insiste trop à vouloir ramener la voile à lui.Sur la vidéo on voit bien que ça déstabilise la descente, que ça créer des turbulences sous le secours et que c'est source de sur incident. Autour de 2.30 la voile principale ne vole plus et donc qu'il n'y a plus "d'effet miroir"; pourquoi ne pas rester dans cette configuration jusqu'au sol quand la situation est stabilisée. Je l'ai vécu récemment en SIV (j'avais malencontreusement accroché la poignée de mon secours lors d'un décrochage), une fois ma voile désactivée je suis descendu sans chercher à la ramener, mon secours est bien resté stable au dessus de moi jusqu'au ...plouf A+
|
|
|
|
_Dom_
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2014 - 19:13:58 » |
|
Avec les tours de freins qu'il fait si la voile s'accroche dans un arbre et que lui continue a descendre et que ça met tout en tension je ne donne pas cher de ses doigts s'il ne ramène pas la voile non ?
|
|
|
|
Flovole
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen4 / Bi-golden / fg2 20
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2014 - 19:58:17 » |
|
Du grand n'importe quoi: quand on voit certains pilotes accrocher les varios ou caméras fixés sur le casque dans le suspentage (en vol ou pendant le retournement), on peut se douter que le gourdin fixé dans la sellette peut en faire largemenet autant!
HS:ON C'est un système de double drisse de frein pour freiner au choix plus l'extérieur ou l'intérieur de la voile qu'il a mis en place?
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2014 - 20:01:29 » |
|
Bonjour à tous, Au sujet de la gestion de la voile principale sous secours, je pense que le pilote insiste trop à vouloir ramener la voile à lui.Sur la vidéo on voit bien que ça déstabilise la descente, que ça créer des turbulences sous le secours et que c'est source de sur incident. Autour de 2.30 la voile principale ne vole plus et donc qu'il n'y a plus "d'effet miroir"; pourquoi ne pas rester dans cette configuration jusqu'au sol quand la situation est stabilisée. Je l'ai vécu récemment en SIV (j'avais malencontreusement accroché la poignée de mon secours lors d'un décrochage), une fois ma voile désactivée je suis descendu sans chercher à la ramener, mon secours est bien resté stable au dessus de moi jusqu'au ...plouf A+ Ah ah ! J'en ai entendu parler ! on doit avoir le même moniteur
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2014 - 21:02:24 » |
|
Ah ah ! J'en ai entendu parler ! on doit avoir le même moniteur Yes, et je crois même qu'on s'est rencontré en stage, il y a quelques années, chez ce même moniteur...
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #12 le: 30 Juillet 2014 - 08:58:20 » |
|
Ah ah ! J'en ai entendu parler ! on doit avoir le même moniteur Yes, et je crois même qu'on s'est rencontré en stage, il y a quelques années, chez ce même moniteur... Oui je crois. Tu es au Pyla si je me souviens bien ? J'ai fait un peu comme toi il y a un an et demi, sauf que c'était pas la poignée du secours, mais ma de boussole
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Klou
Rampant
Hors ligne
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #13 le: 30 Juillet 2014 - 10:19:02 » |
|
Oui je crois. Tu es au Pyla si je me souviens bien ?
C'est bien ça, on se reverra peut-être un jour pour discuter de nos décros atypiques
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #14 le: 30 Juillet 2014 - 11:36:16 » |
|
Oui je crois. Tu es au Pyla si je me souviens bien ?
C'est bien ça, on se reverra peut-être un jour pour discuter de nos décros atypiques Avec plaisir Le Pyla j'en rêve la nuit et même le jour Nan moi c'est fini les décros atypiques : j'ai enlevé ma p… de boussole et en ai refait un paquet, je m'applique maintenant Bon allé, j'
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
|