premier élagage

<< < (4/4)

Pipas2011:
Voici la seul déchirure sur la voile en photo.

https://imageshack.us/i/kpfaFqdej
Il y à juste un accro de ronce sur l'intrados en plus de la déchirure, il est bien rond et ne fait pas plus de 7mm de diamètre.

j'ai du m'enflammer dans ma foret.

Vous en pensé quoi de la dechirure? réparable? cher à réparer?

Lololo:
Franchement c'est pas grand chose. Contacte un atelier de réparation près de chez toi s'il y en a un ou fait des photos et demande un devis par internet. Je suis désolé je ne connais que rip'air qui est à l'attéro de Planfait, mais on t'a donné précédemment Control'air à Luchon si c'est plus près de chez toi.
Tu en auras pour le prix d'un changement de panneau.

Concernant le trou de 7mm, soit tu le fais toi même avec du ripstop, soit si tu le fais faire, ça sera gratos je pense si tu fais réparer par l'atelier. Si tu le fais toi même, tu découpes 2 pièces de ripstop de taille différente. Si ton trou fait 7 mm, tu découpes un rond de ripstop de 30mm de diamètre et un de 40 mm de diamètre. Tu colles le plus gros à l'intérieur de ta voile bien centré autour de la déchirure et le plus petit à l'extérieur, bien centré aussi.

Quoi qu'il en soit rajoute à ça un contrôle suite à incident dans un atelier de révision (moins de 100€).

pad:
Citation de: gregoirel le 25 Août 2014 - 17:44:14

Citation de: Pipas2011 le 25 Août 2014 - 10:52:53

[...]
je peux vous dire que j'aurai préféré m'y casser une jambe plutot que d'y laisser un bras ....

[...]

J'espère que c'est une blague. Une jambe cassée selon ton boulot et ton état c'est entre 3 mois et un an d'arrêt. Tu veux pas savoir le prix d'un arrêt de travail. Bien plus que les 500 € max de réparation pour ta voile.

J'ai personnellement payé les deux : arrêt de travail + voile, j'aurais aimé me contenter de la voile.

Salut Pipas,

Content qu'il ne te soit rien arrivé à toi.  :pouce:
Même si ça fait chi** pour la voile, surtout lorsqu'on roule pas sur l'or.
Après je rejoins totalement gregoirel et suis même surpris que ce soit le seul à le souligner... Une méchante fracture où l'os ne casse pas net, c'est très très long à soigner, c'est autant de temps à ne pas voler (un an? plus?)!

Bref, je peux simplement te souhaiter que ça ne t'arrive jamais  ;)
Et comme d'autres l'ont dit, toujours intéressant d'avoir ton retour sur le pourquoi du comment c'est arrivé!

Bonne réparation et bons vols

Soaring138:
Pour les petites déchirures (qui ne sont pas à proximité d'une nervure ou accroche suspente) le Ripstop autocollant est Parfait. Une pièce dessus et une Piece Dessous pour prendre la déchirure en Sandwich.
Ca coute rien. Pour ce qui est de la photo, passe en Atelier de voilerie, ca vaut le coup !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente